L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Croissance et taille adulte.

Aller en bas 
+12
carolynlb
sissiou43
mr.fagin
Choupette64
ficelle
Fifille
EvyGipsy
justine
romydina
Danielle
louve
Catoubip
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 7:07

Par curiosité, est-il possible d'avoir une idée de la taille adulte de nos p'tits
ENC ?
Dixie aura 5 mois (déjà !) le 15 courant, elle pèse 2 kgs 480. Son père fait 2 kgs 500 sa mère peut-être un peu plus.
D'autre part à quel âge termine t-il leur croissance ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:19

Les chiots finissent de grandir vers 8-9 mois on m'a dit big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:34

C'est juste mais ils ne sont pas "finis" pour autant. Ils continuent à changer et particulièrement le poil. En tous cas jusqu'à 2 ans, le poil peut changer (par ex. plus fourni, la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:21

Oui la couleur s'éclaircit vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:20

hum... ma Romy a fini de grandir à 6 mois. Les petits chiens finissent très tôt leur croissance; mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne bougent pas morphologiquement (les hanches s'élargissent) etc.
Quant au poids; Dina qui a le même âge que Dixie à 4 jours près, pèse 2kilos et je pense qu'elle fera au max. 2.5kg même si son éleveuse et mon véto s'entêtent à dire qu'elle fera 3kg comme sa maman. Donc Dixie fera plus de 2.5kg je pense

et c'est clair que la couleur s'éclaircit, il suffit de voir l'évolution de Dina
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:52

Oui Dixie ne devrait pas dépasser les 3kg, comme Caya je pense big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:00

Comme toi, je pense qu'elle ne dépassera pas 3 kg car sinon, il lui en resterait encore beaucoup à prendre.
Son éleveuse pensait vers 2 kg 500 (comme son père) j'aimerai quand même qu'elle ne fasse pas moins.
Caya et Dixie étaient pareilles à la naissance (à 3 grammes près il me semble me souvenir). La tienne a quel âge exactement et pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:04

8 mois demain mais je ne me souviens plus de son poids
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:24

A 2 jours de ses 8 mois, Dina pèse 2kg100

Je commence à me demander si chez moi on ne fait pas que des crevettes, car elle était partie pour un bon 3kg comme sa maman mais elle a préféré rester dans les eaux de Romy lol!

Mais je me plains pas, je préfère de loin les petits modèles :P
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:34

Comme quoi, on peut rarement prévoir le poids des chiens moque
La nature fait bien ce qu'elle veut ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:14

En ce qui concerne Darlino, l'eleveuse m'a dit qu'il avait déjà atteint son poids adulte ( 3 kg 750) et il va avoir 7 mois dans quelques jours.
et je confirme pour les poils, il faut attendre jusqu'a 2 ou 3 ans pour avoir la forme et l'épaisseur définitive foulove
le poids des parents est un assez bon facteur pour savoir le poids de ton chiot final..même si cela n'est pas sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:31

3 kg 750 big smile beau BB peur lol!
C'est vrai que côté poils, ils ne sont pas au top à cet âge là : des courts, des longs, en plus moi elle a été rasée sur les flancs lors de la stérisilsation donc pas top !
Et en cette saison, ils en tombent pas mal au brossage, ils auront moins chaud !
J'ai lu que le jaune d'oeuf était bon pour le poil mais la mienne ayant eu des soucis de foie, je ne lui en donne pas.
Un peu de levure de bière soupoudrée sur les corquettes de temps en temps.
Et Darlino, où en es-tu avec le poil jauni ? et aboie-t-il moins aux grands chiens ?
Ma copinne va avoir un petit york de 3 mois 1/2 qui n'a jamais vu de grand chien et ça l'inquiète un peu ...
biz
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:47

Le poil s'améliore, je le sèche dès qu'il rentre à la maison après ses ballades.
il commence à être moins jaune et je pense que ça va que s'améliorer maintenant, j'attends encore un peu avant de le toiletter ( l'eleveuse l'ayant fait il y a à peine 2 semaines, cela risque de fragiliser sa peau)
En ce qui concerne les chiens ça va mieux, il aboie moins. Il tolère un peu plus mais il faut le reprendre quand même et j'ai pas LA solution miracle pour qu'il arrête d'aboyer ( a part lui tenir le museau, y'a pas grand chose que je connais..)
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:05

Pour l'équilibre de la peau des chiens, en effet il ne faut pas les laver plus que tous les un mois 1/2. Mais on n'est pas tenu de le faire aussi souvent : un bon coup de brosse suffit bien souvent !
S'il commence à moins aboyer aux grands, ça va sans doûte aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:42

justine a écrit:
Le poil s'améliore, je le sèche dès qu'il rentre à la maison après ses ballades.
il commence à être moins jaune et je pense que ça va que s'améliorer maintenant, j'attends encore un peu avant de le toiletter ( l'eleveuse l'ayant fait il y a à peine 2 semaines, cela risque de fragiliser sa peau)
En ce qui concerne les chiens ça va mieux, il aboie moins. Il tolère un peu plus mais il faut le reprendre quand même et j'ai pas LA solution miracle pour qu'il arrête d'aboyer ( a part lui tenir le museau, y'a pas grand chose que je connais..)

Ma spitzette aboyais par ce qu'elle avait peur... Maintenant qu'elle a moins peur, elle aboit moins !
Moi je disait un NON ferme, avec un petit coup sec sur la laisse. Dès qu'elle se taisait, des compliments à outrance.

Et je l'ai emmener en club, c'est ce qu'il y a de mieux pour la sociabilisation !!

Sion ma tite phalène pèse dans les 1,260 kg à deux mois, à votre avis, elle devrais faire dans les combien adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:49

En comparant avec la courbe de croissance de Dina je peux te dire qu' elle va sûrement être grande, dans les 3kg, 3kg500 je pense.

Mais c'est tellement imprévisible. Ses parents sont grands?
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:00

Ma Caline faisait à quelques grammes près ce poids. Adulte, elle pèse 3,300 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:30

Oki merci pour vos réponses, c'est pas bien gros alors.
Sa mère pèse 4kg et son père 3kg. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:34

Disons que c'est un gabarit moyen.

Les parents c'est vraiment pour avoir une idée car il a presque toujours une crevette dans une portée de gabarits moyens (comme Dina lol). Quoique la mère, 4kg c'est grand déjà sueur
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:38

Oui enfin bon, ça reste du mini chien qui rentre dans un sac à main quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 5:24

Sûr que c'est du "transportable" moque lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:47

9 mois aujourd'hui big smile

2.250kg la bougre a pris 150grammes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:53

Dixie a eu 9 mois (déjà) le 15 pour 2 kg960.
Au fait, comment se porte Dina ? biz
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:56

Elle va bien toujours en train de tout manger comme un bébé nono

pour son foie, apparemment elle a pas la maladie de sa mère et c'est tant mieux rolling eyes

là elle est encore sous traitement pour pas qu'elle refasse de malaise mais la semaine prochaine on va refaire des analyses et j'espère que cette fois ils me diront que que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:58

Tu te souviens que la mienne aussi avait un souci de foie, et là tout est redevenu normal.
Je me demande si le fait de manger vraiment n'importe quoi (lézard, escargot, araignée et pire) n'y est pas pour quelque chose.
En grandissant, elles prendront peut être du "plomb dans la cervelle" moque
Et ta Dina la nuit où en es tu côté propreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance et taille adulte. Empty
MessageSujet: Re: Croissance et taille adulte.   Croissance et taille adulte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance et taille adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de taille
» taille /poids
» quelle taille de panier?
» quelle taille pour un kennel?
» Courbe de croissance: vos données sur la taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: