L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Paris Dog Show 2010

+4
francoise boutmard
louve
Hélène
romydina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin

Féminin Age : 38

Paris Dog Show 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:23

Bah pour les golden pareils, ce sont des chiens qui même toilettés restes normaux... je parlais plus des caniches, lévriers afgans, chiens chinois à crête etc..

En parlant de chien chinois à crête, j'ai croisé l'autre jour une dame qui en avait un (je trouve ces chiens assez sympa mine de rien). Et bien elle portait de grosses bottes très poilues blanche avec des leggings noir, un manteau de fourrure blanc et les cheveux décolorés blonds platine avec des couettes!! on aurait dit qu'elle s'était déguisée en son chien, j'étais morte de rire, c'était affreux!

Une ptite photo pour le fun:
Paris Dog Show 2010 - Page 2 Glam
Revenir en haut Aller en bas
romydina

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:10

Je trouve ça hideux comme bestiole.
Sinon pour la tenue vestimentaire, chez les papillons ça reste soft, les gens ne se prennent pas la tête. Sauf peut être chez les Belges.
Dimanche il y a en avait une qui présentait au moins 6 chiens, et elle passait son temps à leur mettre des talcs et à la brosser dans un sens puis dans l'autre elle ne s'arrêtait jamais shocked

Pour les caniches et tout ça je trouve ça aussi ridicule de les toiletter de la sorte, mais apparemment c'est exigé. Dans beaucoup de races où les chiens se ressemblent beaucoup, les maîtres ne savent plus quoi faire pour se différencier, d'où tenues extravagantes et toilettage impossible lol.

Heureusement nos ENC sont tous uniques big smile
http://epagneulsnains.forumperso.com/
louve

louve

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:45

Moi je prends toujours exemple sur Animalia, qui est tout de même une grande expo.
Là-bas, la majorité des gens sont bien habillés. Ils passent leur temps à brosser leur chiens dans tous les sens. C'est vrai, certains chiens adorent se faire brosser, mais toute la journée dans une halle ou il fait 20° et ou tous le monde est entassé dans la halle avec à peine 2 mètres carré chaqun... sans compter le brouhaha, oulà moi je tiendrai pas longtemps ! lol!

Mais c'est vrai, les petite expos ça peut être très sympa, et c'est vrai le Pap's reste très soft.

Mais j'ai énormément de peine avec ça :
Paris Dog Show 2010 - Page 2 Dsc00310

Dans ces cas là je suis pas sur que le chien apprécie...
C'est justement ce genre d'exigences qui me dégoutent un peu. C'est vrai que les Pap's bon ben voilà, ils restent assez naturels, mais certaines races sont carrément déformées...

Et aussi, le Pap's s'adapte bien aux expos. Quand je vois des Borders défiler, je me demande si c'est vraiment fait pour eux...
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Hélène

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:11

c'est un concours de beauté donc normal que le chien soit propre !
Cela permet aux éleveurs de travailler leurs lignées par rapport aux commentaires du juge !
Les coupes des caniches mettent en évidence certains défauts morphologiques qui ne serait pas visibles si on gardait leur toison car le poil pousse sans cesse et devient vite beurk !
Avec des coupes bien définies à l'avance tout le monde est sur un pied d'égalité !
Quand à savoir si le chien apprécie c'est plutôt une question d'éducation et d'habitude car je pense qu'en général les chiens n'aiment pas être lavés puisqu'ils se roulent dans des charognes ou autres, pourtant on les brosse pour éviter les noeuds et au début ma pap me mordait maintenant elle s'y fait.
mr.fagin

mr.fagin

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:59

Mouais... à ce moment-là pourquoi ne pas totalement les raser? ils auraient l'air moins ridicules qu'avec ces énormes pompons surgonflés qui dénaturent totalement la forme du chien... j'ai découvert il y a peu un caniche "normal", je n'ai même pas su que c'était un caniche, il avait le poil court et je l'ai trouvé très joli, moi qui détestais cette race...
romydina

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:14

lol!

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas big smile
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:04

C'est vrai... mais je trouve dommage que tout le monde doive faire pareil, si j'avais un caniche je ne voudrais pas avoir à lui faire subir ça pour l'amener en expo...
Hélène

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:32

Subir c'est un bien grand mot !!
Je suis toiletteuse et je préfére un milliard de fois un chien comme ça qui est entretenu régulièrement que voir un chien couvert de puces les noeuds collés à la peau que le maitre amène une fois par an pour une tonte générale.
Là il y a quoi plaindre le chien !
mr.fagin

mr.fagin

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:56

lol sur ce point-là je crois qu'on est tous d'accord...

mais bon il faut pas exagérer dans le deux sens, un chien qu'on brosse pendant 5h lors des expos ne doit pas être très bien non plus. Moi je n'ose pas imaginer l'état de mon cuir chevelu si je me brossais 5h consécutives! et pourtant on est plus habitués aux soins/douches qu'un chien...
Hélène

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:07

On ne brosse pas la peau du chien, mais on peigne pour faire mousser le poil et ça ne dure pas 5 heures LOL !!!
mr.fagin

mr.fagin

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:12

Si en expo, comme dit Louve, y a des gens qui brossent le chien jusqu'à ce qu'il défile
Hélène

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:28

je ne pense pas qu'ils le font en discontinue lol!

De toute façon il y a des dérives partout , ayant fait pendant plus de 10 ans de l'agility j'ai pu voir des chiens rester toute la journée en kennel et sortir uniquement pour faire le parcours !

Alors il faut éviter de juger et faire au mieux pour que son propre chien soit heureux !
mr.fagin

mr.fagin

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:14

Oui tout à fait, je parle des extrêmes justement. Dans tous les cas (je ne sais pas si c'était peut-être ambigü dans ce que j'ai dit) je ne critique pas le travail du toiletteur, je trouve ce métier formidable et je rêverais de faire une formation là-dedans ou dans un autre travail animalier lorsque j'aurai fini mes études, pour un éventuel 20%. Je serais très triste de bosser dans un bureau toute ma vie et ne pas pouvoir m'occuper davantage d'animaux.

C'est finalement un choix du propiétaire et au-dela, celui des juges d'expos. Je trouve qu'ils devraient être un peu plus souples de ce côté-là. Et en dehors du toilettage, une autre chose fait peur: j'ai vu récemment une émission sur l'esthétique des chiens dans les expos (en Angleterre) où ils disaient que chaque particularité physique de la race (comme le nez aplati, les reins tombants, chiens miniatures etc) était tellement poussée à son extrême, que l'on a fait des chiens bourrés de problèmes de santé qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'était la race au début. Par exemple les bouledogues ne peuvent presque plus respirer, les bregers allemands ne peuvent bientôt plus marcher, etc... Et ce n'était pas le cas avant! J'ai trouvé cela horrible! tout cela pour de l'"esthétique"...
louve

louve

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:22

mr.fagin a écrit:
j'ai vu récemment une émission sur l'esthétique des chiens dans les expos (en Angleterre) où ils disaient que chaque particularité physique de la race (comme le nez aplati, les reins tombants, chiens miniatures etc) était tellement poussée à son extrême, que l'on a fait des chiens bourrés de problèmes de santé qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'était la race au début. Par exemple les bouledogues ne peuvent presque plus respirer, les bregers allemands ne peuvent bientôt plus marcher, etc... Et ce n'était pas le cas avant! J'ai trouvé cela horrible! tout cela pour de l'"esthétique"...

Oui moi aussi je l'ai vue ! J'ai voulu aborder le sujet d'ailleurs.
L'esthétique a tellement étée poussée qu'on en arrive à des graves déformations qui agravent la santé du chien !

Bon ça c'est une chose... Mais voilà, j'ai mon avis sur les expos...
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
mandi

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:22

lol en temps que toiletteuse je me permet de dire qu'on ne martirise pas les chiens a leur faire des coupes quand on voi l'état de certain chien on leur fait que du bien au final.Après j'ai un caniche je m'amuse a lui faire plein de jolie coupe et peu importe la coupe qu'on lui fait pour lui c'est pareil et bon rasé un caniche entiérement n'est pas très bon car y faut laissé quand meme de la fourrure pour lui tenir chaud pour les coup de soleil.Après comme dit romydina les gout et les couleur sa ne se discute pas chaqu'un ces gout, y a tellement de chien qui ne sont pas a mon gout mais je ne vais pas allé le crier.Après oui on brosse les chiens avan qu'il passe pour donné du volume au poil mpais on va pas les brossé jusqu'a les faire saigné on est pas dingue a se point.
mandi

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:25

ha et on brosse pas le chien 5h avant qu'il passe mais 5min on est pas sadique big smile puis c'est pas en le brossan qu'on abime le poil non plus au contraire sa aére la peau du faite de brossé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris Dog Show 2010   Paris Dog Show 2010 - Page 2 Icon_minitime

Paris Dog Show 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2