L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:39

enerve
Je suis couverte de jus de fraise !!!!!
Ben moui, j'ai tenté de mélanger le Célesten (amer) dans un peu de jus de fraise (préalablement écrasée car pas de jus de fruit sans agrumes à la maison ) et de le donner à la micro pipette aux ratons ... houllalalalalal ! pas facile !!!!! Z'ont dû avoir la moitié de la dose et mon jean et mon tee-shirt le reste !
Pour la p'tite histoire : ces messieurs toussaient à qui mieux mieux depuis qq jours, mais "sans aucune altération de l'état général" (véto dixit). Et voila que ce matin, FBI marche sur 3 pattes, sa "main avant gauche" toute repliée.
Bon ... véto ! Résultat : antibio pour la toux + Célestene pour la toux et la patoune.
Si quelqu'un à un "truc", je suis preneuse biz
La pharmacienne m'a expliqué comment faire les inhalations aux dits ratons, mais elle a "juste" omis de me parler des médoc à donner ... blasé
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:46

pour les medicaments je t'aurais conseillé à la pipette mais c'est déja ce que tu fais !
donne leur melanger à quelque chose qu'ils aprécient ! sinon mélange le médicament à quelque chose de sucré pour cacher le gout amer du medoc !
fais attention de bien donner les medicaments, les rats sont trés fragiles des bronches et des poumons !!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:30

clin oeil Merci Laya !
Bon, j'ai fait un peu mieux la seconde fois ... ouf ! C'est là qu'on voit qu'ils ne sont pas agressifs du tout, car ils auraient pu me mordre ... Tenir une aussi petite chose sans lui faire mal mais suffisament fermement ... pas simple ! Ca n'a pas l'air bon du tout ce que je leur donne ! non2 non2 non2
Ensuite : gros câlins et un peu de Blédine pour rassurer (ils adorent !)


Dernière édition par Cerise le Mer 28 Sep 2011 - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:49

t'auras tout fait avec tes rats rolling eyes bon week end biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:50

Bon, ben finalement je le donne non coupé : comme ça il y en a moins et ça va plus vite.
En tout cas, ils vont beaucoup mieux : la toux a disparue totalement et FBI se sert de nouveau de sa patte comme avant. Offfff !!! Les deux sont adorables et de gros léchouilleurs. Ils ont bien compris que aprés le médicament, il y a une cuillère de Blédine dans la cage ... ils sont super pressés d'y retourner !
On a assisté à un truc rigolo : J'avais posé un petit couvercle rempli de fromage blanc sur la cage, en attendant de les avoir soigné. Le temps d'aller chercher le médicament dans la cuisine et de revenir, le couvercle avait été rapidement retourné et les deux cocos étaient en train de déguster le fromage blanc à travers les barreaux ... mdr


Dernière édition par Cerise le Mer 28 Sep 2011 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:34

alors c est cool si ils vont meiux clin oeil j ai perdu mes deux premier il y a 4ans d une infection pulmonaire et mon autre Skippi il y a bientot 1ans de vieillesse mais bien trop tot quand meme ... c etait vraiment mon amour ...

[url=Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Skip10]skippi[/url]

le voila mon Skippi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:01

love Waouu quelle jolie photo !!! Adorable ratou, je comprends le manque. C'est fou car j'entends souvent "ce ne sont que des rats !", mais ils sont tellement câlins et plein d'espièglerie qu'il est normal de s'y attacher. Laisser les animaux à leur place est important, mais leur donner autant d'amour qu'ils nous donnent l'est aussi.
C'est moi qui donne le médicament car c'est difficile et je préfère que mon gamin reste celui qui donne du plaisir dans leurs têtes, mais c'est incroyable la vitesse à laquelle ils se précipitent dans ses bras dés que je les relâche.
Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! 20110921fbi3



Dernière édition par Cerise le Mer 28 Sep 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:51

jolie bouille de coquin ce ratounet là big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:48

ooohhh des ratoux!!! j'adore! j'en ai toujours eu,et se sont des animaux vraiment adorables,affectueux.J'ai eu des exceptions bien sur,style rat hyper dominant donc intouchable... mais c'est un cas sur 10 ^^
malheureusement,quand ils partent,c'est rarement dans de bonnes conditions... ce sont des animaux fragiles au niveau pulmonaire et cancer....
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:18

J'arrive bien trop tard mais ca peut peut etre te sevrir pour une prochaine fois.
Je donne les medocs dans de la compote en général, je mélange bien tout ca dans uen eptite soucoupe et ils lechent d'eux meme drectement dans la soucoupe. La plupart de mes rats ne font pas d'histoire pour les medocs.
Parfois il y a quand meme des petits pénibles qui refuse... la pas le choix, obligé de les choper par le peau du coup et de mettre directement le medoc dans la bouche avec la pipette, mais c'est pménible pour tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!   Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats enrhumés ... comment donner les médoc ? HELPPPPPP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir...
» Comment sa marche ?
» Comment choisir son chiot ?
» Comment insérer des photos ?
» comment proteger de l'hyperthermie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: