L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier parcours sans fautes !!!

Aller en bas 
+2
Run-Away
Arpège Fulenn
6 participants
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:06

Tout est dans le titre ... Dimanche dernier, pendant que mon cher Arpège faisait son concours de retraite, sa relève montrait de quoi elle était capable en réalisant son premier parcours sans fautes. Il s'est d'ailleurs très bien classé : 5ème sur 55 chiens engagés bravo

Vous entendrez sans doutes les commentaires du coach quand je donne un gros coup de frein au début quand il monte sur la balance, ils avaient tout simplement oublié qu'au parcours précédent, Fulenn s'en était servi comme d'une rampe de lancement pour apprendre à voler, j'ai donc voulu rectifier le tir fermement dès le parcours suivant que vous aurez, j'espère, du plaisir à visionner clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:20

Super parcours ! Quelle vitesse et quelle maitrise des zones !! Avoir de si petites pattes et prendre la balançoire comme rampe de lancement c'est fou lol! (je pensais qu'il n'y avait que mon border retraité, Run-Away, qui pouvait prendre les zones pour s'envoler... moque )
En tous cas très jolie parcours et très beau slalom !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:39

Merci big smile

Pour la rampe de lancement, je crois qu'on peut partager les tords, j'avais voulu prendre de l'avance, et pas mis assez de pression pour qu'il freine, je pense qu'il est monté dessus en toute bonne foi comme sur une passerelle et a dû être aussi surpris que moi de son envolée ...

Pour les zones, c'est un travail que nous menons depuis le début, il n'y a que la palissade où je ne l'arrête pas parce qu'il fait la culbute en bas (ou descend sur les fesses et avec un chien de sa trempe, ce serait nul) rolling eyes

Son slalom est un grand sujet de rigolade au club ... Comme j'en profite souvent pour le dépasser, ça l'aggace, alors il fait des petits bruits quand il pousse avec ses pattes avant, les copains disent toujours qu'il danse et chante dans le slalom mdr

Je pense que je vais bien m'amuser avec lui ... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:46

Tu as bien fais de le reprendre sur la balançoire, car au début ils sont surpris et après ils adorent ça... (je parle en connaissance de cause).
Pour le slalom j'ai un très mauvais son sur le PC, j'ai pas bien entendu mais ça doit être marrant j'imagine...
Plus ça va aller, plus vous allez vous éclater ! En tous cas très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:54

Oh oui, et maintenant qu'Arpège a pris sa retraite, je vais pouvoir bien me concentrer sur lui, et ça ira encore mieux, parce qu'ils ne se conduisent pas du tout pareil ...

Je pense qu'avec sa vitesse, j'aurai droit à plus d'éliminés, mais le challenge est plus grand, et les résultats quand il seront là seront encore plus mérités ... Mon plaisir à le conduire augmente de jour en jour ...

Pour la balance, c'est la pénalité, mais aussi et surtout les risques, petit truc qui plonge de si haut, je m'en suis voulu d'avoir cherché à prendre de l'avance comme ça ... d'un autre coté, il ne m'avait jamais fait ce coup là en entrainement. Mais l'entrainement, c'est pas l'ambiance concours ... J'en apprends tous les jours avec lui rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:02

Oui ce ne sont pas les deux mêmes chiens et donc pas du tout la même conduite...
Le bon truc, pour progresser et connaitre son chien à l'extérieur du terrain entrainement du club, c'est de faire des rencontres entre club comme ça, les chiens apprennent aussi a s'entrainer en dehors de chez eux, d'ailleurs c'est bon pour le maitre aussi... Et certains conseils extérieur sont parfois bons à prendre.
Tu es de quel régional d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:13

J'ai déjà fait des entraînements en extérieur, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, le changement de terrain ne le trouble pas. Mais je pense que dans son caractère, c'est un compétiteur né, et il sait reconnaître un concours d'un entrainement, il nous suit avec Arpège depuis qu'il a 4 mois ...

Après, ce n'est que son 2ème concours. Et les concours aussi ça s'apprend ... Laissons lui le temps à ce petiot, j'ai déjà tellement eu l'occasion d'être fière de lui en 2 concours, que je ne peux pas lui demander non plus de se comporter comme un chien de 5 ans, le coté jeunôt me plait aussi, et je ne suis pas pressée de le voir vieillir ...
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:33

Oui bien évidemment, le principal c'est de s'éclater.
Il y aura toujours des progrès et des choses à apprendre, même lorsqu'il aura 5ans.
En tous cas c'est super continuez comme ça !
Je le trouve vraiment trop beau ton petit Fulenn (encore une fois lol) !

papillon
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 4:47

Superbe ! très bonne maitrise et vitesse, il n'y a rien à ajouter big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:46

Merci big smile
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:08

ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin Age : 60
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:30

tres beau parcours

il me tarde d'avoir le mien....
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/climane.centerblog.net
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:26

Aujourd'hui, on a eu notre première partie de brevet, et les félicitations de la juge !!! Malheureusement pas de vidéo, mais l'essentiel est de l'avoir obtenue moque

Plus que 2 peur

Affaire à suivre ... peur
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:06

Puisqu'on n'a pas de vidéo, une petite photo avec sa coupe ... Le joujou, c'est mon cadeau pour le récompenser de ses efforts, il l'adore !

Premier parcours sans fautes !!! Oberna10
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:50

Félicitation à Fulenn et à sa conductrice bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:11

Merci vivi
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 5:32

C'est une petite bombe, bravo !! papillon
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:58

Merci, on s'amuse bien, mais il est encore très jeune (2 ans en décembre) et on est encore très loin de réaliser cet exploit à chaque fois.

Mais là n'est pas l'essentiel, j'ai un petit chien qui prend énormément de plaisir avec moi sur les parcours et c'est réciproque. Certains disent "il faut que jeunesse se passe ..." moi je dis "pas trop vite quand même mdr "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier parcours sans fautes !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier parcours sans fautes !!!   Premier parcours sans fautes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier parcours sans fautes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixie du soleil du Ventoux
» Premier concours d'agility de Fulenn
» Mon premier Chien !
» Bonjour à toutes et à tous
» Sortir dehors sans rappel de vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: