L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kenzo disponinble pour être papa.

Aller en bas 
+5
mr.fagin
Choupette64
érina
Catoubip
alexandra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:48

Bonsoir Kenzo est disponible pour avoir des bébés, il a été confirmé à Angers.
Si vous voulez plus d'information contatez moi.
Merci.
Bisous

Kenzo disponinble pour être papa. Kenzo11

Kenzo disponinble pour être papa. Kenzo412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:18

Seront chou les loulous lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:08

il faut d'éjà qu'il trouve une belle femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:53

love bonsoir kenzo est trés beau et je serai intérésé pour une saillie avec ma puse quand elle aurra bien grandir avoir ?


Kenzo disponinble pour être papa. 301j8tw



Kenzo disponinble pour être papa. 344xsvc


Kenzo disponinble pour être papa. 261buc9
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:01

ça sera avec un grand plaisir.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:58

De beaux BB en perspective ... papillon
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:15

Pensez à bien étudier vos pédigrées auparavant les filles clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:10

Tu sais ce n'est pas pour faire de l'élevage j'ai demande a la miss de faire confirmer sa chienne pour que les péris puissent faire des expos plus tard. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:19

Et puis attention, cela peut générer de gros frais en cas d'imprévus et peut mettre en danger la maman, ce n'est pas à prendre à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:30

La maman fait le même pois que mon chien donc je ne voit pas ou est le souci les filles. Nous avons le temps de voir elle est trop jeune encore pour avoir des bébés. Et nous ne sommes pas precees. Dites moi sinon quels sont les risques pour la maman et quelles sont les différents frais en plus. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:46

Commme dit très justement choupette, il faut bien étudier le pédiggrée des deux chiens. Qu'il n'y ai pas d'antécédents de tares et de défauts des ENC. Ensuite, être sûre que vos chiens ne descendent pas de chiens anxieux. Mieux vaut ne pas accoupler deux chiens à gros caractères et 2 chiens trop bas. Enfin bref, c'est une grosse responsabilité.

Reproduire en tant que particulier, pourquoi pas mais en étant sûre de la qualité de ce que l'on reproduit.

Pour ma part, j'estime qu'il vaut mieux présenter vos chiens à un éleveur compétent pour qu'ils vous conseille si oui ou non vos chiens sont compatibles vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:43

Nala, pour ce qui concerne mon chien il n'est pas du tout anxieux, il vient d'une bonne lignée, et j'ai pu voir des éleveurs durant l'exposition d'Anger, ils m'ont ous dit que Kenzo pourrait devenir un bon reproducteur. Mais il fallait dire qu'il est un faux tricolore. Après ce qui est del a chienne, là je ne peux pas te répondre. Je ne connait pas ses origines. Je demanderai à la miss de m'envoyé par mail le pédigré de sa puce pour voir s'il n'y a pas de tare. Mais je demanderai à n éleveur de me dire si elle est bien ou non.
Je te tiendrais au courent.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:06

Bonsoir ,je penses pas qu'il faut de bon pédiggrée pour ma famille car les petits si il aurra un jour ,seron pour notre plaisir et pour la beauté de la race ,non pour faire des concours ou de l'élevage et non a vendre meme si il y des tares je l' ai garderai , je suis pas là sur ce FORUM pour faire des expos mais pour à prendre à rendre mon chien heureur et bien dans ça tete .
Pour ma chienne elle a un bon caractère et je voir pas le danger si le mâle n'ai pas trop gros (pour la sortir des petits ) enfin si s'est trop compliquer tanpis ,j'aime ma chienne avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:21

Miss, tu veux dire que tu compte garder tous les petits???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:30

Bah disons qu'un accouchement n'est jamais sans risques, même pour les humains, et que s'il faut une intervention du vétérinaire cela peut vite devenir cher... pour les chiens les éleveuses sauront mieux te conseiller, mais je sais par exemple que pour les chats il arrive qu'un bébé ne sorte pas et que ça ne se remarque pas tout de suite, et là il peut y avoir des complications pour la maman... il peut arriver aussi que la maman refuse de nourrir ses bébés, cela fait des frais en plus pour les alimenter à la main et une surveillance constante, ensuite il y a sûrement d'autres cas mais je ne m'y connais pas beaucoup, je sais juste qu'il faut bien y réfléchir avant, bien se documenter et surveiller la grossesse, et être prêt à dépenser beaucoup en cas de problèmes. Sans oublier encore le puçage et les vaccins, qui sont assez onéreux également.
Revenir en haut Aller en bas
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:02

Je ne connais pas trop le cas des ENC pour la reproduction, mais à ce que j’ai pu voir, ce n’est pas aussi facile qu’avec des grandes races (golden retriever pour ma part).
Sans compter sur les frais que peut engendrer la mise bas, les éventuels problèmes de la lice (comme l’a dit mr.fagin), il ne faut pas compter ses heures si on veut faire un bon travail. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:18

Le post est un peu vieux, mais je remonte pour mettre mon petit grain de sel.

Perso, je trouve bien de faire faire les tests pour les maladies héréditaires liées à la race avant toute reproduction. Pour les ENC, c'est l'atrophie progressive de la rétine et la luxation de la rotule.

Même si le chien ne présente pas de problème en apparance, il peut être porteur d'une de ces tares, et la transmettre.

Après il faut savoir que la reproduction, c'est assez cher quand même, il y a les tests pour connaître le moment de l'ovulation (frottis ou taux de progestérone), les frais de saillie, de transport et d'hotel (en fonction de la distance entre le lieu de vie des deux reproducteurs), bien sur les frais vétos (vermifuges, vaccinations, puces, visites de contrôle), il peut y avoir besoin de recourir à une césarienne (ce n'est pas par ce que les deux chiens font le même poids que les chiots sont forcemment "de la bonne taille", si dans les ascendants il y a des plus gros chiens, celà peut ressortir, d'ou l'interêt de bien connaître la lignée).

Il y a aussi les frais d'alimentation qui peuvent être assez important. Une saillie, ça revient très vite à plus de 1000 euros !

Et puis il faut savoir quoi faire en cas de problème (chiot qui sort par le siège, chiot coincé, couper sois-même le cordon ou sortir le chiot de la poche si la maman ne le fait pas, que faire si un chiot ne respire pas, etc...)

Et enfin, il faut s'être bien renseigné sur la sociabilisation des chiots, car les 3 premiers mois sont une période crucial pour le bon équilibre psychologique des chiots plus tards. Le développement du chiot est assez rapide, donc il faut pas "se louper", sinon, le chien peut développer des troubles plus tard (j'ai le cas avec ma spitzette qui à un syndrome de privation sensorielle).

Voilà je pense qu'il est important de prendre tout ça en compte avant de se lancer, mais ce n'est que mon avis clin oeil

En tout cas ce qui est super, c'est que tu te renseigne bien avant bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:10

je te remercie beaucoup, pour ton conseil.
Perso moi j'ai le mâle donc moin de contrainte et puis je connais la lignée de mon chien et ils sont tous petits dans sa familles.
il y a que la maman qui fait 3,5 kg.
Voilà.
je pense que c'est très important effectivement de pouvoir recevoir des conseils pour ne pas faire de boulettes pour plus tard.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
clochette

clochette


Féminin Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:54

alexandra a écrit:
je te remercie beaucoup, pour ton conseil.
Perso moi j'ai le mâle donc moin de contrainte


Ce que tu dit m'interpelle légèrement tu sais ce n'est pas parce que tu as le mâle que tu ne doit pas t'impliquer moi personnellement si je devait faire accoupler ma chienne je demanderais la moitié des frais a la propriétaire du petit mâle au cas ou il y aurais des complications ce qui est normale pour moi!!

Ça ne serais pas juste que la proprio de la femelle assume tout et au moment de la mise bas la mère du mâle récupère les petits et basta surtout quand on sais combien un chiot coute en élevage!!!

Voici mon avis
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:57

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer la moitié de la sailli ce que je pourrais faire a la rigeure c'est d'attendre que la sailli prenne et que les petits naissent avant de faire payer la proprio de la femelle. En ce qui me concerne je ne prendrais pas de petit mais prendrai le prix d'un chiot. Franchement miss je ne sais pas si tu fais de l'élevage de papillon mais je n'ai jamais entendu un éleveur dire qu'il prendrai a sa charge la moitié de la saillie pour son mâle mais je peux me trompée. Si un éleveur pouvais me dire ce qu'il en pense cela m'aiderai beaucoup a mieux comprendre. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:24

Bon les filles ... il faut arreter de se faire des films ... il y a une reglementation la aussi , et surtout il faut un accord entre les 2 parties avant toute chose et cet accord doit etre écrit noir sur blanc avant que la saillie ne se fasse et ainsi pas de problèmes par la suite .

Pour ma part en tant que vieille éleveuse avec 25 ans d'expérience blasé ,si je devais faire une saillie ( beurk je n'en fais pas il y a trop de maladies qui trainent ... ) ce n'est pas le prix d'un chiot que l'on prend en papillon , car à ce train là c'est la ruine pour le propriètaire de la femelle langue il faut voir si c'est une race prolifique ou pas et tenir compte du fait qu'une fois que le mâle à fait son office il se lave les mains de la suite des opérations rolling eyes

Le prix de la saillie est évalué en fonction de la qualité du mâle , de ses résultats en expo. de sa lignée plus ou moins prestigieuse .

Pour clochette , je dirais que si la femelle à un soucis au cours de la gestation , de l'accouchement ou par la suite avec les bébés ... ce n'est pas le problème du mâle : personne ne t'a obligée à faire saillir ta femelle et si on se sent prêt à encaisser les sous des chiots , il faut être prét à en perdre aussi ( plus qu'on en gagne tu peux me croire lol! ) et à assumer tous les soucis de travail et de nuits blanches qui vont avec blasé

Voilà comment marche l'élevage : c'est beaucoup , beaucoup de travail , de soucis de pleurs , mais aussi de petits bonheurs sinon on ne le ferait pas sueur

Bonne réflexion à toutes les deux biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:55

Merci beucoup miss pour ton conseil. Mais si je ne prends pas de chiot que dois je faire? Il faut bien que moi même je puisse avoir un peu de sou pour mon mâle aussi. Pourrais tu me le dire merci beaucoup. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 6:47

Mais de rien , si ma modeste expérience peut vous servir à tous clin oeil

pour la rémunération des services du mâle , je l'ai déjà dit plus haut : "Le prix de la saillie est évalué en fonction de la qualité du mâle , de ses résultats en expo. de sa lignée plus ou moins prestigieuse ."

Ensuite il s'agit d'une entente entre les 2 parties ... pour cela tu peux voir à droite et à gauche combien demandent les mâles qui louent leurs services et tu fais en fonction du "prix du marché "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:20

Personnellement, kenzo a fait 2 fois 1er excelent en classe jeune, 1 fois meilleure de race en classe jeune de la race et a été confirme. Pour sa lignée elle est très bonne aussi. Au mois de décembre je referai concourir mon chien en classe intermédiaire pour avoir les deux appelations je ne sais plus comment cela s'appel. Voilà miss. Je te remerci beaucoup pour tous tes conseils. Tu saisie ne m'y connais pas du tout en élevage c'est pour ça que je te pose ces questions. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:47

Et la nationale d'élevage ... c'est là qu'il faut le présenter si tu veux des points de cotation des géniteurs papillon2 c'est le 09 octobre à orléans , tu peux peut être t'y inscrire encore il faut voir avec la présidente .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





Kenzo disponinble pour être papa. Empty
MessageSujet: Re: Kenzo disponinble pour être papa.   Kenzo disponinble pour être papa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenzo disponinble pour être papa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photo Février
» je vous présente D'Kenzo
» D'Kenzo sera à l'exposition d'Anger le 28 mars
» bientôt papa!!
» rentrée des classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Anectodes, Anniversaires et Divers..-
Sauter vers: