L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseils alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:28

triste Bonjour à tout le monde. J'aurai besoin d'un petit conseil. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous donnent une alimentation traditionnelle à leur papillon car , il se pourrait que nous soyons obligés de supprimer les croquettes. Fangio est souffrant ( très abattu et 40° de fièvre) en ce moment et apparemment , il ne boit pas suffisamment. Il est vrai que son urine est toujours un peu foncée et odorant. Il mange des croquettes Proplan. Donc, s'il continue à ne pas s'abreuver suffisamment, il faudra changer. Si alimentation trad, viande, pâtes et légumes , mais dans quelles proportions, et compléments alimentaires ??? Je vous précise que Fangio pèse 3 kgs. Merci d'avance pour vos conseils avisés. peur
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:53

Coucou,

Alors moi je te conseillerais (mais tu fais comme tu le sens hein), de ne pas donner de féculents ou de céréales (donc pas de riz, pas de blé, pas de pommes de terres...), car le chien n'est pas fait pour manger cela, ses organes (pancréas notamment), sont donc forcés de trop travailler, ce qui peut poser des problèmes.

Personnellement, j'ai passé mes petits loups à de la "vrai" nourriture car j'avais de gros soucis avec les croquettes (pourtant de très bonnes qualité) : ma spitzouille avait des selles molles, des problèmes de digestion, elle a fait des reflux gastriques, tombait malade à répétition; ma femelle phalène ne mangeait rien du tout, il lui arrivait régulièrement de ne rien manger pendant 3 jours ! ; et mon petit mâle phalène avait des selles molles, se grattait, avait des flatulences, avait très mauvaise haleine (malgré un brossage de dents quotidien)...

Tous ses problèmes ont disparus lorsque je les ai passé à la nourriture cru. La digestion est beaucoup plus rapide, le nourriture mieux assimilée, les selles minuscules (preuvent qu'ils assimilent une très grande partie de ce qu'ils mangent), ne vont plus chez le véto (avant j'aurais pu prendre une carte de fidélité).

Je t'ai mis sur mon post en quoi consistait le barf, le raw feeding et le whole feeding. Voilà un lien vers un site qui explique très bien cette alimentation, et si tu as des questions n'hésite pas :

http://www.barf.ch/barf/

Sinon, si tu opte pour ce type d'alimentation, au niveau des proportions, c'est généralement entre 2 et 3% du poids du chien. Par exemple, ma femelle phalène, qui pèse à peine plus de 3kg, mange environ 80g de viande cru par jour, 25-30g d'os charnus par jour et environ 60g d'abats dans la semaine. Elle a également de l'huile de saumon chaque jour, une cuillère à café de levure de bière par semaine, et une cuillère à café de petit suisse par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:15

big smile Hello je te remercie beaucoup pour toutes ces explications. Ne connaissant pas du tout le barf, j'ai aussi demandé des explications sur un de tes post un peu plus tôt , en fin de journée et donc, je suis ravie que tu m'expliques de quoi il s'agit. Je vais y réfléchir avec mon véto. Et pourquoi pas essayer. Depuis que nous avons Fangio, il est aux croquettes avec une toute petite gamelle traditionnelle le soir. Et tout allait bien.Aujourd'hui, je ne sais pas encore, si son problème de santé viens du fait qu'il semble boire insuffisamment ou pas.Nous devons revoir le vétérinaire dans la semaine car Fangio est actuellement sous antibiotiques et antiinflammatoires. La fièvre est tombée aujourd'hui et c'est déjà ça. Dans tous les cas, je te remercie, et si je tentais un essai, je te le ferais savoir.A+ peur
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:19

C'est une bonne nouvelle pour la fièvre
L'un des problèmes avec les croquettes, c'est qu'il faut que l'animal boive beaucoup beaucoup plus, hors, la plupar des individus boivent normalement, ce qui ne suffit pas.

Sache que beaucoup de vétos sont réfractères à ce type d'alimentation, certains par méconnaissance (ils n'ont pas de cours là-dessus pendant leur formation), ou par profit tout simplement (ils vendent des aliments industriels, et des compléments obligatoire pour l'alimenation ménagère dite "classique"). Mais peut-être auras-tu de la chance et tomberas-tu sur une perle rare, qui sera pour l'alimentation cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 6:25

smile Bonjour, Je te remercie pour tous tes conseils. Comme je te l'ai dit hier, nous allons voir notre véto d'ici la fin de la semaine et nous allons aborder cette question de croquettes. Je te tiendrai au courant de la suite des évènements. Ce matin ,Fangio semble avoir retrouver sa vitalité. Encore merci. smile
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:27

moi je donne des croquettes Josera Festival( achetées chez nourrir comme la naturel) un super compromis entre alimentation sèche et humide, car il faut légèrement mouiller les croquettes avant de les donner. Ces croquettes sont enrobées d'une couche de poudre de saumon qui donne avec l'eau un délicieux jus. Mes phalènes adorent, ont un superbe poils et de belles selles, le tout à un prix très abordable. D'ailleurs plusieurs élevages donnent cette marque et en sont ravis big smile
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:37

smile Bonjour et merci de ta réponse. Serait-il possible de savoir où tu achètes ces croquettes car je ne connais pas du tout cette marque ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:00

nourrircommelanature.com
livraison super rapide en 2 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:30

smile Merci beaucoupppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:12

si je pouvais ( manque de temps ... ) je passerais aussi au barf , mais bon 10 chiens , 17 chats plus les chiots plus les chatons et la pension ( j'oublie la maison et les grands enfants de temps à autre clin oeil ) donc tu n'en as qu'un fonce si tu peux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





conseils alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation   conseils alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation et beauté du poil
» DEMANDE DE CONSEILS
» Croquettes Nutrivia
» Livres aux conseils contradictoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: