L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amitié improbable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:34

Quelques petites photos pour vous raconter une très belle histoire d'amitié entre un épagneul nain (anglais) et un lapin ...

J'ai eu Paillette (lapin petit bélier) quelques années avant d'avoir Arpège.
Quand il est arrivé à la maison, il était un tout petit peu plus petit qu'elle. Ils sont vite devenus amis, et Arpège en grandissant s'est donné pour mission de veiller sur elle. Dès qu'il rentrait à la maison (après une promenade ou même juste un pipi), il fonçait à sa cage pour lui faire un bisou. Parfois, c'est elle qui l'appelait en grondant près des barreaux quand ça faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas occupé d'elle, et il accourait comme un petit chien mdr

Il a été très triste quand elle nous a quittés et a mis du temps à s'en remettre, c'est là que j'ai décidé que le temps du second chien était venu, et que Fulenn est entré dans notre vie, il ne l'a donc pas connue. triste2


[img]Amitié improbable ? Arpage12[/img]

[img]Amitié improbable ? Arpage13[/img]

[img]Amitié improbable ? Arpage14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:05

c'est trognon tout plein , le même port d'oreille clin oeil j'ai eu çà entre ma caniche blanche et ma souris blanche , ils "s'aimaient" beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:42

C'est mignon ! Jolies photos...
Si mon chat pouvait s'entendre comme ça avec Benji ! C'est pas gagné big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: rpè   Amitié improbable ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:02

Merci, de bons souvenirs.

J'avais présenté Arpège à Paillette dès qu'il était arrivé à la maison, mais en la laissant en sécurité dans la cage pour qu'elle n'ait pas trop peur. Il s'agissait quand même d'un chien de chasse et d'un de leurs gibiers préférés ... Mais Arpège n'y a vu qu'une copine et a toujours été très doux avec elle. Elle était curieuse et bien dans ses poils, je l'avais très vite sortie de sa cage et l'amitié est née ...

Chiens et chats ont des codes de communication parfois opposés, il faut donc leur apprendre les langues étrangères moque
Le temps et la patience feront les choses. Garde bien sa place de premier arrivé au chat et ne le force pas dans la relation, ton chiot, en bon ENC doit être curieux et attendra que le chat l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:08

sauf si ton chat est trop agé , il n'y aura que peu de contacts , sinon j'ai des parties de trappe trappe géniales entre mes jeunes chiens et mes jeunes chats .Il y avait même l'invitation au jeu de la part du chien ( aplati et pattes en av remuant le culcul ) réponse du chat , le dos rond , marchant en crabe et zieutant le copain du coin de l'oeil av soit de détaler , soit de lui sauter dessus en pattes de velours.

Comme quoi av un peu de bonne volonté , tout le monde peut se comprendre clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:23

OOOOOH c'est trop mignon!!!

Comme quoi il ne faut pas se fier aux idées reçues, moi j'ai connu des amitiés incroyables entre mes animaux, notamment chat/rat et chat/chien. Pour le lapin, Fagin le tolère, il le course 5 min dès qu'il sort de sa cage et ensuite ils broutent de l'herbe côte à côte, sans plus. Je pense que le fait qu'ils se soient connus quand ton chien était bébé a facilité les choses. Pour Benji c'est je pense encore un peu tôt pour dire qu'ils ne s'entendent pas, mon chat a détesté Fagin et a fait la gueule pendant quelques temps quand Fagin est arrivé, et ensuite ils étaient les meilleurs amis du monde! mon autre chat par contre préfère les humains et ne s'intéresse pas beaucoup au chien... Tout dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:29

Il faut dire que le caractère de Paillette y était pour beaucoup aussi. Elle était très sociable et vraiment pas peureuse. Très curieuse aussi. Je pense que pour elle cette amitié était presque naturelle, il lui fallait juste un copain qui la respecte et soit assez doux, ce qu'est Arpège.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:32

vraiment adorable
ne t'inquiète pas pour benji faut laisser le temps au chat de s'adapter ma chienne s'entend avec tous les chats mais certains sa a mis du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié improbable ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié improbable ?   Amitié improbable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié improbable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage d'amitié - Introduction au langage corporel des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: