L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eagles fait un abces d'une glande anale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:39

vendredi eagles faisait le charriot en se mettant sur les pattes arrieres et en glissant, je regarde ses fesses, et je vois qu'il est tout gonflé à l'anus et apparemment ca lui fait mal (je précise que je venais de lui faire vider les glandes par le veto une semaine et demi plus tot), samedi direction le veto, l'abces s'est formé, il faut le vider et soigner mon eagles, ce qui est fait...
ce dernier doit prendre des anti inflammatoires et des antibiotiques . la fin de la journée du samedi et le debut du dimanche se passe bien .
mais dimanche, eagle a la courante (sans doute une conséquence de ses médicaments) et a soudain très mal, je telephone en urgence au veto à 23 h, celui ci me dit il faut lui faire une douche à l'eau tiede tout doucement pour le nettoyer et on verra demain...
Demain c'est aujourd'hui et eagles est à nouveau à la clinique (re abces, et très mal) il va etre soigner (nettoyage complet de la plaie à nouveau et posologie pour qu'il ne souffre pas) les vetos vont lui donner de la morphine pour le soulager . Je dois aller le chercher vers 15h et voir ses vetos.

je suis inquiète pour la santé de mon papillon, avez vous déjà eu ce genre de choses et si oui comment cela s'est il passé ? merci de me dire ce que vous en pensez .

j'ai déjà eu des abces aux glandes anales mais avec coton et il n'y avait pas eu de recidive c'est cela qui m'inquiète en fait .

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:27

Mon Cavalier King Charles en a fait un qui avait mis du temps à guérir, mais il s'était percé spontanément et n'avait pas eu trop mal, soigné avec des antibios et changé l'alimentation car quand il y a trop de céréales ça épaissit les sécrétions anales. Voilà, courage pour le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:06

alors, cracotte, comment va eagles?papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:08

bonjour,
eagles va mieux, il a eu droit à une inflammation de l'anus , une diarrhée carabinée, il a été hospitalisé une journée et soigné à la morphine pour la douleur, le petitou faisait peine à voir, les veterinaires lui ont tondu les fesses, c'etait très bizarre, antibiotiques et anti inflammatoires pour soigner à la fois son abces et son inflammation ... A ce jour, eagles a repris sa petite vie tranquille !!! ses poils repoussent doucement mais nous avons découvert par l'echographie qu'il avait des petits calculs (extremement petits), nous avons donc été obligés d'adapter sa nourriture et le surveiller quand il fait pipi. Nous serons à terme obligé de l'operer si ces calculs evoluent .
Mon eagle va bien c'est le principal !!!
bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:44

le véto t'as dit à quoi sont dus ces calculs: nourriture, race, génétique ...?papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:00

désolée pour mon poupon !!! ils ne parlent pas de lui enlever les glandes annales ? Je l'ai fais pour mon premier papillon qui avait des fistules les unes derrières les autres !
comment sont ils arrivés aux calculs urinaires ? Il faisait des cystites ?

son père et sa mère n'ont rien , il faut le dire aux vétos si çà peut les aider .

gros calins à mon petit coeur:coeurs: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:38

bonjour choupette,

c'est la première fois que cela arrive à notre petit eagle donc non de ce coté là pas d'ablation pour l'instant, si cela recidive nous verrons
quant à ses calculs , nous nous sommes apercus au sortir du veto qu'il faisait pipi en goutte à goutte, ce qui nous a alerter. Nous en avons parlé au veto , qui a fait une echographie, ce sont de tous petits calculs (environ 1 millimètre). Le veto a endormi (encore !!) mon eagle pour lui passer une sonde, ce qui a libéré sa possibilité à faire pipi en agissant ainsi elle a aussi ramené des calculs que nous avons fait analyser pour lui prescrire une alimentation specifique et nous le surveillons afin que voir si il 'nest pas encore "bouché" (auquel cas ce sera l'operation ce qui se passera de toute facon à terme).

pour l'instant, eagle va très bien et à retrouver toute sa joie de vivre...

Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:39

Pour les calculs oui malheureusement cela reviendra et les petits sont les pires car ils remontent alors que les gros restent dans le fond de la vessie.
Oui bien lui donner une alimentation spécifique cela retardera l'issue fatale.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:42

eagles est suivi très serieusement par une clinique réputée du departement , il a passé tous les examens possibles (echo, analyses d'urine et extraction d'un calcul pour analyse). Il a également été sondé , c'est ainsi que nous avons pu faire analyser un de tous petits cailloux

ceux ci font 1 millimètre de grosseur pour le plus gros et c'est du calcium (ce qui serait bien c'est comme ils sont très petits (environ 1 dizaine)ce serait qu' ils s'eliminent naturellement
il a actuellement un regime alimentaire strict et je le surveille quant à ses pipis

il doit refaire toute une batterie d'examens fin septembre pour decider si nous attendons (savoir si ces saloperies auront été naturellement éliminées par le pipi) ou si nous operons(je cherche aussi une solution pour le passer aux ultrasons , du fait de ses tous petits calculs ..mais ce n'est pas très courant en france pour les animaux (pour les humains si)

Les vetos qui l'ont examinés sont optimistes (sauf pour la recidive, il sera surveillé toute sa vie pour ce problème); ce petit papillon est en tout cas bien pris en main par la clinique qui le soigne et j'ai confiance en eux pour mes toutous .

je ne souhaite pas parler d'issue comme tu dis pour mon chien à l'heure actuelle ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eagles fait un abces d'une glande anale Empty
MessageSujet: Re: eagles fait un abces d'une glande anale   eagles fait un abces d'une glande anale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eagles fait un abces d'une glande anale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon eagles fait pipi partout !!!!
» Ma Calice et moi...
» Est-ce fait pour nous ?
» L'élevage fait le chiot !
» Mon chien se fait systématiquement attaquer :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: