L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les escaliers

Aller en bas 
+3
Eline
djinn
jouret
7 participants
AuteurMessage
jouret




Féminin Age : 69
Localisation : plancher bas
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2012

les escaliers Empty
MessageSujet: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 4:46

Je viens vous demander une explication ,Goony ne sait pas encore descendre les escaliers,est - ce normal ?il a 5 mois.
Puis une autre remarque que j'ai vu ,pour remonter il fait un tour sur lui même toutes les deux marches.
Je dois avouer que ça m'amuse,mais me laisse perplexe ...pourquoi il fait ça..?
Il doit bien y avoir une raison.
Si vous avez une idée dites le moi,merci.
Il est vraiment plein de surprises ce Goony..!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:48

Imagine le vertige que représente un escalier pour une si petite bête!
Il a 5 mois, ça va venir! en attendant, il faut le rassurer: accompagne-le, encourage-le, donne-lui une récompense ... Ne nous leurrons pas, les animaux marchent à la récompense!
ne t'inquiète pas, ça va venir tout seul quand il verra que c'est la seule solution pour te suivre!

Sniejok n'a pas posé de pb car je suis de plein pied mais quand il a vu les autres chiens dans le gîte au premier étage, il ne s'est pas posé la question longtemps, il a grimpé comme un chef! ce qui leur faut c'est une motivation.
Seul pb que j'ai eu: il ne voulait pas descendre à la cave mais là, je crois que c'est parce que c'était sombre, il a mis au moins 2 ans avant de se décider et puis comme j'y passais pas mal de temps pour faire du rangement, il s'est lancé dans les escaliers sombres!
Bonne journée
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:18

Je crois que les escaliers ne sont pas très bons pour le dos et les articulations des jeunes chiens, donc ce n'est peut-être pas plus mal qu'il ne les dévale pas, à son âge. Il est prudent et sage smile
Pour nos petits papillons, les marches sont gigantesques et donc impressionnantes, aussi.
Laisse-le prendre son temps.
La mienne avait du mal à monter un escalier, même en prenant son élan.
Il y a un mois, elle n'a pas réussi à monter jusqu'en haut et l'a redescendu sur le dos. Elle a eu peur et moi aussi.
Maintenant, quand elle arrive à la marche où elle est tombée, elle s'arrête et attend que je la porte...
Je préfère la porter que de la voir retomber.
Revenir en haut Aller en bas
jouret




Féminin Age : 69
Localisation : plancher bas
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2012

les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 3:26

Merci des réponses,quelque part celà me rassure car la porte avec la chatière donne sur l'escalier ,je me dis qu'il n'est pas pret de sortir seul,je préfère l'avoir à l'oeil .on ne sais jamais ,il est si petit .
Revenir en haut Aller en bas
msfsanta

msfsanta


Féminin Age : 42
Localisation : stains
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013

les escaliers Empty
MessageSujet: Le mien aussi   les escaliers Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:39

mon DIDI aussi a eu du mal a descendre les escaliers pendant longtemps, mais pour les monter pas de soucis. nous devions le prendre à chaque fois ! il avait peur et pleurait ! c'est uniquement depuis que nous avons les chats qu'il descend les escaliers car ils les voyaient descendre et nous faire des câlins, la jalousie lui a fait prendre son courage à quatre pattes et il est descendu petit à petit et maintenant nikel, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
aurore94




Féminin Age : 24
Localisation : paris
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2013

les escaliers Empty
MessageSujet: même pb mais réglé heureusement   les escaliers Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:43

Mon chien Titou s'arrêtait devant les marches pour que je le porte mais je me suis que sa allait duré longtemps si je cédait alors une marche par une marche je l'ai encouragé et récompenser par des caresse et maintenant c'est lui qui m'encourage a les monté ces fichus escaliés clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:48

Les escaliers pendant la croissance c'est pas bon pour les articulations, surtout à la descente, imagine juste de sauter 20 marches hautes comme toi en descente et pense à la sensation dans tes articulations ... Personnellement, j'ai porté mes chiens à la montée jusqu'à 6 mois puis en laisse jusqu'à 9 mois. Pour la descente, j'ai commencé en laisse à 9 mois et sans laisse à 1 an. On peut facilement se permettre de porter nos tout petits, donc pourquoi risquer de blesser leurs frêles articulations ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:33

AF a toujours de très bons conseils donc pour ne pas plagier je dirai : ne jamais forcer cela viendra de lui même et s'il n'aime pas les escaliers = il n'aime pas ! ne jamais imposer car risques trop importants d'accidents. Si vous connaissez un chien qui monte et qui descend les escaliers laissez le lui apprendre c'est l'apprentissage le facile et le moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les escaliers Empty
MessageSujet: Re: les escaliers   les escaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ose plus monter les escaliers ?!
» Ma boutique Black Pearl Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: