L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Perte des dents adulte !!!

Aller en bas 
+2
sissiou43
lola
6 participants
AuteurMessage
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:48

Bonjour,

Je m'inquiète car ma pépette de 3 ans perd ses dents ! doute2  Le véto me dit qu'il faut faire un détartrage mais il ne croit pas qu'elle va garder bien longtemps ces dents !!!

J'ai un peu peur pour la suite de son alimentation

Merci pour tous vos bons renseignements

A très vite sos  
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:07

Ah oui 3 ans c'est jeune !!!! elle en a perdu combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:27

ne t'inquiètes pas , elle doit être issue d'une lignée à pb du coté des dents , il faudra la faire détartrer régulièrement et même si les dents tombent elle sera capable de manger des croquettes car l'os qui reste , dit os basal , est très dur un peu comme le bec des tortues donc pas de panique : parole de dentiste mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:22

Coucou,

Elle en a perdu qu'une mais d'autres bougent bien !

Un détartrage est prévu lundi !

Merci beaucoup pour vos messages rassurants !!

@+amour 
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:25

coucou en effet elle doit venir d'une lignée qui les perdent tôt et vous connaissez les parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:53

oui, je connais les parents, je demanderai à l'occasion à l'éleveuse !!

Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:36

oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:01

Coucou à tous,

ça y est le détartrage a été effectué : résultat, elle a perdu 8 dents, elle est sous antibiotique et doit manger une poudre médicamenteuse "prozym plaque off" à vie.... enfin temps qu'elle aura des dents.

Un peu fatiguée mais vite remise le lendemain. clin oeil 


@+papillon 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 6:28

c'est bien , mais ne t'inquiètes pas , dés qu'elle sera bien cicatrisée elle va manger comme d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:50

le "prozym plaque off" c'est de la poudre d'algue mais sache que sur certains chien cela ne fonctionne pas forcement car pour ma RT on a fait cela pendant 2 ans et aucune amélioration
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:38

8 shocked ah oui quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:50

Sniejok avait déjà perdu 1 dent avant ses 5ans. je l'ai fait détartrer c'est là qu'il a fallu enlever cette dent mais le véto m'a avertie qu'une autre bouge. Je lui brosse les dents mais je ne sais pas si ça a une quelconque efficacité .... il a eu 5ans début octobre ....
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:00

Le véto m'a conseillé aussi de lui brosser les dents, mais c'est très difficile elle n'accepte pas de le faire tous les jours enerve 

Mais il m'a dit que certains chiens ont un excès de salive ce qui favorise l'accumulation du tarte et même avec un brossage quotidien elle n'est pas à l'abri d'en tomber d'autres.

C'est vrai qu'elle a repris à manger ces croquettes et que cela ne lui pose aucun problème.

Merci à toutes pour votre soutien.

A très bientôt jesors 
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:54

il n'est pas nécessaire de brosser tous les jours. fois par semaine devrait suffire selon les dires de mon véto. l'ENC est particulièrement sujet au tartre.
un conseil: tu prends une grande serviette éponge et tu l'enroules bien dedans en serrant bien autour du cou de façon à ce que le chien ne puisse pas sortir les pattes. Tu prépares la brosse et le dentifrice avant bien entendu. Il faut faire pénétrer le dentifrice dans la brosse avec le doigt, contrairement au dentifrice pour humain.
ensuite, tu cale bien le chien sur tes genoux, tu ouvres la gueule et tu frottes au maximum, c'est pas toujours facile surtout dans le fond, quant à l'intérieur perso, je n'y arrive pas!
tu verras au bout d'un certain nombre de fois, le chien finit par s'habituer parce que le dentifrice a un goût appétant.
n'hésite pas à te montrer énergique dans le maintien de l'animal pendant le brossage mais surtout ne l'engueule pas! après, moi je lui donne une tite récompense, finalement il ne pense plus qu'à ça et il se laisse faire!
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
sab




Féminin Age : 73
Localisation : france
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2013

Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:10

contraindre le chien n'est pas très positif, il faut commencer par passer [doucement au debut en jouant puis progressivement en devenant "serieux"] le doigt sur les dents et les gencives, quand il accepte ce "massage", mettre un peu de dentifirice canin (très appetent) sur le doigt, puis passer au doigtier ou brosse à dent - c est assez rapide pour un jeune chien, pour les autres cela prend un peu plus de temps - mais en éducation canine, quelquesoit le geste à apprendre : la patience, la perseverance et la récompense sont les ingredients principaux pour réussir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte des dents adulte !!! Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents adulte !!!   Perte des dents adulte !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des dents adulte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte des dents de lait
» Les oreilles du papillon
» entretien des dents
» fréquence brossage des dents
» Fidji se lave les dents toute seule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: