L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:50

Bonjour,

Samedi je suis allée à l'école du chiot et la monitrice nous a conseillé de taper Imothep (3 mois) sur le museau en lui disant un non ferme lorsqu'il nous mords.

Il mords surtout ma fille qui a les mains pleines de petites morsures (mais je pense qu'elle le cherche) et me mords quand je le contrains (a s'asseoir, ou lors du toilettage).

Je n'ose pas le frapper, ne vaux t-il mieux pas lui "pincer" la peau du cou?

Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: chiot qui mordille   Questions sur l'éducation Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:08

Pour t'aider je te fais part de mon expérience avec Ixelle 1 an.

Tout d'abord c'est normal qu'un chiot mordille !
Généralement c'est le travail de la mère qui lui apprend à morde sans faire mal !

Ixelle a mordillé jusqu'à 6 mois, je lui ai appris progressivement en lui disant "NON pas mordre"  et en lui donnant un os à mâchouiller ou un jouet à la place des mains.
Lui apprendre quelques commandements, tels que, assis, coucher, pas bouger etc...

 Voir vidéo d'ixelle à trois mois http://chienloyal.blogspot.fr/2013/05/les-premiers-pas-dixelle-dans-son.html

Il faut de la patience et ne jamais abandonner, l'idéal est de le faire beaucoup jouer, qu'il se dépense tous les jours qu'il rencontre d'autres chiens équilibrés qui vont lui apprendre à modérer ces mordillements.

Il arrive encore parfois qu'Ixelle mordille pour jouer, mais ce mordillement est tellement modéré qu'on le sent à peine. Et si je lui dis "NON" elle arrête de suite !

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu ?

Courage je pense que d'ici quelques mois il ne mordillera plus.

De la fermeté dans le ton est plus efficace que les tapes, pour renforcer le bon comportement du chien quand il exécute correctement un ordre une petite friandise.
Et par-dessus tout établir un climat de confiance dans la relation avec Imothep.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:18

Merci,

Je doit avouer que les premiers jours on a laissé Imothep nous mordiller, on le trouvait si mignon!

Je lui dis non à chaque fois qu'il me mordille et sur moi et le bébé d'un an ça marche.
Il reste juste pour le toilettage et le assis, coucher...
Je vais persévérer avec un NON.

Je ne peux pas le taper, c'est impossible, il est trop petit et le non marche.

Ces derniers jours ma fille a exagéré avec lui, elle a les mains pleines de plaies mais elle l'embête.
On vas être plus sévères avec elle.

Imothep n'est pas peureux et a je pense beaucoup confiance en moi, il n'est pas question que je gache tout ça en le frappant.

Merci de ta réponse, cette éducatrice m'avait faite douter.

PS : Trop mignonne, Ixelle est douée!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:52

Il en fait voir de toute les couleur ce pauvre chien à ta fille et j'en suis désolé. Ixelle pour la mère elle a bien fait son job malgré le faite que c'était une primipare et leur a appris a pas faire mal aux autres chiens.
Pour Igloo j'ai eu le cas et je n'hésitais pas lui donner une petite tape sur le museau quand il mordait avec un NON ferme et maintenant dès qu'il essaie je dis Non et c'est régler.
Après met lui des jouet dur et des gros os car il va commencer à faire ces dents et cela va être pire pour les mordillements.
Après en effet surveille ta fille car elle le cherche certainement et lui y réponds puisque il aime jouer et il faut aussi qu'elle se rende compte je pense que ce n'est pas un jouet mais un être vivant qui peut avec ses dents faire bobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:17

tout est dit ,la tape .. oui mais comme dit Julie tu félicites ensuite et tu remplaces par un joujou .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:48

Après recadrage avec Juliette, elle ne c'est faite mordre qu'une seule fois hier!

Il faut qu'elle comprenne que l'on joue avec un jouet et pas avec ses mains...
Si il n'y a pas de jouet Imothep mord ce qu'on lui propose et donc les mains.
Ça commence à rentrer et ils se sont bien amusés hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'éducation   Questions sur l'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: