L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon chien aboie quand on joue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:03

Voilà je crois que tout est dans le titre, j'ai un soucis avec Fagin, lorsque j'essaie de jouer avec lui dès que je le fais attendre un court instant avant de lui lancer un jouet il m'aboie dessus et n'arrête pas tant que je ne l'ai pas lancé du coup je dois vite écourter les partie de jeu avant que les voisins ne râlent. Il fait pareil lorsqu'il joue avec d'autres chiens, dès que les autres ont un jouet il leur court après en aboyant, ainsi que quand je cours avec lui. Je lui dis "non" et je pose le jouet pour qu'il arrête mais dès que je le reprends il recommence. Savez-vous ce que je peux faire pour qu'il arrête? c'est assez énervant car du coup il ne peut jamais jouer avec les autres chiens ni avec moi à moins de cacher tous les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:00

a je suis interesser pas les réponses car érina fait sa aussi pour je lui lance sa balle ,mais je iui dit non elle arrete ,mais jour apres elle a oblier je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 2:42

Je suis au renforcement positif à 100% donc voici LA solution qui fait des miracles selon moi.
Par contre... il faut de la patience, ça ne se règle pas du jour au lendemain.
par contre, c'est la solution pour le jeux avec toi... avec les autres chiens je dirais simplement d'enlever le jouet. Ça lui enleverra l'occasion de japper à cause du jouet puisqu'il n'en aura pas.

Mon Paddington (terrierX) me grognait toujours dessus. Pas par méchanceté, il râle et est très vocale, c'est sa façonde s'exprimer puisqu'il n'a jamais eu le droit de japper... un moment donné s'en était trop. Dès que je sortais un jouet il se mettait à me râler dessus...

La solution, dès que ton chien te jappe dessus. Arrête le jeux. Fait comme si il n'existait plus. Continue à faire ta petite routine ménagère, fait comme si tu faisais autre chose et ignore totalement ton chien. Dès qu'il se calme, recommence à jouer avec lui... si il recommence, encore le même numéro! ignore le... ainsi de suite. Jeux + jappage = ignore, aucun plaisir. Jeux + silence = plaisir puisqu'on s'amuse!
Ça semble être répétitif.. mais ton chien verra rapidement que c'est beaucoup plaisant de jouer sans japper que de japper et que soudainement tu te met à l'ignorer.

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:19

Merci pour ton conseil, mais le problème c'est que c'est déjà ce que je fais... mais je ne le fais pas tout le temps par contre, alors je vais essayer encore clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:18

Il faut vraiment le faire à tout coup pour lui montrer que si il jappe lorque vous jouer, il n'y a pas d'exception, vous arrêtez de jouer. Sinon il va voir que ça ne sert a rien de faire des efforts puisque ça ne marche pas une fois sur deux. :)

Pour moi ça a fait des miracles... j'ai eu quelques chiens en famille d'accueil pour des refuges et ils étaient tous très (trop) excité, s'en était insuportable.. vraiment trop intense disons! haha et avec ce truc, ils attendaient tranquillement que je leur laisse le droit de jouer et¸tout ça, tout en silence!

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:27

Ah vi alors je vais encore essayer... peut-être qu'ainsi il arrêtera aussi de gueuler avec les autres chiens! c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée de ne pas le faire à tous les coups mais je me suis dit que sinon on ne jouerait jamais... du coup s'il arrête de cette façon on poura jouer 2x plus!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien aboie quand on joue... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie quand on joue...   Mon chien aboie quand on joue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien aboie quand on joue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol
» grogne quand on joue
» Darlino et Engelo
» Harmony joue...
» dyvine et easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: