L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 problème non résolu en voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:29

Bonsoir à toutes,
je crois que c'est M. Fagin qui pleurniche en voiture, il me semble.
j'ai donc essayé de faire comme il était question dans les message précédent:
dernier recours j'ai acheté un kennel ..... quelle désillusion! c'est pire que tout: Sniejok pleure encore plus fort, il hurle, il gratte la cage!!! c'est moi qui n'en peux plus!! j'ai abandonné la cage!

Il n'y a pas de comportementaliste en Corse. Je suis désepérée, je ne sais plus quoi faire! je n'en peux plus en voiture!
merci de me remonter le moral ave un système efficace!

bonne soirée!
papillon2

Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: Re: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:11

Oui oui c'est effectivement lui.... mais je n'ai pas non plus trouvé de solution, j'ai testé le kennel d'un ami et c'était encore pire, je ne sais pas ce que c'est...

J'ai par contre remarqué un truc, il pleurniche beaucoup quand il est impatient et qu'il sait que la route sera courte, si elle est longue il finit par se calmer et s'endort. Et si je le gronde il pleure 2X plus, le mieux est de l'ignorer mais sinon je ne sas pas trop que faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: Re: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:27

pour sniejok c'est exactement ça! il pleurniche sur les trajets courts car il est impatient d'arriver, il sait qu'il va voir des congénères! en revanche, au retour, comme il a bien couru il est fatigué et il est plus tranquille.
comme toi, avec le kennel c'est pire! mais sur autoroute, il se calme.
par moments, je n'en peux plus. C'est surtout ennuyeux quand je transporte quelqu'un en voiture avec moi!
je me demande si un comportementaliste aurait la solution?

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: Re: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:06

Alors là je ne sais pas trop... maintenant j'essaie d'ignorer Fagin avant de partir, et de ne plus lui dire quand on va voir mes parents (et donc leur chien) car il devient fou et s'excite, et dans la voiture c'est invivable. Peut-être le tien comprend-il aussi quand tu vas quelque part et que ça lui plaît, soit par ce que tu lui dis (oui oui le mien comprend je t'assure! On va voir Némo=pleurnicherie dans la voiture), soit par des habitudes que tu as avant d'y aller, en prenant tels objets... essaie déjà de casser ces habitudes pour voir si ça change quelque chose, et aussi de t'assurer que dans la voiture il ne soit pas trop secoué car cela ajoute au stress. Sinon il y avait un autre post sur le sujet il me semble, mais je crois que c'était plutôt pour les chiens malades en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: Re: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:25

je ne lui dis pas où on va mais quand il me voit enfiler les baskets ...!!!! il a tout compris! ils connaissent toutes nos habitudes parce que sans s'en rendre compte on effectue toujours les mêmes gestes pour les mêmes occasions!!
remarque qu'il est impatient tout autant lorsque j'ouvre la porte-fenêtre de la chambre sur le jardin le matin. alors là, je l'envoie "coucher cabane (=kennel)" pour calmer son impatience. quand je l'autorise à sortir il me signale son impatience avec un bref aboiement en passanr devant moi!
à vrai dire, bien que très obéissant, il est extrèmement impatient. j'espère que ça va passer avec l'âge!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème non résolu en voiture Empty
MessageSujet: Re: problème non résolu en voiture   problème non résolu en voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème non résolu en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème en voiture..
» Voyage en voiture.
» MALADE EN VOITURE
» peur de la voiture
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: