| Bonjour à tous ! | |
|
+6Haizéa francoise boutmard gaya45 Choupette64 Mei Lyn Run-Away 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Run-Away
Age : 33 Localisation : Puy-de-Dôme 63 Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 7:48 | |
| Je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans, je n'ai pas d'Epagneul Papillon, mais voilà quelques mois que j'essaie de me renseigner sur ce petit chien ! Je suis née dans l'agility, et dans le border collie. Depuis que je suis partie vivre ma vie de "grande", je ressens le besoin d'avoir un compagnon près de moi, et vivant en appartement, avoir un border serait difficile... Je me suis beaucoup renseignée sur des chiens de petites tailles, mais c'est l'Epagneul Papillon qui me fait craqué, dans les textes et sur les photos, je m'imagine déjà donner plein d'amour à ce petit loulou... J'aimerai, avant de prendre la vraie décision d'en avoir un prés de moi, me renseigner un maximum sur les élevages (ou particuliers), sur le caractère et sur son mode de vie, etc. J'espère pouvoir apprendre pleins de choses ! A bientôt ! | |
|
| |
Mei Lyn
Age : 37 Localisation : 86 Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 8:07 | |
| Salut Pauline, bienvenue !
Comme toi, je ressentais le besoin d'une présence près de moi, comme toi je me suis renseignée et comme toi j'ia craqué sur le papillon. Ce que j'apprécie, c'est le côté adaptable de ces petits mamours : ils peuvent aussi bien jouer les chiens de coussin que les faire les fous en pleine campagne ! Ils sont intelligents, pas teignes (pas du genre bras de fer constant pour maintenir le chien à sa place de dominé). Bref, une super race ! J'espère que tu trouveras les informations qu'il te faut sur le forum, et que bientôt tu nous montreras des photos de ton ou ta pitchou^^ | |
|
| |
Run-Away
Age : 33 Localisation : Puy-de-Dôme 63 Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 8:20 | |
| Merci ! Oui j'aimerai tellement !! Ce que j'aime aussi, c'est qu'apparemment ce sont des chiens de petites tailles mais qu'il ne faut surtout pas les prendre pour des petites "choses" fragiles, je me trompe ? L'agility est ma passion, mais le chien encore plus! J'aime faire de longues balades, j'aime évoluer en même temps que mon loulou, j'aime quand ils m'apprennent des choses et que je leur en apprend.... C'est fou comme ça me manque ! J'ai oublié de vous dire aussi, j'ai une petite chatte de 1an maintenant, qui partage ma vie, elle s'appelle Cali ! | |
|
| |
Choupette64 Modérateur
Age : 64 Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne. Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 8:55 | |
| coucou , bienvenue sur le forum , je pense que tu as trouvé LA bonne race qu'il te faut , en effet le papillon est vraiment polyvalent et surtout on en trouve de plus en plus en agility .J'ai 2 bébés qui démarrent et un petit fils qui est déjà bien lancé .Les propriétaires sont toujours epoustouflés du dynamisme de leur chien et de leurs performances . Il faudra juste que tu le prenne dans un élevage où les tests de santé sont faits et pas trop léger afin de faire pencher la balançoire | |
|
| |
gaya45
Age : 34 Localisation : loiret Nombre de messages : 1063 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 9:01 | |
| Coucou et bienvenue Tu as fait le bon choix la papillon peu être très calme a la maison et se défouler dehors j'ai commencé l'agility chez moi et gaya est s'amuse beaucoup (moi aussi!) Avec les chats se sont des chiens adorable Comme je dis souvent le papillon est un chien-chat!
| |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 9:06 | |
| Merci !
Oui tu as raison pour l'élévage c'est pour ça qu'avant de faire n'importe quoi je veux parler avec des éléveurs, etc. J'ai confiance dans son dynamisme et j'ai l'habitude avec le border.... Lorsque j'ai arrété l'agility ( mon chien était bléssé) il y avait que 2 papillons dans ma région à tourner en agility, alors il n'est pas facile de se faire une idée. En ce qui concerne le poid, tu as raison aussi, il faut penser à tout pour le bien-être de son chien ! | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 9:15 | |
| - gaya45 a écrit:
- Coucou et bienvenue
Tu as fait le bon choix la papillon peu être très calme a la maison et se défouler dehors j'ai commencé l'agility chez moi et gaya est s'amuse beaucoup (moi aussi!) Avec les chats se sont des chiens adorable Comme je dis souvent le papillon est un chien-chat!
Merci ! C'est pas le caractère du papillon par rapport au chat qui m'inquiète, c'est la petite princesse Cali qui n'aime pas partager Mais bon, il faudra s'habituer.... Je suis inquiète par rapport à l'appartement, je ne veux pas le rendre malheureux ! | |
|
| |
Choupette64 Modérateur
Age : 64 Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne. Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 9:32 | |
| Ne t'inquiètes pas , le papillon est vraiment polyvalent et adore son confort et le calme comme se rouler ds la boue demande à Haizéa qui vient de s'inscrire sur le forum , elle vit en appartement avec sa meute , mais leur procure de longues ballades et surtout de l'agility , donc ils savent qu'ils auront un long moment détente . | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 9:37 | |
| Tu me rassure ! Pour les promenades et les activités je suis bien d'accord ! J'ai vu des photos d'un petit papillon à la maison et le même petit papillon dans les chemins, plein de boue ! J'ADORE !
| |
|
| |
francoise boutmard Eleveur
Age : 63 Localisation : 13 Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 10:33 | |
| comme dit choupette nos papillons sont polyvalent c'est une race formidable je fais de l'agility avec une de mes chien c'est un régal | |
|
| |
gaya45
Age : 34 Localisation : loiret Nombre de messages : 1063 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 10:34 | |
| Nous on vit en maison et a l'intérieur gaya ne bouge pas elle adore le canapé les chaises confortables et surtout le lit! !!! Par contre dehors elle est toute folle! Pour ta minette t'inquiète pas j'ai beaucoup de chats ils viennent tous de la rue et ne sont donc pas habitués au chien, après quelques jours tous se passe bien. Dom un chat perso que j'ai eu meme pas sevré :@ a mis plus d'un an a s'habituer a mon mari il fesait des crises de jalousies pas possible! Et avec la chienne dès le 1er jours sa a été et maintenant ils sont super proches et se font des parties de jeux | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 10:40 | |
| C'est ce que j'imaginerais bien avec la princesse, des parties de jeux immence à tout détruire dans l'appartement.... Très contente de voir que beaucoup pratique l'agility ! | |
|
| |
Haizéa
Age : 57 Localisation : Cavaillon Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 12:05 | |
| Bienvenue sur le Forum !
Je te confirme je vis en appartement avec ma troupe mais ils sortent pour de grandes balades 2 fois par jour. Certes ça fait un peu expédition mais là ils s'éclatent, ça cavale dans tous les sens et en plus de ça on va deux fois par semaine à l'agility, le mercredi avec certains et le samedi avec d'autres !
Avec Happy on a commencé l'initiation mais j'y vais doucement il est pleine croissance mais Mr est plutot du genre casse-cou, il n'a peur de rien. Samedi il m'a échappé et hop on l'a retrouvé d'abord sur le toit puis sur la balaçoire !! Mais à peine remis par terre voilà Mr qui se lance dans des travaux de terrassements et il revient couvert de terre !!! Je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec lui.
| |
|
| |
Choupette64 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 12:09 | |
| tu trouves que c'est trop calme ... alors tu en prend une autre et fille de Turbo le bien nommé | |
|
| |
Haizéa
Age : 57 Localisation : Cavaillon Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 12:16 | |
| - Choupette64 a écrit:
- tu trouves que c'est trop calme ... alors tu en prend une autre et fille de Turbo le bien nommé
Ben oui il me faut un peu plus d'occupation !! Oh là Turbo serait il terrible ???? Ben faut une fifille qui ai du caractère sinon mon Happy va la mener par le bout du nez ! | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Juin 2012 - 12:18 | |
| J'aime tellement ce que tu me dis ! J'aime tellement parler "chiens" aussi d'ailleurs !
Tes loulous sont loin d'être malheureux alors !
Oui il faut faire attention, mon border (Bliss) a été bléssé petit a l'entrainement, il est tombé de la passerelle ( c'est une brut ) mais il n'y a que deux ans ou nous nous sommes aperçut qu'il avait un soucis à une patte en revenant de balade... On pense que ça vient de sa chutte, mais c'est venu avec le temps car petit il n'avait rien du tout suite à l'accident... | |
|
| |
lizcookie
Age : 25 Localisation : sur le forum <3 Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 7 Juin 2012 - 14:36 | |
| Bienvenue dans le forum ! J'espère que tu apprendras pleins de choses sur l'Epagneul Papillon , grâce à ce forum j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur lui et mes parents ont cédé pour en avoir un . C'est que du bonheur , c'est une race qui s'adapte assez rapidement et sa petite taille facilite les transports en tout genres . Bisous ! | |
|
| |
Filalastar
Age : 24 Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 7 Juin 2012 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 8 Juin 2012 - 9:30 | |
| Merci, Merci | |
|
| |
Claire74
Age : 33 Localisation : Haute Savoie Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 8 Juin 2012 - 18:16 | |
| Bienvenue ! L'ENC est un petit chien très intelligent et surtout comédien, à la maison mon petit benji me fait bien rire ! Tu ne seras pas déçu d'en avoir un J'ai mon petit bout depuis 1 mois donc je ne connais pas à 100% l'enc mais si tu as des questions n’hésite pas, quand je suis arrivé sur ce forum on m'à très bien accueilli et bien conseillé tu as bien fait de t'inscrire pour te renseigner ! | |
|
| |
Run-Away
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 10 Juin 2012 - 12:55 | |
| Merci ! Je vais essayer de connaitre un maximum d'informations avant de me lancer ! | |
|
| |
mr.fagin
Age : 38 Localisation : Suisse Nombre de messages : 1959 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 11 Juin 2012 - 12:35 | |
| Hello et bienvenue!! Pas de soucis pour l'appartement, le pap s'adapte à tout, et comme il a déjà été dit c'est un chien plutôt calme en intérieur, mais qui aime se dépenser dehors. Ils sont très endurant, le mien m'accompagne à vélo en été (à un rythme soutenu tout de même) et ne veut pas monter dans le panier quand je l'y mets pour qu'il se repose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|