L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels

Aller en bas 
+2
tizou45
mr.fagin
6 participants
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:36

J'ai trouvé sur un forum le lien de ce comparatif que je trouve sympa:

http://truffesetastuces.free.fr/croquettes-chiens.php

J'ai vu à plusieurs endroits que les cendres pouvaient nuire aux reins si administrées en trop grandes quantités...

Je suis tout allé voir dans les marques connues, Eukanuba me semble dans les meilleurs dans ce qu'on trouve dans les animaleries. Le plus drôle c'est que le chien sur l'emballage des mini adultes c'est un papillon clin oeil

Maintenant c'est sûr y a ptet mieux dans les trucs bios plus rares, le seul truc qui me rebute c'est la taille des croquettes, elles sont microscopiques!
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:38

merci

les miens mangent eukanuba "agility jogging" et la taille des croquettes convient aux gros comme au pap

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:46

Ma Caline est très fragile des intestins. Un truc qui ne convient pas et c'est la diarrhée. J'ai courru les vétérinaires et elle n'a aucun problème, juste une grande sensibilité.

En février dernier, j'ai découvert par hasard une marque de croquettes italienne. J'ai bien entendu commencé a en donner à Caline. Après 2 semaines, le résultat était déjà visible. Moins de diarrhée et un poil d'une douceur. Engie et Taïchi voulaient aussi la même nourriture et j'ai aussi changé pour elles. Elles ont toutes les trois un poil magnifique.

Après 4 mois, Caline resplendit. Elle a retrouvé une seconde jeunesse et manifestement, mes trois chiennes adorent leur nourriture.

Il s'agit de la marque "Fitness Trainer" que l'on trouve en Suisse chez Qualipet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:30

j'achète d'habitude à mon chien des croquettes purina(fido)aux boeuf,et aucun problème de selles,un beau poil,aucun soucis de problème intestinaux.Il y a 1 semaine,j'ai pris exceptionnellement des folic car ils n'avaient plus de purina au magasin et j'étais bien embêtée parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de choix pour petit chien :$ heureusement que j'ai pris un petit paquet,car je regrette cet achat.... je précise que j'ai fait quand même une petite transition. les croquettes sont molles,donc pas trop de malaxage(pas top pour le tartre) et un peu grasse.De plus,ma petite chienne fait 3 fois la grosse commission dans la journée....alors que d'habitude c'est 1 fois,voir 2.et on voit qu'elle a du mal à faire correctement.
Donc je déconseille vivement pour nos paps et je vais vite retourner au magasin voir s'ils ont reçu les purina...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:35

Pour mes 3 fauves c'est de l'eukanuba car le R.C'les rend malade sa me rassure de voir ce comparatif :)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:41

Bon ben j'ai dû me décider vite parce que le petit n'avait plus rien à manger, donc je suis allée hier au magasin et trois marques de croquettes correspondaient à ce que je cherchais:
1) Real nature: croquettes naturelles, elles doivent un peu correspondre aux lupovet de Evy, beaucoup de protéines et de viandes, mais la teneur en cendres vraiment trop élevée c'est ce qui m'a fait reculer

2) Select Gold: tous les ingrédients concordaient mais 2 inconvénients : On ne les trouve que dans ce magasin qui n'est pas proche de chez moi, et donc compliqué à acheter si on part en vacances, et de plus elles étaient en dégustation à l'entrée mais Fagin n'en a pas voulu

3) Eukanuba mini adult ou estomac fragile, j'ai beaucoup hésité entre les deux, le deuxième avait des croquettes plus grosses ce que je préfère, mais comme pas d'échantillons et n'étant qu'en paquet de 3 kg je me suis dit que si ça ne convenait pas ça faisait un paquet de perdu. J'ai donc opté pour les mini adult, un tout petit paquet pour tester. Fagin ne s'est pas jeté dessus, il en a mangé quelques uns mais sans grande conviction... il faut dire qu'il a des goûts difficiles. On verra comment ça va évoluer, je vais en rester là histoire de ne pas encore faire un changement supplémentaire car ça ferait beaucoup entre les frolic pour dépanner et sa semaine poulet...

Gaya, tu donnes lesquelles d'Eukanuba?
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:56

Adulte petite et moyenne race
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:57

Avec un papillon sur l'emballage? si oui c'est celles que j'ai prises
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:41

Je ne me rappel plus car a chaque fois je les met dans un saut fermer pour pas que sa se perde
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:52

Moi je suis à Proplan adulte small.
J'alterne un paquet poulet un paquet saumon.
Les croquettes trop petites, c'est peut être un inconvénient car il faut faire travailler les dents ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:55

Oui je vais peut-être changer si il les aime et prendre un gros paquet pour estomac fragile qui sont plus grandes, on m'a dit que s'il aimait celles-ci il aimerait les autres de la même marque car elles avaient toutes à peu près le même goût (?!)...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:54

Essaye de faire une transition au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:40

Oui oui de toute façon car là ça fait beaucoup de changements en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels   Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de croquettes + besoins nutritionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes pro plan
» Alterner ses croquettes
» Alimentation
» croquettes sénior
» Croquettes Nutrivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: