L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 N'ose plus monter les escaliers ?!

Aller en bas 
+2
sissiou43
mr.fagin
6 participants
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:38

Coucou

depuis quelques temps, Fagin n'ose plus monter les escaliers chez mes parents, il monte jusqu'à la moitié et s'arrête puis pleure pour qu'on vienne le porter ou alors.... il les monte à reculons exclamation dead blasé langue

Savez-vous de quoi ça peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:57

Tu es sûre qu'il n'a mal nulle part : rotules ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:03

clin oeil COUCOU,

je ne veux pas te faire peur, mais j'ai un mâle qui ne monte pas les escaliers car il a un problème au rotule.

Il attend en bas des escaliers que je le porte, par contre il peux les descendre.

Il te faut consultez ton véto je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:01

Ce qui est bizarre c'est que ce ne sont que les escaliers chez mes parents qui sont en bois, les autres tout va bien. S'il y a de la moquette pas de problème, et ceux en carrelage il n'y monte pas depuis qu'il est petit. Je pense que c'est peut-être ce qui glisse, c'est comme le lit depuis qu'on a déménagé le sol est en bois et il n'osait plus y monter jusqu'à ce qu'on mette un tapis... Les problèmes de rotules se voient facilement? car il est allé plusieurs fois chez le vétérinaire depuis et il ne m'a jamais rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:01

Cette semaine, la mienne est repartie en arrière en montant trop vite les escaliers, elle a débaroulé jusqu'en bas et maintenant, parfois, elle a un peu peur quand elle arrive à l'endroit où elle a loupé une marche et elle veut que je la porte !
Je le fais parce que je pense que ça va lui passer tout seul.
Fagin a peut-être glissé dans les escaliers de tes parents et depuis, il se méfie ?
Il doit être très rigolo à regarder monter à reculons ! Quelle astuce ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:02

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, et si c'est ça je ne sais pas comment lui enlever cette peur. Parfois je l'aide à monter mais souvent quand j'arrive pour l'aider alors c'est là qu'il se met à monter à reculons. J'ai fait une vidéo je peux la mettre plus tard, c'est vrai que c'est drôle on dirait que je passe la vidéo en marche arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:31

La peur va peut-être passer toute seule... C'est ce que je me dis.
Là, elle vient de monter jusqu'à la marche fatidique, s'est arrrêtée et a attendu que je la porte pour les trois dernières marches...
Tu peux peut-être essayer de l'encourager ou de l'attirer avec une friandise ?
La mienne est pareille, quand quelque chose lui a fait peur une fois, elle a un mal fou à l'oublier mais petit à petit, ça lui passe.

Dans le cas de la mienne, elle a peut-être loupé la marche parce qu'elle a un peu grossi : elle a pris 500 grammes depuis l'été dernier.
Un petit régime et un peu plus de sport seraient peut-être nécessaires (pour moi aussi d'ailleurs...)
clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:13

Mes jacks ne voulaient jamais descendre les marches et pourtant il ne s'était rien passé sa a durer plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
aurore94




Féminin Age : 24
Localisation : paris
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2013

N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:01

Mon chien Titou s'arrêtait devant les marches pour que je le porte mais je me suis que sa allait duré longtemps si je cédait alors une marche par une marche je l'ai encouragé et récompenser par des caresse et maintenant c'est lui qui m'encourage a les monté ces fichus escaliers N'ose plus monter les escaliers ?! 127553
ton chien se méfit peut-être des endroits qu'il ne connait pas vraiment mais alors pourquoi a reculons sa j'en ai aucune idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ose plus monter les escaliers ?! Empty
MessageSujet: Re: N'ose plus monter les escaliers ?!   N'ose plus monter les escaliers ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ose plus monter les escaliers ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les escaliers
» Ma boutique Black Pearl Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: