L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon chiot est très intéressé par un de mes chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:31

Tout est dans le titre, nous avons Horus (5 mois) chez nous depuis 2 semaines, et depuis hier petit chien commence a essayé de "monter", c'est le terme, un de mes chat castré ... Pouvez-vous me dire si vous avez déjà été confronté à ce genre de comportement, qu'est-ce que ça signifie ? Et comment faut-il réagir, car j'ai l'impression que mon chat le vit plutôt mal
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 5:00

Bonjour Rusus, pour Horus c'est normal, s'il était resté dans une meute de chiens ,ils font cela sans arrêt à cet âge là (ils apprennent entre eux que se soit males ou femelles) et c'est aussi un moyen de dominer un autre chien de la meute sauf que dans votre cas c'est le chat malheureusement pour lui mdr donc si vous avez peur qu'il soit griffé interdisez lui sinon le chat se chargera de lui apprendre .....

Par contre si Horus décide de le faire sur vos affaires ou sur vos jambes surtout n'acceptez pas et un bon NON suffira.

Il faut que jeunesse se passe et c'est son rôle d'apprendre mais vu comme c'est parti il risque d'être un chaud lapin donc j'enviagerai la castration dans quelques temps (sauf pour un futur reproducteur en puissance) sinon il risque de fuguer ou de faire cela à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:14

Notre petit Hercule, qui vient d'avoir quatre mois, fait la même chose, en général le soir, avec son plaid. Faut-il également le lui interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 5:01

A savoir si dans peu de temps il fera la différence entre son plaid et les vôtres c'est une autre histoire.....

Surtout n'y prêtez pas attention et quand il fait cela devant vous, aller faire un tour et tournez lui le dos.

Si les masturbations sont trop fréquentes faites attention car chez les petits chiens, on a remarqué que cela pouvait provoquer des crises d'épilepsies donc dans ce cas il faut enlever l'objet du délire.
Revenir en haut Aller en bas
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:26

Merci pour ta réponse. Il ne le fait pas très régulièrement, on va suivre tes conseils. papillon
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:38

Cela va vite lui passer mais pour le moment il fait son petit barbot .....que jeunesse se passe...et encore attendez qu'il est 15 mois et vous allez avoir la crise d'ados mdr et à ce moment là se sont de vrais têtes à claque mais il faut tenir bon et se dire que cela ne va pas durer big smile
Revenir en haut Aller en bas
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:05

Ah d'accord. Ca promet... On va s'armer de courage. big smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 4:35

Ce n'est pas réservé qu'aux garçons car chez les filles c'est la même chose mdr

Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:19

Voui c'est normal, le chevauchement peut exprimer pas mal de chose, pas uniquement la dominance comme beaucoup le croyait avant.

A son âge c'est normal il apprend, mes deux phaphas ont fait ça aussi à cette période. Ma femelle phalène le fait aussi sur des animaux plus jeunes lorsqu'elle est en chaleurs, et parfois mon mâle le fait pendant des jeux, s'il est frustré par ce que les autres jouent entre eux et le laisse dans son coin, ou s'il y a trop d'excitation dans le jeux.

Normalement ton chat devrait vite le remettre en place. moque
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est très intéressé par un de mes chats   Mon chiot est très intéressé par un de mes chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot est très intéressé par un de mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres tres frilleuse???
» Questions sur l'éducation
» Nourriture pour mes chats
» Chiot qui mord
» SOS mon chiot est insomniaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: