L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une fiancé pour Floyd

Aller en bas 
+2
Arpège Fulenn
Floyd et Yepa
6 participants
AuteurMessage
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:49

je voulais savoir si certain d'entre vous on déja pensé à trouver un ou une fiancé pour leur petit papillon et comment vous avez fait pour trouver?

car en faite j'aimerai que Floyd soit un futur papa. love
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:41

Pour ma part, je pense que l'élevage ne doit pas se faire à la légère pour le bien de la race, et donc je pense qu'il est mieux de laisser ça aux éleveurs. Si je voulais faire reproduire un de mes mâles, je commencerais par faire des expos pour donner envie à des éleveurs, et je trouverais un éleveur qui veuille bien de mon garçon pour une saillie (avec étude du pédigrée avant pour vérifier qu'il n'y ait pas de consanguinité).

J'avais été tentée de le faire avec mon cavalier, j'ai fait tous les tests et tout, mais les éleveurs ont leurs étalons dans cette race tellement répandue et n'ont pas voulu de lui. J'ai essayé vers des particuliers : aucun ne s'inquiétait de faire les tests chez cette race qui est connue pour de multiples problèmes dont un grave problème de coeur, et ensuite, les chiots auraient été élevés au milieu d'enfants turbulents (pour la famille que j'aurais trouvée), quand se seraient-ils reposés ? Ils auraient pu avoir des troubles et de l'hyperactivité par manque de sommeil (le sommeil des chiots est plus que précieux). Risqué pour tous ces bb, dont d'ailleurs celui que j'aurais moi même adopté.

Bref faire confiance aux éleveurs pour des questions d'élevage, simplement par respect de la race. Pour plus d'infos, va juste faire un tour sur le post "la stérilisation utile ?" dans soins santé, vers la 4ème ou 5ème page, quelqu'un parle de ce que c'est d'avoir la femelle à la maison gestante puis mise bas puis avec les chiots ... Sujet à ne pas prendre à la légère ...

Mais si ton chien est vraiment beau et peut apporter quelque chose à la race, les paps sont encore suffisamment rares pour que tu puisses trouver un élevage qui veuille de lui pour une saillie.

Dernier mot, si les éleveurs jugeaient que ton chien n'a pas grand chose à apporter à la race : notre envie de les reproduire pour avoir un chiot et en quelque sorte les garder avec nous quand ils partiront est un peu égoïste vis à vis de la race, et complétement faux parce que bien qu'étant son fils, ce chien sera probablement bien différent et il risque même d'y avoir déception qui sait ...

papillon2 Voilà, ce n'est que mon avis : pour les questions d'élevage, s'adresser aux éleveurs papillon
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:22

ben justement je voulais faire une expo déja pour voir si il peut plaire, et je ne voulais pas le faire reproduir chez un particulier non plus.
je pensais plutôt à un éleveur.

je sais très bien qu'un fils ou fille de Floyd sera different pour avoir eu des chiens, j'en suis consciente, je ne recherche pas un copié/collé de mon Floyd loin de là!
et puis si les éléveurs ne sont pas interessé par Floyd et ben je le ferai stérilisé, j'en ferai pas tout un plat.
je vais allez voir le poste dont tu parle, mais je me doute bien que ce n'ai pas une partie de plaisir, l'eleveuse de Yepa est éleveuse de chihuahua et elle c'était quasiment cesarienne a chaque portées je sais qu'elle a faillit perdre la mère et les bb un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:47

oh que j'aime cette réponse, quelqu'un de raisonnable big smile big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:51

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:50

Arpège a tout dit et Floyd est trés raisonnable bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:43

Coucou, pour moi c'est un peu pareil, j'ai mon petit qui est désormais confirmé et qui a eu plein d'éloges de la part du juge, mais qui n'est pas habitué aux expos donc je n'en ferai probablement jamais, et comme je ne veux pas le laisser à des particulier ma foi il ne sera peut-être jamais papa... Choupette, est-ce que ça se fait d'entrer directement en contact avec des éleveurs ou pas du tout? il n'y a vraiment que les expos pour gagner leur considération?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:53

tu peux essayer en leur envoyant un gentil mail trés poli ( un peu lèche bottes mais trop hein lol ) et tu leur propose de montrer les origines de Fagin , aprés tu verras ... n'oublies pas de faire comme je te l'ai suggérer de passer par la canine suisse ou le club de race en suisse , il y a sans doute une rubrique étalons .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:59

Oui il faudra vraiment que je m'y mette dès que j'aurai fini mon école, ça commence à tarder! Au fait, c'est toujours la femelle qui va chez le mâle ou pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:09

c'est l'idéale car n'étant pas sur son territoire elle fait moins la punaise lol , c'est ce qui se passe en ce moment chez moi avec la Dyvine de jer640 qui ne se laissait pas faire chez elle avec son mâle , et bien ici elle a rabaissé son caquet mdr nous espérons des bébés ds 2 mois rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:11

Cool, faudra nous en dire plus!! et elle reste combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:25

je l'ai depuis 10 jours , mais elle est née chez moi smile , ainsi jer640 la laisse en confiance et viendra la chercher aprés son travail un soir car il a 1h30 de route rolling eyes sinon le mieux c'est un suivi de chaleur chez le véto et on va chez le garçon "le" bon jour . clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:57

C'est assez compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:19

Eh ben quelle organisation! si en 10 jours ils ont pas réussi c'est qu'ils s'aiment vraiment pas! lol oui c'est compliqué car souvent les femelles habitent loin, dans mon canton par exemple il n'y a pas d'éleveurs donc faut compter minimum 1h de route je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:23

A oui quand meme sa fait de la route pour la femelle... Et il faut pouvoir s'occuper des deux loulous sans que le tiens soit jaloux, sans donner de mauvaise habitudes a la louloutes et qu'elle ne déprime pas sans son maitre si elle a une relation vraiment fusionnelle avec
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:45

ds notre cas la relation est justement fusionnelle avec papa et arrivée ici elle a fait la gueule , puis petit à petit elle est "redevenue" chien ds sa tête et les hormones ont aidé à la chose , la présence de beaux garçons y a beaucoup contribué moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:07

a ok
faut de la patience ! et bien connaitre les loulous
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:06

moi j'avais amené Sniejok chez Debora parce que je ne peux pas fermer le portail à cause des clients. Donc, ils étaient plus en sécurité chez Pascale. Tout s'est superbement passé, Debora était toute frétillante et n'attendait que ça! en moins d'une heure l'affaire était conclue! si je me souviens bien, je l'ai ramené 48h après pour "confirmer" et ça a été encore plus rapide!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:19

et bien y'a des petits rapide langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:52

Floyd et Yepa a écrit:
et bien y'a des petits rapide langue


c'est ça, les corses!!!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:47

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:25

les pauvres vous parlez de leur vie privée en publique !
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:48

les yeux dans les yeux, j'ai posé la question à Sniejok et il m'a répondu que ça ne le gênait pas!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:53

Pareil pour les miens mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:22

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une fiancé pour Floyd Empty
MessageSujet: Re: une fiancé pour Floyd   une fiancé pour Floyd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une fiancé pour Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floyd et Yepa
» Yepa et Floyd en agility
» rentrée des classes
» Enquête pour des croquettes pour chiens
» Pour la randonnée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: L'Agora-
Sauter vers: