L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 grogne quand on joue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:04

Coucou
gaya grogne quand on joue avec elle surtout quand on veut reprendre le jouet pour lui lancer comment faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:51

La mienne aussi !
Elle grogne de manière impressionnante. Elle le fait chaque fois qu'on joue avec quelque chose qu'on tire toutes les deux.
Attention, je suis un lion ! Mais c'est 100 % de la comédie.
Parfois, quand elle grogne comme ça, je lui tends la joue et je lui dis "Bisous". Elle fait vite fait trois ou quatre bisous, car elle connaît ses devoirs et ne résiste pas à une joue, et hop, elle repart à jouer très sérieusement et en grognant pour terroriser l'adversaire !
Parfois, je lui fais des guilis pour qu'elle lâche le jouet, ou je lui souffle sur le nez.
Le coup de lui réclamer des bisous, ça permet aussi de le récupérer. Toutes les ruses sont bonnes !
clin oeil


Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:54

Hier j'ai essayer d'avoir un bisous mais rien !
Je lui caresse la tete et elle lache par contre elle revient vite a la charge et mord meme !
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:59

C'est normal. Il faut l'éduquer.

La mienne aussi était (et est toujours) très dynamique et joueuse. Une petite bombe sur pattes.
Elle jouait de manière "brutale".
Il faut lui dire "non" fermement si elle mord et arrêter net de jouer avec elle, partir et ne plus s'occuper d'elle.
Elle va finir par faire le lien entre le fait d'avoir mordu et que le jeu s'arrête et que tu l'ignores.

Pour les bisous, c'est ma nièce de 2 ans qui a appris à ma chienne à les faire sur demande.
Je pense que chaque fois que la chienne lui donnait un petit coup de langue, elle lui disait "bisou" et la chienne a compris.
Quand on a vu ça on a essayé de lui dire "bisou" et on a vu que ça marchait !
Il faut aussi qu'elle soit d'humeur à le faire : si quelqu'un va partir ou si elle sait qu'on part de chez quelqu'un, ce n'est pas la peine que la personne qu'on ne va plus voir demande un bisou. Elle est triste. Dans ces cas-là, c'est elle qui demande une caresse de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:43

Le bisous en temps normal elle le fait
pour la morsure sa va etre comme pour la nourriture comme elle ne mord pas fort les gamines en rigolent et la mamie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:34

gaya45 a écrit:
Le bisous en temps normal elle le fait
pour la morsure sa va etre comme pour la nourriture comme elle ne mord pas fort les gamines en rigolent et la mamie aussi !

Et bien cela a été exactement pareil pour moi ! Bon courage ! Ta petite chienne comprendra plus vite que ton entourage ! moque
Mine de rien, c'est un vrai problème... Je compatis. shocked2
Il faut beaucoup de tact, de diplomatie, de persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:50

J'arrive deja pas a me faire.comprendre pour l'education de mes.filles m'a mere.n'ecoute rien là je suis foutue !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:58

Ouh là là je comprends tellement ta situation! il est clair que si chacun fait comme il veut, le chien ne va plus rien comprendre!! essaie de bien leur expliquer les raisons pour lesquelles il faut agir de telle façon, parfois on croit bien faire en gâtant les chiens mais ça fait tout l'effet inverse, et à la moindre contrainte ils n'acceptent plus rien! pour le grognement passe encore, c'est finalement une alarme qui te prévient qu'il pourrait bien se fâcher et mordre. La morsure par contre il ne faut vraiment pas laisser passer, tu cries un gros NON! et tu cesses immédiatement de jouer, et la féliciter si elle te fait un bisous à la place. Pour elle c'est peut-être encore un jeu et elle ne mord pas fort, mais si tu as des enfants cela peut vite tourner mal et être un peu plus grave. Comme on dit, tu lui donnes la main et elle te mange le bras. Il faut qu'elle comprenne que ça ne te fait pas rire du tout, expliquer à mamie et aux enfants que ça peut devenir problématique et qu'elle risque de devenir agressive si ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:42

Et aussi, vers 6 ou 7 mois, elle est peut-être un peu en crise d'adolescence et de rébellion.
Il ne faut surtout pas céder vis-à-vis des morsures, ni avec ta chienne ni avec ses meilleurs amis humains qui l'encouragent à faire des bêtises !

Il y a les grognements de mécontentement et les grognements de jeu.
Les grognements de jeu, c'est vraiment normal mais les grognements de mécontentement, ça ne va pas du tout.
Comme tu dis qu'elle le fait en jouant quand tu tires un jouet pour le lui reprendre, ça ressemble à un grognement de jeu.

Est-ce qu'elle grogne si tu veux lui prendre un bâtonnet qu'elle est en train de manger ?
Si elle ne grogne pas, c'est que c'est une crème et que c'est presque certainement du jeu quand elle grogne quand vous jouez.

Si elle grogne quand tu veux lui reprendre le bâtonnet, tu peux lui dire un Non ! ferme, prendre le bâtonnet, la féliciter et le lui rendre avec une autre friandise en plus. Elle aura vite compris l'intérêt d'accepter que tu touches à ce qu'elle mange et de te le donner.
C'est bon pour la sécurité des doigts des enfants si le chien accepte de donner ce qu'il mange ou pour la sécurité de tes doigts si un jour tu la surprends en train de manger un truc très dangereux pour elle qu'elle aura trouvé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:56

Elle ne grogne jamais on peu en faire ce qu'on veut de la chienne
meme la nourriture on peut la prendre alors qu'elle mange les filles lui prennent souvent le batonnet
c'est vraiment que pour le jeu
ma mere conçoit qu'un gros chien est mechant et qu'un petit.est adorable et ne oeu jamais etre mechant pour changer ce qu'elle pense dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:58

gaya45 a écrit:
Elle ne grogne jamais on peu en faire ce qu'on veut de la chienne
meme la nourriture on peut la prendre alors qu'elle mange les filles lui prennent souvent le batonnet
c'est vraiment que pour le jeu
ma mere conçoit qu'un gros chien est mechant et qu'un petit.est adorable et ne oeu jamais etre mechant pour changer ce qu'elle pense dur dur

Alors si on peut prendre tout ce qu'elle mange, elle est fantastique. Une crème. Un papillon, quoi... clin oeil
Il me semble que tu n'as aucun souci à te faire pour les grognements quand elle joue : ça fait partie du jeu.
Je crois que certains papillons qui jouent ensemble le font parfois aussi, quand ils tirent la même corde, par exemple. Ils font le bruit des voitures d'un circuit automobile !
C'est 100% pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:17

Ok
merci :)
J'ai un amour de peste alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne quand on joue Empty
MessageSujet: Re: grogne quand on joue   grogne quand on joue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grogne quand on joue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darlino et Engelo
» Mon chien aboie quand on joue...
» Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol
» grogne
» dyvine et easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: