L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Croissance et taille adulte.

Aller en bas 
+12
carolynlb
sissiou43
mr.fagin
Choupette64
ficelle
Fifille
EvyGipsy
justine
romydina
Danielle
louve
Catoubip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:02

Niveau propreté ça va, quoiqu'on ait encore de temps en temps quelques mauvaises surprises mais heureusement ça se fait de plus en plus rare.

En fait on la sort vers 23H, quand on voit qu'elle a fait la petite et grosse commission on ne la ferme pas, et normalement elle ne fait plus rien pendant la nuit.

Sinon on la ferme. Par contre son traitement a un effet laxatif dead donc il faut bien tolérer une ou deux bêtises de temps en temps pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:07

lol! La mienne c'était l'anti inflammatoire qui était ... diurétique triste
Nous la journée ça va et la nuit pour le moment je ferme, j'attends le retour de vacances en location pour tenter l'ouverture que j'espère définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Fifille

Fifille


Féminin Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:36

Catoubip a écrit:
3 kg 750 big smile beau BB peur lol!
C'est vrai que côté poils, ils ne sont pas au top à cet âge là : des courts, des longs, en plus moi elle a été rasée sur les flancs lors de la stérisilsation donc pas top !
Et en cette saison, ils en tombent pas mal au brossage, ils auront moins chaud !
J'ai lu que le jaune d'oeuf était bon pour le poil mais la mienne ayant eu des soucis de foie, je ne lui en donne pas.
Un peu de levure de bière soupoudrée sur les corquettes de temps en temps.
Et Darlino, où en es-tu avec le poil jauni ? et aboie-t-il moins aux grands chiens ?
Ma copinne va avoir un petit york de 3 mois 1/2 qui n'a jamais vu de grand chien et ça l'inquiète un peu ...
biz

bonjour,
ma Fifille vient d'être stérilisée il y a 15 jours/ Elle a 7 mois. Comment est le poil de la tienne maintenant et a t elle beaucoup grossi?
On l'a nourri avec des croquettes spéciales pour chienne stérilisée.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle

ficelle


Féminin Age : 51
Localisation : st mexant
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:00

Mon petit male à 8 mois et fait 1kg5 est ce que ce n'est pas trop petit ?
et ma femelle à 10 mois 1/2 elle fait 2kg 420
Tout mes chiens on croquettes à volontés (proplan sensitive saumon) la petite trico que je vais avoir la maman fait 2kg4 et le papa un peu plus petit que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:21

Pour la confirmation c'est limite ... mais il a encore le temps de prendre un peu de poids .Par contre souvent les "petites choses" n'ont pas les fontanelles fermées et manquent de dents .

Pour l'élevage ce n'est pas forcément bien d'avoir un petit bouchon , car il doit saillir les demoiselles et par expérience je peux te dire que les tout petits sont hyper nerveux et pas faciles à faire saillir avec en plus le problème de hauteur pour grimper la fille . Evidemment il y a des exceptions partout smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:40

Choupette64 a écrit:
Par contre souvent les "petites choses" n'ont pas les fontanelles fermées et manquent de dents .

Ah bon?? mais même à l'âge adulte? ce doit être fragile alors...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle

ficelle


Féminin Age : 51
Localisation : st mexant
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:49

Au niveau des dents c'est bon le véto à vérifier et pour la confirmation apparemment il faut qu'il fasse 1kg5 minimum. Ficelle à eu c'est chaleur il a fallu que je sépare car il était fort avancé pour son âges le coquin !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:56

Oui trés souvent ( normalement des fontanelles pas fermées sont non confirmables ) et de temps à autre des problèmes de santé car le 1kg5 est vraiment plus fragile sachant que notre race peut aller jusqu'à 5 kgs maximum pour les femelles blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:53

Comme tu parle des 'petites choses fragiles', je voulais savoir, jusqu'à quel âge les incisives de laits peuvent pousser chez les miniatures ? En sachant qu'on voit du blanc dans la gencive ?

Et si certaines incisives de laits ne sortent pas, des dents adultes peuvent quand même pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:26

Là c'est la dentiste qui va répondre ( mais je ne suis pas véto moque ) : normalement s'il y a une dent de lait absente il est rare qu'il y ait une dent définitive derriere ou alors elle mettra trés longtemps à sortir car on dit que c'est la dent de lait qui "tire" la dent définitive .

Par expérience avec les paps .j'ai vu des dentitions de lait incomplètes ( 4 ou 5 incisives ) devenir complètes en dentition adulte . Mais ce n'est pas systématique .

Pour les petites choses fragiles le problème n'est pas tant du nombre de dents de lait que de la place sur la machoire qui souvent est trés petite et de ce fait on peut avoir des dents incluses qui ne sortent pas .

En résumé tout est au cas par cas et c'est à l'éleveur de prendre la décision de céder le chiot en compagnie stricte ou pas pour éviter des déboires dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:34

Oki merci.

L'éleveuse m'a dit que les dents de laits étaient là mais que ça arrivait régulièrement que ça mette plus de temps à 'pointer' chez les petits modèles. Là c'est bon il y a la place, mais c'est pas encore sortit (c'est un chiot de trois mois), du coup je me demandais jusqu'à quel âge ça pouvait sortir.

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
ficelle

ficelle


Féminin Age : 51
Localisation : st mexant
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:55

moi à 3 mois il les avaient toutes maintenant c'est du cas par cas c'est sur moi je débute dans le papillon donc je ne veux pas dire de bétise Fiasco lui fait 1kg5 mais n'a surment pas fini de grandir mais je sais qu'il sera plus petit que Dicky. On verra bien. Une question si je peux me permettre ficelle va avoir 1 ans le 31 janvier et il y a une séance de confirmation le 29 à brive est ce que vous croyez que sa ne passera pas par rapport à la date. Sinon il faudra que j'aille loins pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:10

Désolée mais les 1 an doivent être fait il n'y a jamais de dérogation. par contre à Niort au mois de février il y a l'expo.avec une spéciale de race c'est là qu'il faudrait faire confirmer et exposer tes chiens pour les montrer au juge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:23

Bonjour,

Mon dernier petit phalène pèse 1KG400 à presque 4 mois ( il pesait 80 g à la naissance) vous pensez qu'il fera quel poids adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:01

Ma puce faisait 1,300kg à 3 1/2. Elle pèse actuellement, à 1 1/2 an, 1,800kg. C'est un microbe qui compense sa taille par un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
carolynlb

carolynlb


Féminin Age : 46
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:49

et bien quand je lis ce post, je me dis que le mien c'est un maouss!
Il fait + de 2kg300 à 3 mois!! exclamation

sa maman est grande faut dire...


Dernière édition par carolynlb le Ven 22 Avr 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:28

Effectivement il a le même poids que mon allemand au même âge et ce n'est pas un petit modèle papillon2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
carolynlb

carolynlb


Féminin Age : 46
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:59

bon et ben... je voulais pas une miniature par rapport aux enfants, là c'est sur! moque

maintenant, il va pas profiter longtemps su petit sac qu'il aime tant non2
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:38

Bonjour,
avez-vous des courbes de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:06

oui , mais il faut comparer ce qui est comparable ... souvent il faut voir les lignées et encore !!! on peut avoir de sérieuses surprises rolling eyes

quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:14

Aucun problème
Juste par curiosité. Généralement, il y a des moyennes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:20

dès que j'ai un moment je te mettrais qq courbes , et pour s'amuser tu essaiera de deviner le poids des parents clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:42

ah oui, ça peut-être intéressant !!!! youhou
Revenir en haut Aller en bas
Naya1903

Naya1903


Féminin Age : 36
Localisation : belgique
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2014

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Croissance    Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum , voilà 4 mois 1/2 que Naya, petite femelle papillon vit avec moi ;-) C'est un amour !
Je me demande quel sera son poids à l'âge adulte sachant qu'elle va avoir 5 mois dans 3 jours et qu'elle pèse 1 kg 300. J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez grosse :-(

 papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin Age : 67
Localisation : Geneve
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014

Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:53

Bonjour a tous....moi aussi j'ai un adorable épagneul de 4 mois, il pèse 2kg200 ....il joue bcp et iil est
déjà propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance et taille adulte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance et taille adulte.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de taille
» taille /poids
» quelle taille de panier?
» quelle taille pour un kennel?
» Courbe de croissance: vos données sur la taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: