L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alterner ses croquettes

Aller en bas 
+2
carolef
Jess75
6 participants
AuteurMessage
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:01

Mon papillon a 4 ans est pèse 4.4 kg je lui donne les royal canin very small elle semble bien apprécier par compte je me demandais si je devrais alterner avec d'autres croquettes, c'est plus pour elle pour qu'elle ne mange pas toujours la même chose. J'ai vu les hill's adult mini au poulet qui serait pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
carolef




Féminin Age : 67
Localisation : vosges
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:14

il faut garder toujours la meme alimentation, justement on a tendance à se dire mon pauvre chien il mange toujours pareil, mais si on change on perturbe la flore intestinale .. donc une seule sorte de croquettes!
c est les x small que tu donnes?
Revenir en haut Aller en bas
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:38

Oui c'est les x small que je lui donne.
En tout cas merci du conseil je ne savais pas que sa perturber la flore intestinale de changer ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:39

perso les x small c'est de la c.... pure et dure !!! un chien doit croquer pour faire sauter le tartre et fortifier ses muscles ... avec la derniere invention de R.C pour vendre un peu plus enerve nos petits chiens gobent leur croquettes et ds peu de temps on va le payer en détartrages de plus en plus fréquents .Ma véto. est entièrement d'accord avec moi , ce n'est que du marketing cette connerie !!! mes chiens mangent une croquette de chez R.C dont le diamètre est de presque 1 cm et ils y arrivent trés bien .Je fais détartrer les incisives , les canines , mais aucun n'a de tartre sur les molaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
carolef




Féminin Age : 67
Localisation : vosges
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:22

on m a dit que pour des petits chiens c était mieux si la viande ou le poisson était l aliment principal car ils ont besoin de beaucoup de protéines.. j y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:17

Pourquoi des petits chiens auraient ils besoin de plus de proteines ??? leur masse musculaire n'est pas plus importante il me semble clin oeil aprés c'est à toi de voir , mais ne pas oublier que les représentants de n'importe quelle marque ne sont jamais "que" des représentants et certes pas des diététiciens big smile le mien vendait des extincteurs av de rentrer ds le petfood et ne savait rien sur les chiens et encore moins sur les chats moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
carolef




Féminin Age : 67
Localisation : vosges
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:48

là c est ma véto qui m avait dit çà quand j avais ma petite york , les commerciaux il est évident qu ils vantent leur marque c est logique
Revenir en haut Aller en bas
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:18

C'est vrai que depuis que j'ai acheter les x small elle les croques a peine, je voulais essayer sa m'avait l'air pas mal mais je vais changer dés que le paquet sera fini, surtout qu'a la base je lui es toujours donner des croquettes plus grosses. Que donne tu comme croquettes choupette64?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:57

Totalement d'accord avec Choupette. clin oeil
Mes deux paps mangent des croquettes, certes de très bonne qualité, mais qui sont les mêmes quelle que soit la taille du chien. Elle font entre 10 et 12 mm environ de diamètre, en forme de boules un peu aplaties. Elles sont SUPER DURES et ils ADORENT les faire éclater sous leurs dents. Parfois ils font de gros efforts et semblent y trouver un grand plaisir.
Je suis passée de RC Mini adulte à Dog Lovers Gold par choix perso (composition des croquettes - je suis diététicienne - incapable de ne pas décortiquer une composition par le menu) et aussi car mon cabotin d'Eguzki ne mangeait pas beaucoup et était maigre. Au bout d'un mois, ce que j'ai vu en premier c'est la DISPARITION du tartre qui avait commencé à s'installer avec les précédentes croquettes. Au bout de deux, c'est les cuisses de mon Eguzki qui se sont enfin remplies.
Les croquettes grosses et dures, c'est à mes yeux un des premiers critères pour choisir une marque.
Le seul bémol est que je devrai un peu les concasser, au début, pour apprendre aux chiots qui s'annoncent à les manger. moque
Mon truc perso anti-tartre : grosses croquettes dures et sabots de vache bien secs (je les mets à sécher régulièrement en faisant un roulement, pour qu'ils soient toujours bien durs). Merci Coach !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:19

mais de rien Cerise clin oeil big smile

Jess tu n'as qu'a retourner à la gamme que tu donnais avant si elle les mangeait bien, pour ma part je donne l'entrée de gamme de chez r.c et ils s'en portent tous trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:33

Pour n'importe quel chien, l'aliment principal doit être de la viande, car c'est un carnivore.
Il faut donc mieux éviter lorsqu'il y a plusieurs sorte de céréales, ou lorsque les céréales sont en premier ingrédient.

Les chiens supportent mal le changement lorsqu'il s'agit de nourriture industrielle... Mais très bien lorsqu'il s'agit de produits frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:43

Merci à tous du conseil oui je vais lui redonner ses anciennes croquettes smile
Revenir en haut Aller en bas
carolef




Féminin Age : 67
Localisation : vosges
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:22

dans le CC de Royal canin cest çà dont tu parles Choupette64? la composition c est "céréales, sous produits animaux..." perso je trouve pas çà top...C est juste mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
carolef




Féminin Age : 67
Localisation : vosges
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:25

Cerise tu les achetes ou tes croquettes ? ya un site spécial stp ? que je puisse regarder la compo je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:32

possible que ce ne soit pas top ... a l'époque ( il y a 15 ans ) nous étions au chomage et j'ai décidé que si mes enfants et ma famille ne pouvaient se payer du rumsteak tous les jours ... mes chiens non plus !! donc tout le monde est passé au C.C les gros ont maigri et les minces sont restés tels quels smile

Ils sont en super forme ,jouent comme des malades , font de beaux bébés , ont un poils a faire palir d'envie et sont tous champions !!! que demander de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Lise&Lulu2001

Lise&Lulu2001


Féminin Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/10/2011

Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:03

Bonjour,
Je viens de lire vos messages et suis assez étonnée car je pensais que les croquettes RC pour petits chiens étaient les meilleurs pour nos petits gabarits surtout que maintenant ils ont sorti un nouveau paquet avec un papillon sur l'emballage...
La nôtre mange aussi bien dans la gamelle du chat (croquettes et pâtée) mais bon je pense que concernant le tartre, je fais suivre vos conseils et peut-être en changer.
Elle ne grossit pas beaucoup, elle a 2ans et demi et pèse 2kg 200 par contre elle est en bonne santé et est très vive et ne manque pas de rester en dessous de la table lorsque mon fils est à table car il y a forcément quelque chose qui tombera par terre...
Bonne Journée à vous tous papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.org
Contenu sponsorisé





Alterner ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alterner ses croquettes   Alterner ses croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alterner ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Croquettes Nutrivia
» Prise de poids.
» Quantité de croquettes ?
» croquettes sénior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: