L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 conseil pour l'agility

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:42

Oh, et pour la peur des gros chiens, je l'ai aussi, mais depuis que je fais de l'agi, ça se soigne doucement, il y en a même que je caresse maintenant, quand je les connais (ou pas, au championnat de France, il y a un border qui est venu me faire de gros câlins et un ami m'a fait remarquer les progrès que j'ai fait avec les chiens ...)

Par contre quand j'ai mes chiens avec, je reste toujours méfiante et ne les laisse pas approcher des plus gros (tout en évitant si possible de les porter parce que ça les rend cake de se voir mis en hauteur par rapport aux autres ...) Et ils sont enfermés dans le parc à chiots ou une cage dans ma tente, pas juste attachés, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête du chien qui passe devant eux ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:05

Ma grande n'a que 3 ans sa fait jeune! Après faudrait que je le fasse pour ma 2eme et pour ma 3eme! sa va faire beaucoup de chiens!
Ok pour les gens je vérais si j'y arrive parler sur le forum sa va mais a des personnes en face c'est plus dur
Dès que je vois un gros chien je prend ma chienne dans les bras elle s'en ai sortie une fois maisje ne pense pas 2...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:45

Après, tu peux te contenter de faire des entraînements, mais au club canin aussi il y aura des gros chiens, Fulenn est le plus petit chien de tout le club, et il fait 4.4kg ...

Va voir sur le site internet de ta régionale, tu y trouveras le calendrier des concours, comme ça tu pourrais aller faire un saut sur un concours pour voir ... Il y a évidement des chiens partout ... dont 50% de catégorie C (les grands ...)

Personnellement, quand je croise un chien comme ça dans la rue, il faut toujours que Fulenn fasse son keke (et je te raconte pas comme il joue le super boss si je le prends dans les bras, j'évite maintenant et le mets entre mes jambes) ... Quand on est à l'agility, je passe à distance des plus gros, mais il reste plus vers moi et joue moins le keke ...

Pour les enfants, je crois que ça doit commencer vers 6 ans les poussins, mais je disais ça à moitié en plaisantant moque
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:55

Et pour les gens, ça se fait tout seul, tu restes rarement au bord du terrain sans que quelqu'un vienne te parler. Pour commencer tu as les copains du club que tu fréquentes toutes les semaines et qui eux connaissent du monde partout. Et ensuite, tu te fais des relations (surtout parmi tes concurrents directs de ta catégorie, mais aussi tous les autres). Des gens vont te regarder passer et te féliciter pour ton parcours ou te proposer des conseils pour régler un éventuel problème que tu as eu sur le parcours, tu rajoutes encore une petite dose d'humour et c'est fait. Je cause avec tellement de monde sur les concours, je sais ce qu'ils ont comme chien et je les reconnais physiquement d'un concours sur l'autre, pourtant je ne connais pas leurs noms, leurs professions ou l'endroit où ils habitent ... Juste unis par la passion de l'agility ...

Et mieux encore, quand je suis allée au championnat de France des Cavaliers King Charles, je ne connaissais strictement personne ... Unis par 2 passions communes (la race et l'agi), je me suis déjà fait inviter par une dizaine de personnes à me joindre à leur table au restaurant de l'hotel la veille au soir, seulement la moitié se connaissaient. Et le jour du championnat, je ne suis pas restée seule plus de 5 min. C'est même le mari d'une concurrente, qui faisait les comptes parce qu'elle avait bon espoir de gagner qui m'a dit après mon dernier parcours que c'était Arpège le champion ... Les relations se tissent toutes seules du moment que tu restes ouverte, aussi facilement que sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:07

Voilà, sujet fusionné! Fiouh c'est pas évident d'en couper un pour le mettre ailleurs, vu que ça s'enchaîne des deux côtés clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:30

Merci beaucoup Fagin, t'as fait ça comme un chef, c'est que le sujet a commencé à partir d'un commentaire, et on a fini par se dire que c'était super intéressant, mais en même temps de la pollution là où c'était ...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:35

Merci mr fagin :)

Pour initié mes filles sa ne me dérange pas le probleme est le nombre de chien lol
Je ne sais pas si le club a un site comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:01

essaie avec un moteur de recherche : le nom du club ou de la ville + club canin

sinon essaie par la société canine régionale : agility + nom de ta région ou en passant par le site de la société centrale canine : http://www.scc.asso.fr/Clubs-d-education-et-d-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:36

Je vais voir merci :)
Tu es en vacs de l'agility?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:48

Parce que je passe plus de temps sur le forum ? Petite pause blessure, j'espère reprendre très vite, ça nous manque ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:59

Ah non pas du tout car le club que j'ai contacté est en vacances tout l'été et une personne du forum m'a dit que le sien aussi donc je demandais juste si le tiens c'était pareil
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:33

Non, nous ça continue, avec ceux qui sont présents, donc on est juste moins nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 3:42

Ok et en temps normal vous ètes beaucoup?
En même temps il y a l'obé?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:51

J'ai jamais fait le compte, on doit avoir entre 15 et 20 chiens en agi, mais en général aux entrainements, ça dépasse pas la 10aine.

Les séances ne sont pas toutes les mêmes jours et heures, il y a l'école du chiot, l'éducation poursuivie par l'obéissance pour ceux qui veulent approfondir, et le ring.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:15

Ok que le club que j'ai contacté tout est le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l'agility  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'agility    conseil pour l'agility  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l'agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour éduquer mon papillon à la marche
» Conseil pour produit anti tatre
» gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(
» Petit conseil
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: