L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????

Aller en bas 
+21
tizou45
jojolemrou
gaya45
Haizéa
Run-Away
Zorette
Choupette64
lesmimis
Danielle
justine
jean louis 50
collines42
francoise boutmard
mandi
Hélène
zazou
Catoubip
mr.fagin
Nala
romydina
alexandra
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
collines42
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 58
Localisation : Monts du haut forez
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:02

je viens mettre mon petit grain de sel car j'aime bien ce sujet.
Ici, les papillons sont élevés aux croquettes, je suis chez proplan car royal canin refuse de me livrer pour de si petites quantités mais bon, une bonne croquette est une bonne croquette
Quand les chiots partent de la maison, ils sont tous aux croquettes et bien souvent en quelques mois ou quelques semaines les difficultés commencent, les chiots refusent les croquettes et c'est la valse des nouveaux régimes.
Je dirais comme pour ma dernière fille. Ca te plais, tu manges, ca ne te plait pas tu mangeras mieux au prochain repas. Mais je ne cède pas.
La gamelle doit etre posée et laissée à disponibilité pendant un maximum de 15 minutes. Que le chien est mangé ou pas on l'enlève et on repose la meme chose quelques heures après jusqu'à ce que le chien cède. Et point final. Le chien ne va pas se laisser mourrir de faim. Il vous teste et c'est tout. Ma fille c'est la meme chose, elle se goinfre au petit déjeuné et au gouté mais refuse le midi et le soir surtout les légumes. Par contre elle aimerait bien avoir le dessert... Ah ses gosses, Ah ses chiens !!! on dirait qu'ils ont le meme combat. Mais si je cède, c'est tous les repas suivant qui deviennent galères. Non mais c'est qui qui commande, des fois ??? Certains sont très têtus et vont tenir plus longtemps que d'autres mais s'il n'y a pas de problème de santé, tu mangeras ce que je te donnes un point c'est tout. Les friandises viendront après et non en remplacement de ce qui est bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:34

Je vous aime encore plus collines lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
collines42
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 58
Localisation : Monts du haut forez
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:01

Nala, tu me fais rougir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:11

Il ne faut pas mais j'ai un peu besoin de soutien de pro ici big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
jean louis 50

jean louis 50


Masculin Age : 76
Localisation : Avranches
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2009

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:20

collines42 a écrit:
je viens mettre mon petit grain de sel car j'aime bien ce sujet.
Ici, les papillons sont élevés aux croquettes, je suis chez proplan car royal canin refuse de me livrer pour de si petites quantités mais bon, une bonne croquette est une bonne croquette
Quand les chiots partent de la maison, ils sont tous aux croquettes et bien souvent en quelques mois ou quelques semaines les difficultés commencent, les chiots refusent les croquettes et c'est la valse des nouveaux régimes.
Je dirais comme pour ma dernière fille. Ca te plais, tu manges, ca ne te plait pas tu mangeras mieux au prochain repas. Mais je ne cède pas.
La gamelle doit etre posée et laissée à disponibilité pendant un maximum de 15 minutes. Que le chien est mangé ou pas on l'enlève et on repose la meme chose quelques heures après jusqu'à ce que le chien cède. Et point final. Le chien ne va pas se laisser mourrir de faim. Il vous teste et c'est tout. Ma fille c'est la meme chose, elle se goinfre au petit déjeuné et au gouté mais refuse le midi et le soir surtout les légumes. Par contre elle aimerait bien avoir le dessert... Ah ses gosses, Ah ses chiens !!! on dirait qu'ils ont le meme combat. Mais si je cède, c'est tous les repas suivant qui deviennent galères. Non mais c'est qui qui commande, des fois ??? Certains sont très têtus et vont tenir plus longtemps que d'autres mais s'il n'y a pas de problème de santé, tu mangeras ce que je te donnes un point c'est tout. Les friandises viendront après et non en remplacement de ce qui est bon pour toi.

Bonsoir
Tout est dit big smile
Rien à jeter comme dans le cochon lol!
Amicalement
Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:39

J'ai eu le problème avec Darlino qui refusait obstinément ses croquettes. Au début, comme je ne savais pas, j'ai tout essayé : changer les croquettes puis mettre de la pâté, remplacer par des friandises...et puis je suis venue demander de l'aide içi et j'ai testé de ne pas céder et depuis plus aucun problème, il mange ce qu'on lui donne !
Mais pour quelqu'un qui n'est pas au courant des " caprices" que peut faire un chien, c'est super inquiétant de voir son chien ne pas se nourrit surtout qu'il avait perdu 200 gr de ses 3.9 kg !
Le petit à tenté de me faire le coup et j'ai recommencé la technique et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:41

Moi aussi j'ai été tentée de jouer la "valse des croquettes" mais sur le conseil de mon vétérinaire, je n'ai pas cédé et grâce à ce "gros" effort (lol) tout est rapidement rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 4:56

Vous voyez c'est là ou le post "j'apprends à parler chien" prends toute son importance. big smile
Le chien ne parle pas le même langage que nous, il n'a pas les mêmes codes, les mêmes rites et les même rôles que nous.

En laissant la nourriture, toute la journée par exemple à disposition du chien ou en entrant dans cette spirale de : mon chien n'aime pas ses croquettes, vous offrez au chien la possibilité de vous dominé. Et très vite en changeant sa nourritue, vous renforcer négativement ce comportement.

Avec cette petite attitude humaine, vous offrez à votre chien la possibilité de détenir une place de leader dans la famille-meute. neutral alors que la place du chien dans la famille est la dernière. big smile

Votre chien ne vous aimera pas moins si vous mettez des règles claires entre vous et lui, bien au contraire, il a besoin de cela pour gagner votre confiance et acquérire la sécurité. Un chien qui connaît sa place est un chien bien dans sa tête et bien dans ses poils clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:31

Nala, que doi-je faire dis moi pour que mon chien mange ses croquettes de proplan au saumon???? J'ai remarqué que si je lui donnais dans ma main il les mangeait mais pas dans sa gamelle. Je sais tu vas me dire "ne jamais donner à manger dans la main que c'est un caprice du chien" lol.
Mais je ne sais plus comment faire pour qu'il les mange tout seul.
Donne moi un conseils pour remédier à tous ça s'il te plait.
Merci.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:55

Tu lui mets ses croquettes dans sa gamelle ! tu laisses 15 minutes et ensuite tu enlèves ! C'est aussi simple que ça. Tu ne lui donnes surtout rien entre ce moment et le repas suivant. S'il ne veut toujours pas tu recommences au repas suivant la même chose.

Tu peux laisser jusqu'à 4 jours sans qu'il mange ! mais j'ai jamais vu un chien qui ne reçoit rien d'autre entre deux et que le maître tiens bon entre son coeur et sa fermeté. Tu n'a plus le choix ! car entre changer sa nourriture et lui donner la becquée, ce n'est pas étonnant que tu en sois à ce stade. Mais je te rassures beaucoup de personnes ont fait cette erreur.

Pour ton moral pour tenir bon, je te dirais que le chien sauvage ne trouve pas à manger tous les jours, son organisme est fait pour cela. Donc ne le regarde déjà plus quand il mange (car là aussi il sent ton émotion qui dit le pauvre... lol et occupe toi 15 minutes, ensuite tu enlèves la gamelle et tu l'ignores ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:02

Quand il mange je ne le regarde pas je simplement qu'il ne veut pas amnger ses croquettes.
Je ferai exactement ce que tu me dis promis.
Et je te tiendrai au courent.
Merci beaucoup Nala.
Autre petite question aussi rein à voir avec les croquettes mais bon. Voilà je lui ai donné une oreille de cochon que l'on trouve dans les animaleries séchée et je me suis apperçue qu'il adorait ça mais est ce que c'est vraiment bon pour lui???????
Car j'ai entendu qu'il ne fallait pas lui donner de cochon. Donc je ne sais pas si je pourrais lui en redonner ou pas plus tard.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:19

Et pourquoi pas de cochon ? Si les oreilles de porc n'étaient pas bonnes pour les chiens ça se saurait Alexandra.

ça fait 10 ans que mes chiens mangent des oreilles de porc et bien d'autres... Nous n'avons jamais entendu parler d'un problème avec ça. Mais vu la taille de ton loup, tu peux essayer les oreilles de veau ou d'agneau, elles sont plus petites. Ou tu fais comme moi, tu casses des bouts clin oeil

Par contre, tu ne lui donnes pas ça s'il n'a pas manger ses croquettes hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:26

ha ba c'est cool alors si je peux lui donner. Je lui donnerai une fois qu'il aura mangé promis.
Par contre je n'ai pas vu d'oreille de monton ou de veau dans les animaleries.
Mais je re regarderai et te le redirai.
Bisous. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:32

Alexandra, quand je lis ton post à propos des croquettes dans la main etc ... j'ai l'impression de me revoir quand Dixie avait 7/8 mois !!!
Surtout suit le conseil de Nala.
Moi je quittais même la pièce et ce n'était plus moi qui lui donnait sa gamelle car sinon j'aurais cédé (on est bête lol! ) et bien je t'assure ça a marché et ensuite jamais de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:39

C'est l'avantage d'avoir 2 chiens. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté car chacune a tellement peur que l'autre prenne sa part qu'elles se dépêchent d'avaler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:44

C'est vrai avoir 2 chiens est un avantage. La nourriture chez eux est une ressource et fait partie de l'instinct de survie donc la compétitivité est un plus big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
collines42
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 58
Localisation : Monts du haut forez
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:40

à la maison, pour les adultes et les jeunes, la gamelle est à dispo toute la journée et ca marche bien.
Pour certains maigrichons de nature, ils en ont une en complément mais là je dois avouer, aucune efficacité, ils sont seuls et ne mangent pas mieux.
Comme chez les humains, il y a les nature à grossir en voyant juste la photo de la croquette, les autres mangent tant et plus et ne prennent pas un gramme, la nature n'est pas toujours très bien faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lesmimis




Féminin Age : 57
Localisation : belgique
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chien ne veut pas manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:43

Waouh je viens d'arriver dans votre univers ... et déjà je me prends une claque. J'ai cédé et ma moumouche deviens très difficile pour manger, elle a 4 mois et demi et je suis devenue son esclave ... bon je vais devoir sévir et mettre en pratique les conseils avisés que vous avez distillé tout au long de cette conversation. Stop les petites tranches de jambon de poulet le matin et surtout stop de donner à manger à la main ... comme on dit on est bête parfois. Mais je vais devoir recommencer les croquettes car j'ai envie qu'elle ai une alimentation correcte, même si elle est dingue des fruits et légumes. Encore merci de ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:14

Ravie que tu puisses redresser la barre avec les conseils du forum clin oeil Au fait d'où vient la petite poupée gatée ? moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
lesmimis




Féminin Age : 57
Localisation : belgique
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chien ne veut pas manger ses croquettes que faire ???   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:42


Etant belge, elle vient d'un petit élevage du côté de Liège tout là bas dans le nord !!!! Alors elle a son passport européen et je vais recevoir son pedigree Saint-Hubert sous peu. jesors
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:51

Je connais trés bien deux élevages trés réputés en Belgique car nous nous retrouvons souvent ensemble en expo. Ils ont de trés beaux chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
lesmimis




Féminin Age : 57
Localisation : belgique
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chien ne veut pas manger ses croquettes que faire ???   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:29


Ah bien je suis intéressée de connaitre ces élevages, car à mon avis je ne vais pas en rester là ....
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:38

C'est quoi un pédigrée saint Hubert? langue
Revenir en haut Aller en bas
lesmimis




Féminin Age : 57
Localisation : belgique
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chien ne veut pas manger ses croquettes que faire ???   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:11


C'est le nom que porte le pedigree en belgique. textuellement pedigree saint-hubert, qui reprend un mini arbre généalogique en remontant trois générations en arrière afin de s'assurer de la qualité de l'élevage. Chez vous ça porte quel nom?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:16

Heu... bonne question langue Le mien a un pédigrée français alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes sénior
» marque croquettes
» Croquettes Nutrivia
» Alimentation
» Alterner ses croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: