L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Education et sécurité

Aller en bas 
+4
Marie
Hélène
romydina
Catoubip
8 participants
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:02

Dixie s'apprête à reprendre le chemin du club canin.
Mais une question nous ennuie un peu.
Les cours d'éducation sont obligatoires (et utiles lol! ) pour participer à l'agility.
Or, à présent nous sommes avec les adultes et il n'y a qu'n york, à part ça bergers allemands beaucerons et autres chiens "costauds"
Si chez les BB l'éducation est préventive, chez les adultes il s'agit plus souvent de chiens "à problèmes" et malgré le sérieux des couyrs nous craignons un peu pour Dixie en raison de sa petite taille...
Cette question préoccupe tant les filles qu'elles sse posent la question de continuer ou d'arrêter ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:29

Dans mon club canin au début, il n'y avait que des gros chiens!! J'avais l'air ridicule avec ma crevette de 1kg et quelque au début et les autres avec leurs malinois, leurs braques etc.

Normalement ça ne doit pas poser de problème car les chiens n'attaquent pas les femelles, et respectent en général ce qui est petit.

Ce que tu pourrais faire c'est investir dans une longe; tu attaches Dixie avec, tu la laisses faire un peu sa vie avec les autres chiens et quand tu vois que ya des tensions (ce qui m'étonneraient), tu tires la longe vers toi.

Enfin, je sais pas , c'est une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:56

Je demanderais à l'éducateur s'il n'est pas possible de faire direct l'agility ?
Il y a de l'agility débutant dans ton club ?

Je fais une phobie des gros chiens car ma BA(9 mois) a tué ma petite chihuahua(5 ans) il y a 12 ans de ça qui refusait de se soumettre !
Juste en la mettant sur le dos, la petite s'est débattu et les crocs ont perforés le thorax !

Il y a également sur un site d'éleveur de paps, d'un pap qu'un chien a tué en cours d'agility !

Perso je préférerais la garder dans les bras s'il y a des gros chiens autour même un coup de patte pour jouer est facteur de risques !
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:43

Mon dieu quelle horreur!! Alors là tu vas complètement la faire changer d'avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:53

Désolée mais je donne juste mon expérience et mon avis triste2
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:08

Ah mais t'as complètement raison: mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Marie

Marie


Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/09/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:29

Je trouve que c'est une question très pertinente. Comme je suis novice en chien, je n'avais jamais envisagé la situation du club canin sous cet angle mais c'est vrai qu'il vaut mieux y penser.

Personnellement, je poserais la question à l'éducateur le moment venu.
vivi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:51

Je vais encore mettre de l'huile sur le feu mais c'est le chien de l'éducateur canin qui a tué le pap !!
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Féminin Age : 61
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:01

Il y a plusieurs années mon beauceron avait tellement serré mon mâle papillon au torax que depuis j'avais dû lui donner des médicaments pr le coeur et ma Zazou il l'avait serrée à l'oeil qui est sorti de son orbite et j'ai dû partir en urgence chez le véto, plus de peur que de mal ils ont simplement repoussé l'oeil à l'intérieur et ça juste parce qu'elle a lèché une assiette qui n'avait plus rien dedans. Nous avons dû donner notre beauceron avant qu'il nous en tue un car il voulait les dominer. Par contre avec ma Tervueren c'est génial elle est super avec mes petites louloutes, elle n'a pas une once d'agressivité envers eux elle les laisse même manger dans sa gamelle.
Dans un club on ne sait pas sur quoi on tombe en tout cas je ne me risquerai pas trop. J'ai également lu qu'un papillon avait été tué par le chien de la dresseuse du club, comme quoi...... shocked2
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Féminin Age : 61
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:02

désolée notre message est arrivé en même temps, je vois qu'on a lu la même chose clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:22

Quand on choisi un club d'éducation canine, il y a plusieurs choses à observer.

La technique utllisée par l'éducateur et sa façon de dispenser son cours. Toutes les techniques ne correspondent pas forcément au caractère du chien. La sécurité mise en place pour éviter les accidents. Le bon éducateur sera celui qui répète à chaque cour la distance à observer entre chaque élève wt que chaque maître est responsable de son chien. Chez nous, la distance est de 1,50 !

Et puis, on ne lâche pas les chiens ensemble pendant l'heure de cours sur le terrain.

Je pense que la meilleure façon de procéder est de visiter plusieurs écoles et de choisir celle qui vous conviens et vous correspond le mieux. neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mandi




Féminin Age : 34
Localisation : montpellier (34)
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:22

Avec mes chiens je suis passé directement en agility sans passé par l'obeissance, car c'est pareil dans mon club la plupart c'est des gros chiens et souvent les maitres ne les métrises pas.Donc je n'ai pas pris de risque....
Revenir en haut Aller en bas
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:49

dans mon club d'éducation avec edina. il y a des gros chiens mai ce sont des choits donc sa va .mai quant il coure ensanble sur le stade on tien les filles atacher en l'aisse pour la sécurité. et quant on fait l'agility il sons touse en l'aisse et tout se passe bien.on les l'ache quan il font leur parcour d'agility. je suis d'accord avec vout il faire trés atention pour c'ertin club. shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Contenu sponsorisé





Education et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Education et sécurité   Education et sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand commencer l éducation ?
» education premiere seance
» Début d'éducation
» Cours d'éducation ? Agility ?
» Questions sur l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: