L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre nouvelle compagne

Aller en bas 
+10
clochette
ficelle
érina
Emma
EvyGipsy
Vallée des Secrets
mr.fagin
dany
Choupette64
Danielle
14 participants
AuteurMessage
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:26

Il y a très longtemps que je caresse l'idée d'adopter une fois un chien malheureux pour lui offrir plein d'amour et un bon foyer. D'un autre côté, depuis le décès de mes japonais, j'ai toujours espéré pouvoir en adopter à nouveau un. Seulement, je n'ai jamais osé franchir le pas, à cause de nos lois, de mon mari qui s'est toujours montré réticent à chaque adoption.

Depuis dimanche, le 19 décembre, c'est chose faite et avec l'entière approbation de mon mari. Nous avons fait d'une pierre deux coups en accueillant Taïchi, une épagneule japonaise malheureuse de tout juste un an.

Taïchi vivait dans une de ces usines à chiens. Elle a été maltraitée et négligée. Elle a une paralysie faciale, ce qui fait que sa langue est très souvent dehors. Elle a certainement connu la cage car elle tourne, tourne sur elle-même. Son poil blanc est très jaune. Elle a été retirée à l'éleveur et proposée à l'adoption.

Malgré toutes ses souffrances, Taïchi est une adorable chienne toujours en recherche de câlins.

Notre nouvelle compagne Pict2418
Notre nouvelle compagne Pict2419
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:40

Magnifique ton geste Danielle youhou quelle misère de voir la méchanceté de certains humains qui se sentent puissants en rendant malheureux de petits coeurs entourés de poils enerve

Je vous souhaite à tous une trés belle et longue vie et encore félicitations biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:47

BRAVO Danielle, tu as fais un geste magnifique et suis persuadée que cette petite taichi vas te rendre au centuple l'amour que vous lui donner... foulove
Suis fière d'ètre suisse... Grace a toi on a notre brigitte bardot a nous... vivi
Longue vie a ta petite nouvelle fifille et tes papillons doivent ètres ravi d'avoir une nouvelle copine.. amour
Bonnes fètes de fin d'année a une famille formidable.. love
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:32

Oh là là c'est dégueulasse de faire subir ça à un chien!! quelle horreur triste

Bravo pour ton geste! elle a vraiment une bonne bouille malgré son petit défaut... elle arrive à manger quand même sans se mordre la langue?

En tout cas le principal est qu'elle soit sympa est heureuse chez vous! heureusement qu'elle n'a pas gardé la crainte des humains à cet âge ce serait trop triste...

Tu l'as adoptée où? en France?

Revenir en haut Aller en bas
Vallée des Secrets
Eleveur
Eleveur
Vallée des Secrets


Féminin Age : 57
Localisation : LOIRE (42) France
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/09/2010

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:44

Un bien joli geste de Noël, très mignone cette petite, va va maintenant être très heureuse love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.fr/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:03

Pauvre puce, en tout cas maintenant, elle ne sera plus malheureuse ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:00

Merci de vos gentils messages.

Taïchi était, je crois, en région parisienne. L'éleveuse qui l'a prise en famille d'accueil à Paris justement a une amie, éleveuse également, qui vit près de la frontière suisse.

Elle ne se mord pas la langue lorsqu'elle mange mais il lui faut du temps. Par exemple, si je lui tends une friandise, elle a de la peine à la prendre. Pour laper de l'eau, elle met sa tête de côté. Je lui ai acheté une gamelle très large mais peu profonde.

Au contact de mes puces, surtout d'Engelika, elle apprend le jeu, les courses-poursuites dans le jardin et j'ai parfois l'impression, à la regarder s'éclater enfin, de la voir "sourire".
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:33

J'éspère que les gens qui avaient la pépette ont étè puni enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:33

Petites minutes de folie de Taïchi avec Caline et Engie

Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:23

Haha trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
raf2Le

raf2Le


Féminin Age : 52
Localisation : 71120 ozolles
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:22

bravo pour ce geste, elle est très belle et unique, plein de bonheur à cette petite pepette
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:42

Comment va la petite? elle a l'air d'avoir la joie de vivre maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:22

Taïchi va très bien. Elle s'est très vite habituée aux coussins, au canapé. Les premiers temps après son arrivée, nous nous sommes rendus compte qu'elle ne connaissait pas son nom, qu'elle n'avait jamais couru, elle ne connaissait bien entendu ni la laisse, ni le collier, ni les jouets. La première fois que je lui ai tendu un nonos à ronger, elle ne savait pas ce que c'était. Bien entendu, elle n'était pas propre car elle faisait dans sa cage. Elle était muette: le premier mois, je n'ai jamais entendu le moindre son sortir de sa gorge et je me suis demandé si elle avait encore ses cordes vocales. Le premier cri que nous avons entendu était un appel au jeu pour Engelika.

Taïchi a peur de se faire gronder et de se faire frapper. Elle a appris très vite la propreté et l'obéissance de base tellement elle est désireuse de bien faire. Elle aime tout le monde, se met en "position jeu" devant bon nombre d'animaux (même un hérisson).

Elle attire l'attention au début à cause de sa langue pendante puis elle fait craquer tout le monde par sa gentillesse. Cette chienne est un véritable cadeau du ciel. Les seuls reproches que nous puissions lui faire: elle tourne toujours et peut être dangereuse pour elle et pour nous, par exemple si elle me tourne autour dans les escaliers alors que j'ai les bras chargés (je suis déjà tombée sans mal, heureusement). Elle est une véritable vorace et saute toujours sur les chaises lorsque nous sommes à table alors que nous n'avons jamais rien donné. La preuve en image:

Notre nouvelle compagne 302660_171899579559422_527036678_n

Notre nouvelle compagne 524269_280592172023495_882008825_n

Notre nouvelle compagne 418725_339465936136118_1501485471_n

Notre nouvelle compagne 306816_339465626136149_2029671879_n

Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:58

Elle est super mimi
Pour l'escalier une barrière de sécurité pour éviter qu'elle monte ne serait pas moins dangeureu pour vous deux?
Elle est sacrément gourmande!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:35

Comme elle a l'air heureux sur les photos...

J'adore son air quand elle surveille l'assiette, comme si celle ci allait arriver jusqu'à elle...

Son côté vorace doit avoir un rapport avec sa première partie de vie...

Je lui souhaite une longue vie pleine d'amour... amour
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:20

Taïchi est un ange de douceur et de gentillesse. Elle nous donne au centuple ce que nous lui offrons.


L'escalier est celui de l'immeuble. J' ai mis une barrière juste avant notre étage et avec l'accord de nos voisins car le rez est occupé par une entreprise. Les employés sortent et entrent en laissant la porte ouverte. J'ai perdu 2 papillonnes comme cela et personne n'est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle compagne Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle compagne   Notre nouvelle compagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle compagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à notre nouvelle administratice
» Pipi en notre absence...
» L'agility notre drogue à Eden et moi !
» Printemps 2014
» elzora notre papillonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: