L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'ecole de l'éducation canine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:43

Pour ceux ou celles qui auraient des questions pour l'éducation de leur chien sans passer sur ce forum je leur conseille
le lien ci-dessous:

http://www.ecole-education-canine.com/

Bonne rentrée à tous, je reprends les cours la semaine prochaine donc ne m'en veuillez pas si je ne réponds tout de suite car je n'ai pas d'horaires de fonctionnaires et si c'est très urgent n'hésitez pas à me contacter par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:19

puis-je profiter de ta présence pour un conseil ?

J'ai qelques problème en ce qui concerne le rappel. tant qu'on est que toutes les deux tout va bien, mais dés qu'il y a un enfant un chien ou un chat elle devient incontrôlable !!!! pour les chien bien sur elle les suis. les chats elles leur courent aprés jusqu’à ce qu'ils aient disparu de sa vue et les enfant elle veut jouer avec eux etc ... aprés chacune de ces action incontrôlable elle cour a fond la caisse dans tous les sens et je n'existe absolument plus ! je prend les cour d’éducation, mais j’entends toujours les mêmes choses que j'ai déjà essayé et réessayé et qui ne fonctionne plus ! que faire ???

Merci d'avance

Manon et Naya
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:01

Qu'est ce que l'on t'a appris qui ne fonctionne pas ? si tu peux résumer ?
C'est certain qu'au départ comme ton chien est jeune (je crois) il n'a pas encore appris à ne pas poursuivre les chats ou ne pas aller dire bonjour aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:25

j'étais moi meme basé sur la methode positive donc je suis allais dans une ecole ou l'éducation positive était apliqué cependant c'eatit pour moi hors de question de me laisser marcher sur les pied par mon chien (qui est arrivé chez moi a 2moi e demi en grognant deja a cet age la) et quand je menervai un peu et que je lui disais non, l'educatrice me disait d'arreter qu'il fallait recompenser que ce qui était bien et le temps ferait le reste mais je voyais bien qu'avec le cas de naya il fallait si prendre d'une autre facon et elle me repetait toujours la meme choses jamais disputer juste dire quand c'est bien et donner une recompense ... mais je pense que naya a besoin d'etre plus cadré ...

maintenant j'essaye de reduir la recompense et de faire plus par le jeu et je puni quand c'est necessaire sans violence bien sur...

merci pour ton aide smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:04

Tu as bien fait car un chien doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou ne pas faire; Quand un ordre est donné si le chien n'obéit pas à la 3ème répétition il y a sanction et surtout quand on dit quelque chose il faut maintenir ce que l'on a dit c'est le principe de "CE QUI EST DIT EST DIT". Et il faut savoir que la sanction la plus terrible pour un chien c'est la mise à l'écart donc rien ne sert de taper ou menacer mais l'éloignement du lieu de vie de la meute suffit amplement.

Est-ce que tu sais travailler à la longe ? c'est à dire qu'au tout début de son éducation on utilise une longe de 5 ou 10 mètres et même pendant les promenades ce qui fait que si ton chien va voir d'autres chiens ou personnes et qu'il ne répond pas à ton ordre tu donnes un petit coup sec sur la longe (on parle de saccade) dont tu tiendras toujours l'extrémité de la longe sans répéter l'ordre puisque tu lui as déjà dit et qu'il t'a très bien entendu.
En revenant à ton pied tu le félicites puis tu continues de marcher avec l'ordre AU PIED au bout de quelques minutes tu donnes l'ordre libératoire GO ou VA selon les goûts. Tu le laisses s'éloigner de quelques mètres et tu recommences.

Le prénom du chien sert de rappel, tout petit en entendant son nom le chien sait qu'il doit venir et qu'il sera récompensé par des félicitations mais non des récompenses car quand il grandit le chien trouve des récompenses à d'autres centres d'intérêts et vous pouvez toujours lui promettre un gros os il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 5:07

Je vois que dans ce forum beaucoup de personnes ont des chevaux donc ils connaissent le travail à la longe et dans le cas du chien cela renforce la relation entre le chien et le maître. Méthode souvent utilisée en Allemagne comme pour les entraînements de chevaux elle a fait ses preuves.

Et quand je parle de saccade c'est un mouvent bien précis du poignet qui envoi un ordre par l'intermédiaire de la longe au chien car beaucoup hurleront à l'emploi de ce mot et diront qu'il est inutile et que c'est de la barbarie mais je peux vous assurer qu'il en est rien s'il est bien fait.

Comme dans toute éducation si la méthode est bien appliquée on dira qu'elle est efficace sinon on la dénigrera mais le principal c'est le respect et dans la nourriture distribuée aux chiens pour faire des exercices il n'y a pas de respect. cette méthode fonctionne quand le chiot a entre 1 et 3 mois pour lui faire comprendre les ordres de base puis après le chien connait la notion de bien et du mal donc vous pouvez travailler à la longe avec de simples félicitations verbales et gestuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:14

j'ai commencé le travail à la longe mais elle sait qu'elle est attaché du coup elle ecoute mieu. mais meme dans la maison si je lui dit viens, c'est que quand elle a envie, si elle a pas envie elle me ragarde puis s'en va ...
et quand je travaille à la longe et que je lui dis vient elle vient pas forcement aalors je met comme vous conseillez un petit cou de poigné mais pas fort juste pour lui dire "eho je te cause" et la encore pas de reaction que doi-je faire??? je continu les cou de poignet? je la trene ? j'attend ? je desespere des fois ...j'ai beau y mettre toute ma patience tout mon coeur je crois que c'est son caractére. aussi des qu'on fait un exercice comme au pied par exemple, je lui dit pied, elle marche au pied et des que je la felicite elle croit que lexercice est fini et elle retir mais si je la felicite pas elle ne va pas savoir ce qui est bien ou pas? de l'aide svp? merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:51

En effet c'est galère pour toi car ta chienne sait que tu vas céder.

Je vais essayer de t'expliquer pour le VIENS un ordre donné doit être répèté au maximum 2 fois et à la 3ème tu ne lui dit rien et tu vas vers elle tu lui mets la laisse et SANS REPETER l'ordre tu l'amène jusqu'où elle devait aller. Tu ne la regarde surtout pas et tu te tiens bien droite même si tu dois la tirer ce n'est pas grave, elle devait obéir à l'ordre, elle ne l'a pas fait donc sanction.

OK tu suis ? Après tu vas me dire? Tu mets ton pied sur la longe et tu fais ce pourquoi tu l'avais appelé toujours sans la regarder. Pendant une minute puis tu lui donne un autre ordre en tenant ta laisse en lui disant soit ASSIS ou AU PIED ou COUCHE. Toujours un ordre qu'elle connait et qu'elle réussi puis tu félicite en disant "c'est bien" et en la gratouillant sur le devant du poitrail mais pas trop sinon elle va prendre cela pour un jeu. Si c'est trop exitant pour elle un mot de félicitation et beau sourire suffit. Puis donner l'ordre de libération VA en détachant la longe et ne plus s'occuper d'elle pendant 1 ou 2 minutes et recommencer l'exercice en changeant les heures d'entrainement et la durée.

En donnant le coup de saccade dit lui "EH c'est quoi çà !" d'un ton bien fort (prend une voix d'homme en fronçant les sourcils" et tu vas voir qu'elle risque de se coucher. Dans tous les cas tu reste bien droite et tu redonne l'ordre mais pas plus de 3 fois.

elle comprendra que le "Eh c'est quoi çà!" est un avertissement à la sanction et que suivra l'application de l'avertissement.

Si tu dis viens tu le fais appliquer sinon le chien fait ce qu'il veut et se fiche de toi.

Je t'envois un MP pour un autre petit point.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:03

Merci pour tes reponses ca me rassure enormement

mon educatrice me disait de toujours plus feliciter avec des youpi et avec beaucoup "d'exitement" mais naya ca l'exite encore plus elle croi qu'on jou et était perdu entre jouer et ecouter l'ordre. je pense !!!
alors je vais mi metre des maintenant je felicite pour lui faire comprendre que "oui c'est ca que je demandais c'est bien" pas plus. mais je ne ferais plus le "clown" genre bravooo patati patati, je pense qu'elle devait se prendre pour chef et croire que je la remercier presque d'ecouter !

quand je donne un ordre et qu'elle ecoute pas a la deuxiéme fois je dis avec une vois plus grave et bien profonde "héé" ca c'est l'avertissement (ca je le fesait deja avant) sauf qu'il n'y avait pas de punition derriére si elle ecoutait pas donc fiorcement ca n'avais pas d'interret ...

Quand elle est attaché je lui ai apris qu'elle n'avait pas le droit de partir tyemps que je n'avais pas dit l'ordre VA. maintenant elle a bien compris.

j'ai deja travaillé beaucoup de point avec elle par exemple avant quand elle revenait au rappel elle prenait sa friandise et repartait direct j'ai du arreter la friandise et ca va mieu.



je crois que je dois vraiment plus m'affirmer. C'EST COMME CA ET PAS AUTREMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:07

EXACT et surtout ne cède pas car elle va te tester très souvent ;-)

Tu vas y arriver clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:11

elle aboi comme une folle pres de la fenetre je lui est donc dit couché tu reste elle a fait mine de 2fois de s'enfuir je l'ai rattrappé et dit non couché tu reste elle a voulu se couché a mes pied et me regardait les oreille en arriére tu croit qu'elle a compri que la c'était moi qui decidait ? bon je vais en ballade je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:20

Oui c'était un signe de soumission et d'apaisement à ton encontre.
bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:57

Pour en revenir à ton dernier ordre, je n'aurai pas procédé de la sorte mais j'aurai dit NON à ses aboiements car c'est interdit ferme et définitif (elle ne doit pas aboyer) puis VIENS et enfin COUCHE à tes pieds comme elle a voulu le faire.

Pour cette fois elle a eu peur de ta voix et elle n'a compris d'où son signe de soumission mais une prochaine fois elle risque de te mordre. Donc soit toujours logique dans tes ordres et emploi les toujours à bon escient sinon ta chienne risque de ne plus comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:32

j'ai fais la ballade beaucoup de temps avec la longe ou elle a bien compris a peine tiré, quand je la rappel (sans la longe) je dis mon fameu "héé" et elle arrive directe. on a y arriver !

Autrement je suis une passionné d'animaux depuis toujours en particulier les chevaux et les chiens.

j'ai fait mes études dans le domaine équestre notamet au niveau éthologique ou j'ai beaucoup de savoir faire avec les chevaux. mais avec ma naya c'est différent ! je pensais reprendre mes connaissances en éthologie équine pour l'eduquer mais ce n'est pas comparable ...

pour les chiens j'ai étudié les signaux d’apaisement et lu beaucoup de choses, des choses qui ne se ressemblait pas dailleur, il faut savoir prendre et adapter à son cas.
j'ai aussi pratiquer le clicher, e qui m'a beaucoup aidé au debut (moin maintenan )

je vous tiendrez au courant !

encore merci

Vous avez un chien Steph?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:46

J'ai des bergers allemands smile oui vous allez y arriver et en effet chacun doit adapter la méthode qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:14

Hello !

je tiens à vous remercier pour vos conseil, il y a BEAUCOUP de progrès depuis que j'utilise la longe, c'est vraiment agréable !

le rappelle et la marche au pied vont vraiment bien ! j'ai pas encore essayer le rappel dans un environnement avec trop de distraction mais naya et moi sommes sur la bonne vois.

maintenant un problème difficile persiste celui du NON . defois elle le comprend mais par exemple si je rentre à la maison elle me saute dessus cour dans tous les sens et plus je dis non plus elle monte en pression et s'exite ! pareil pour aboiement. mon NON ne fonctionne pas :(.
comment lui faire comprendre que quand je dis non elle dois cesser ce qu'elle fait ?

Merci pour tout

Naya et Manon
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:35

Je vais te répondre en te posant une petite question: à ton avis, comment fait la mère d'un chiot pour lui interdire quelque chose ?
C'est le problème de certaines méthodes positives: le chien ne connaît pas l'interdiction, pourtant tout petit la mère apprend au chiot que tout ne lui est pas autorisé puis c'est au tour de la meute....un chiot d'1 mois connaît les règles quand un adulte grogne ou se manifeste par une attaque dissuasive. Le chiot comprend très vite et n'insiste pas donc vous devez faire de même, c'est aussi simple que cela. Et une interdiction apprise le plus tôt possible peu sauver la vie d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 4:43

justement, si je grogne ou que "j’aboie" elle réagis tout de suite et arrête ce qu'elle fait. je dois trouver un moyen de lui faire enregistré le "non" ... patience et persévérance
merci
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 5:54

dans un premier temps il faut que tu associe le NON à quelque chose quelle déteste. il existe des petites bombes à air qui font un bruit dissuasif qui fonctionnent très bien ou une petite canette que tu remplies de pièces métalliques et que tu jettes en direction du chien dès que son comportement n'est pas convenable (l'avantage c'est que tu peux en disposer partout dans la maison pour toujours l'avoir sous la main) tu verras que rien que de secouer la canette elle comprendra qu'elle doit stopper vite fait son comportement. Donc quand tu auras trouvé ton outil"non" tu associes le bruit au NON et quand elle aura compris tu n'auras plus qu'à dire le NON et cela stoppera ses agissements.

Quand ils sont chiots on ne peut pas utiliser le bruit désagréable car cela rendrait le chiot peureux donc on utilise le geste comme la mère qui pince doucement le nez on agit de même et c'est vite enregistré.

Le procédé ci dessus est utilisé quand ils arrivent à l'âge bête....

Les canettes sont très utiles en cas d'attaque de chiens car les chiens détestes le bruit du métal et si vous voyez un chien en liberté qui se dirige vers vous vous pouvez toujours lui en balancer une (à condition de viser juste devant lui et non sur lui) et vous verrez que cela est très efficace et si son maître vous dit quelque chose vous lui dites qu'il doit attacher son chien.

Faites le plein de petites canettes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:20

justement avant hier je me suis fabriqué un bruit désagréable pour le non avec un couvercle de confiture en métal attaché a une corde que je secoue par terre après le "non" quand elle écoute pas. ca marche bien mais c'est pas très pratique lol la canette me semble une bonne idée. me reste plus qu'a commencé a boir de ces boissons degeu en canette pour en récupérer :)

Merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:42

il existe de l'eau en canette ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:43

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:07

Salut ! ayé ma canette est faite ! et fonctionne bien pour le moment !

J'ai encore besoin de ton aide, j'espere que je ne vais pas t’embêter...
Naya fait encore ses besoins à l'intérieur de temps en temps, mais toujours au même endroit.

Hier en lui apprenant des tour (donc roule, la patte etc) qu'elle adore faire ! tout à coup elle s'est mi en position "pipi" juste devant moi, je me suis dis "non, elle est pas en train de pisser devant moi sur le tapis" (alors qu'elle n'avait jamais rien fait sur le tapis) et bien si ! j'ai était prise au dépourvu j'ai vraiment pas compris alors je lui ai dit non, je l'ai pri par le coup (chose que je n'aime pas faire et que je ne fait que TRÈS rarement) et je l'ai mi dehors la ou elle doit faire puis je l'ai puni seul dans le couloir (avec son panier quand même). et cette nuit alors que je la sort toujours entre 23h et minuit et que mon copain la sort à 6h le matin elle a quand même fait 3 pipis (!!!) et un caca, tous à des endroits différents .... je lui ai juste dit "file" sur un ton sec et je l'ai fait sortir le temps de ramasser.
j'avoue que je suis dépassé par cet événement.

Je t'explique tout en détail pour que tu me dise si il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut.

Je cherche un educateur canin dans la region. si quelqu'un de suisse connait un educateur efficasse, je suis preneuse !
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:44

elle manifeste son mécontentement (c'est que tu commence à prendre le dessus sur elle et elle te teste donc ne lache pas), elle dormait où avant ? car tu as dit que tu lui avais changé son lieu de couchage et je pense que le couloir n'est pas une bonne idée car c'est un lieu de passage.

Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:46

L educatrice m avais dit de ne pas la porter et donc c est ce que je fesais meme si c est un petit chien elle n etais jamais dans mes bras dailleur elle n aimait pas quad elle etait petite ... Mais maintenant elle aime bien et depuis que je la prend plus souvent sur moi pour faire des calin et bien elle est plus proche de moi ... Et plus caline et porte plus d atentionsur moi ! Comme elle avait tendançe a dominer j eviter de la prendre mais j ai l impression que depuis que je la porte plus ca va mieu ... Bizar ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ecole de l'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: A l'ecole de l'éducation canine   A l'ecole de l'éducation canine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ecole de l'éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition canine KESAKO?
» gde manifestation canine, défilé de mode etc a mons le 25.3.12
» Exposition Canine Nationale Marseille-Martigues + les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: