L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Mini York".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

"Mini York". Empty
MessageSujet: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:43

Une amie envisage l'adoption d'une petite York qui pèse 600 g actuellement.
Elle est ne le 5 février et a donc 2 mois 1/2.
Celà ferait un chien adulte de 1 kg 200 maxi.
Sont-ils fragiles, on lui aurait dit qu'ils vivaient moins vieux que les plus grands ...
L'éleveuse ne la lui confirait pas avant son 2ème vaccin + 15 jours en raison de son petit gabarit.
L'adoption se ferait donc à 4 mois.
Vos avis l'intéresserait.
Je sais que certaines d'entre vous (Brok en particulier) connaissent bien cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:19

Effectivement d'un point de vue santé ils sont plus fragiles que les yorks de plus gros gabarit, et pour la durée de vie ils vivent aussi moins longtemps, mon premier york faisait a peine un kilo et a vécu jusqu'à 10 ans et demi, idem qu'elle n'envisage pas de lui faire une portée car sur des chiens de ce gabarit ça se termine souvent en césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:16

La petite York de mon amie (adorable vivi je viens de recevoir des photos) pèse 1 kg à 3 mois pile.
Vous qui connaissez bien les Yorks, elle pèsera combien adulte environ ?
L'leveuse pense qu'elle sera finalement un peu plus grande et ce n'est pas plus mal.
Elle arrivera chez mon amie d'ici quelques semaines

biz et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:29

Pour avoir une idée du poids approximatif du poids adulte il faut multiplier le poids à 2 mois par 3 ou le poids à 3 mois par 2.

Mais ça reste vraiment approximatif, il faut aussi tenir compte du poids des parents.
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:49

Je sais que les mini yorks n'ont rien à voir avec les papillons, mais par exemple Dina à 3mois pesait 1.5kg. Maintenant à 7 mois et demi elle fait 2kilos et des poussières donc heureusement que son poids n'a pas été multiplié par 2 lol. Surtout que ses parents pesaient 3kg... Mais ça doit dépendre du chiot clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:33

Bien sûr c'est pour avoir "une idée" c'est tout. Je comprends bien qu'il est quasi impossible de "deviner".
Une autre preuve : ma Dixie devait être (daprès son éleveuse) toute menue, car la plus petite de la portée, total à un moment elle a dépassé sa soeur (que je voulais).
Elle m'avait "prévu" environ 2Kg500. A ce jour elle fait 2kg960.
D'après l'éleveur de pap' (très sèrieux et expérimenté) que je cotoie car il anime l'agility, elle devrait peu évoluer en poids et faire 3kg à 3kg100.
Tu vois, c'est quand même approximatif.
Moi ça me va tout à fait mais mon amie est un peu déçue. Je pense que son tout petit poids la motivait pour la prendre.
Nos toutous de toutes manières
amour amour amour
et on ne se promène pas avec une balance au bout de la laisse lol! lol! lol!
A bientôt ! biz peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:59

.


Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:11

Oups, je crois bien que ce post date de l'année dernière, c'est ennuyeux je ne sais pas comment afficher l'année du message peur si quelqu'un a une idée?

Mais le message reste, comme tu le dis, utile pour qui voudra des conseils à ce sujet! merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:15

En ce qui concerne mes Yorks, j'en ais deux, un mâle de 5 ans et une femelle de 3 ans, ils n'ont jamais eu le moindre problème de santé jusque là (je touche du bois), j'ai toujours eu des york depuis que je suis petite, le seul qui a été très fragile, c'était mon Yorkshire "Toy", j'écrirais Toy de cette façon car c'est un terme que je n'apprécie pas, un chien n'est pas un jouet et puis officiellement ça n'est pas non plus reconnu sinon oui mes Yorkies sont de nature très sociable, évidemment comme toute race tout dépend de quelle façon nous les habituons, pour ma pars ils ont grandit en meute avec d'autres races, des chats et bien d'autres animaux encore, ce sont des chiens de campagne et effectivement qui ne sont pas chochotte pour un sous, nous faisons beaucoup de randonnées avec eux et ça n'est pas pour autant qu'ils réclament a ce qu'on les porte aux bras car nous les avons pas habitués de façon a ce qu'ils soient indépendant.

Pour ce qui est du manteau, il m'arrive de leur en mettre mais bon pas régulièrement et ils font aussi sans, c'est vrai qu'ils ont la tremblotte facile puisque contrairement a beaucoup de races ils ne disposent pas de sous poil.

Pour l'alimentation ils mangent aussi bien des croquettes que du carné, j'alterne même assez souvent, aucun vomissement ni de diarrhée a déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:17

Il est effectivement de 2009 : Sujet: "Mini York". Jeu 23 Avr 2009 - 19:43

Mais c'est pas bien grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:41

.


Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:35

Non chez moi non plus l'année ne s'affiche pas... elle s'affiche chez toi brok? rebonjour parmi nous en passant big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mini York". Empty
MessageSujet: Re: "Mini York".   "Mini York". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mini York".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes : mini ou pas mini ?
» Greuuu ... Mais pourquoi mangent-ils "tout"
» Histoire d'Amour, avec un grand "A"
» Petit sondage "propreté"
» Cherche mini frisbee....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: