L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 INDY est heureux de vous rencontrer

Aller en bas 
+2
Galaangel
Yapadage
6 participants
AuteurMessage
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:59

Bonjour à toutes et tous, amoureux des  papillon2 

Je suis allé le chercher à 10 semaines chez un éleveur à 2h de chez nous. C'était le plus petit d'une porté de 3 mâles et une femelle. Il est tricolore comme sa mère et répond au nom d' Indy comme l'aventurier Indiana Jones.
Cette "machine à câlins" de 3 mois demain pèse 1,2kg. Nous nous sommes "adopté" dès le premier jour, ce qui rend jalouse ma fille de 23 ans  mdr Dès qu'il m'entend ou me voit il est en éveil et tente de me rejoindre même s'il était occupé aux jeux ou aux câlins avec d'autres personnes. C'est une peluche d'Amour qui court aussi très vite dans le jardin surtout à cette saison où les feuilles craquent sous ses trots de petit cabri.
Je suis enchanté de pouvoir partager avec vous des moments de joie comme des moments de doute sur ce forum. Même si je connais un peu cette race j'ai encore beaucoup à apprendre, et je viendrai sans nul doute vous demander conseil.
Bonne fin de semaine à toutes et tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures d'Indy.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum n'hésitez pas pour les questions il n'y a pas de soucis il est fait pour. C'est un jol petit papillon que vous avez pris en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:03

Merci pour ce gentil compliment. Je le trouve craquant mais je suis inquiète sur son poids et sa taille futur. C'est vraiment une maquette de chien.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:27

félicitations! Indy est magnifique! donnez-nous le nom de l'éleveuse et des parents ( ... du chien!) on est toujours curieux de savoir s'il y a des cousinages avec les nôtres!

 papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:52

Yapadage ne t inquiète pas sur son poids ma happy faisait le même poids et a 7 mois a fait le double parfois nos loulous nous font quelque surprise il prendra du poids et au pire sera confirmer -2,5kg du moment qu il est en bonne santé et epanoui pas d inquiétude rien d alarmant
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:28

Bonjour et bienvenue , c'est un ravissant poupon , effectivement avec ses origines on pourra "peut-être" supposer son devenir en taille  clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Indy du Pré Moussey   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:49

Merci pour message d’accueil. Voici les parents d'Indy. Je n'osais pas les citer de peur de faire de la pub! Mais si je peux lui trouver de la famille ce serai super.

père : Helgo de La Ferme de la Rodde
mère : Bigoudi du Pré Moussey

Producteur :
Mme Poupon
La Fontaine aux Dames
10260 Virey sous Bar
Revenir en haut Aller en bas
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:15

valléemagique tes Zamours sont adorables. Indy mange très peu et cela m'inquiète. De plus son oreille gauche est toute pliée. J'ai vu le véto, pfff elle dit "c'est pas grave il est beau quand même". Ce n'est pas la question il avait ses deux oreilles droites, il y a donc quelque chose d'anormal  triste
Revenir en haut Aller en bas
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:20

Oula l eleveuse a beaucoup de race elle doit avoir du boulot avec tout ca hihi pipi popo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:24

Pour la nourriture c est normal c est pas de gros mangeur les papillons 3 croquettes par ci par la pour les oreilles pas d inquiétude ca peu faire ca de temps en temps au debut un conseil apres c est peu etre juste psychologique mais moi ca a toujours marché le petphos ou vache qui rit calcium apres il y en a qui dise que c est des betises mais moi ca a toujours marché et ca n engage en rien
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:03

j'ai ouvert un sujet car on m'a suggéré du lui raser les oreilles pour qu'elle se redressent le temps que le calcium se fixe  doute 
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:05

cela peut être une bonne idée mais il a pas beaucoup de poils donc pas très utile mais lui donner de la vache qui rit ou du babybel enfin un fromage qu'ils aiment bien avec du calcium peut aider et peut être fait t'il ses dents
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:12

Galaangel jai du lire le post en diagonale, il vient d'engloutir une vache qui rit, mais je n'avais pas vu qu'elle devait être enrichie en calcium ! où en trouve-t-on ? en grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:15

Bonjour yapadage

Il existe deux catégories d'ENC:
entre 1,5 kg et 2,5 kg
entre 2,5 kg et 4,5 kg pour les mâles et 5kg pour les femelles
En exposition, les chiens défilent dans des classes différentes en fonction de leur poids mais il s'agit de la même race. D'ailleurs il arrive fréquemment que des femelles de gabarit moyen (3 kg) donnent naissance à des tout petits gabarits et l'inverse existe aussi, bien que cela soit plus rare.

Au sujet des oreilles Ixelle à trois mois avait une oreille qui tombait, mais maintenant elles sont bien droites
Pas d’inquiétude !

Ixelle mange des croquettes "royal canin junior" je vais maintenant lui donner celles pour adulte car elle aura bientôt 10 mois.

Pour le fromage pas d'excès, moi je l’utilise avec parcimonie comme récompense pour son éducation !

J'espère avoir répondu à ta question !
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:12

attention au fromage, c'est très salé, surtout ces petits fromages à tartiner!! à ne donner qu'avec une extrême parcimonie. Perso je ne les utilise que pour faire avaler un médicament, une purge etc....
 papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:17

non je n’enrichis pas la vache qui rit en calcium et je la donne en très petite quantités et en récompense mais cela a aider et sinon faite lui des "poupées" au oreilles et laissez lui juste 2 jours cela aidera peut être aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:39

Des poupées ?? Humm intéressant je connais pas les poupées moi celle que je connais c est celle que j offre a ma fille  mdr Bouuuuu je sors c etait pas marrant mais sérieusement je connais pas pour le fromage c est bon pas en grosse quantité mais une fois par jour ptite quantité ca fais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:26

mdr oui pour le fromage pas de soucis et les poupées un peu comme cela INDY est heureux de vous rencontrer Vatena10
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:20

Oui mais la elle intérêt de bien protégé parceque la colle quand elle va retirer ca aie les poils il va sauter en l air lol
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:27

A mon avis les oreilles se redresseront toutes seules !
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:49

hé ho les filles .... les oreilles c'est du cartilage ok ? Et si le cartilage devait fixer le calcium ... devinez ce que ce serait ??? De l'os mdr mdr mdr  donc vous pouvez filer tout le calcium que vous voulez : c'est la génétique qui fait le port d'oreille  moque par contre avec le changement de dents elles peuvent flotter jusque vers 6 à 8 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
valléemagique

valléemagique


Féminin Age : 45
Localisation : villeneuve les beziers
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:14

Choupette64 non mais oh je signe pour la vache qui rit quand même bon j ai des actions c est pour ca  mdr je blague
Revenir en haut Aller en bas
http://delavalleemagique.chiens-de-france.com
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:47

a oui c'est vrai tu me l'avais dis en voiture^^ bon j'ai dis une très grosse bêtise peur 
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Yapadage

Yapadage


Féminin Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013

INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:05

Merci beaucoup pour toutes vos gentilles réponses.
Indy va très bien. Je pense que son rappel de vaccin + vermifuge + antipuce l'avaient vraiment secoué. Il mangeait très peu et son oreille était pendante. La vache qui rit m'a permis de le nourrir un minimum pendant 3 jours ou il ne mangeait que 15g de ProPlan Puppy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDY est heureux de vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: INDY est heureux de vous rencontrer   INDY est heureux de vous rencontrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDY est heureux de vous rencontrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aveyronnaise parmis vous...
» Si vous repreniez un enc...
» une nouvelle parmis vous....
» Aidez-moi s'il vous plait !
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: