L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chelly...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Chelly... Empty
MessageSujet: Chelly...   Chelly... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:12

Bonjour à tous je suis propriétaire de "Calice" mon papillon âgée de 4 ans qui est née le 28/10/2007
Mais avant elle j'ai eu un autre petit papillon prénommée "Chelly" mais elle est décédée à 2 mois et demi le 04/12/07 je l'ai connu seulement 4 jours mais je tenais à lui rendre hommage... Car je l'ai vraiment aimer de tout mon cœur, ma pit'choune qui est parti trop tôt.
Voila pourquoi il faut faire attention est bien choisir son éleveur, pourtant je pensais que cette éleveuse
été sérieuse elle en avait l'air Chelly était la petite dernière qui restait de dispo si j'avais su que cette petite boule aller avoir des problèmes de santé par la suite.
Les deux premiers jours tout se passe bien elle est joyeuse, joueuse, fait des câlins, des léchouilles, a première vu tout va bien.
Au bout du troisième jour dés qu'elle marchait elle tombée, elle dormait toute la journée et ne voulait plus manger, je décide d'aller chez le véto il me dit qu'elle a surement la toux du chenil déjà n'étant pas sur sa m'a chiffonnée donc il la traite piqures etc je lui fait confiance.
Le lendemain matin pas d'amélioration sa empire même elle salivée beaucoup, elle ne sortait même plus de son panier, je la ramène chez le véto rebelote, piqures etc ... je la ramène chez moi, je lui donne de l'eau dans une pipette pour pas qu'elle se déshydrate, j'installe son panier dans ma chambre pour la surveillée la nuit, en pleine nuit crise d’épilepsie elle tombe du panier plusieurs fois, je dors pas de la nuit je la surveille. Le lendemain (4éme jour) elle a l'air d'aller un peux mieux elle ne se lève pas mais plus de crise et plus de salivation.
Je part travailler ma mère s'en occupe et la surveille, le soir ma mère m'appelle elle respire très faiblement. On décide de l'emmener aux urgences de la grande école vétérinaire de paris arriver là-bas
elle est pris en charge, mise sous perf mais au bout de 30 min le vétérinaire nous dit qu'elle a fait un arrêt respiratoire qu'elle est décédée... J'ai hurler et pleurer de douleurs... le vétérinaire nous propose une autopsie on accepte, on aura les résultats dans une semaine.
J'ai mis plusieurs semaines a m'en remettre, je me suis mise en maladie ne pouvant pas aller travailler
tellement le chagrin et les larmes ne s’arrêter plus.
Les résultats de la biopsie arrive ma pit'choune avait la maladie du carré avec une pneumonie se qui a engendrer un problème au cœur et au poumons et cerise sur le gâteau elle avait une kératite ulcéreuse sur un de ses yeux. J'en veux extrêmement à l’éleveuse tout est de sa faute elle a attrapée ça la-bas et elle aurait pu être sauvée si elle n'avait pas laisser chelly grandir avec tout les adultes de son élevages qui aller et venez dehors mais bien sur sa on ne l'a appris que après mais le 1er véto est responsable aussi même pas capable de détecter se qu'elle avait. En tout cas elle aurait pu être sauvée ma pit'choune mais bon repose en paix JE T'AIME... amour
Voici des photos d'elles love


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/18/pict1385n.jpg/https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/219/pict1381.jpg/https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/5/pict1400p.jpg/https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/pict1396.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Chelly... Empty
MessageSujet: Re: Chelly...   Chelly... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:38

Vraiment desolé ....
Tu.as portée plainte ?
Il faut vraiment faire attention.aux eleveurs il y en a qui son vraiment sans scrupul
Revenir en haut Aller en bas
Jess75

Jess75


Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011

Chelly... Empty
MessageSujet: Re: Chelly...   Chelly... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:00

Non je n'es pas porter plainte elle m'a rembourser tout les frais de vétérinaire et le prix de la puce.
Même si sa n’enlève pas le mal que sa ma fait...
Apparemment c'est la première fois qu'elle avait un problème avec un chiot, ou se cache la vérité aucune idée mais sa avez l'air tellement clean quand je me suis rendu chez l'éleveuse que j'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir un problème.
Quoi qu'il en soit pour Calice je l'es achetée dans un autre élevage, c'était plus sur et je n'es jamais eu aucun souci avec ma louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Chelly... Empty
MessageSujet: Re: Chelly...   Chelly... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:09

vraiment triste ton histoire, j ai les lames aux yeux ...

une pensée pou toi et pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Chelly... Empty
MessageSujet: Re: Chelly...   Chelly... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:18

je ne veux pas remuer les choses , mais c'est étonnant que ce soit la 1ere fois qu'elle ait eu un pb ... en effet le carré est trés contagieux , c'est bizarre qu'il n' y ai eu que ta poupette atteinte question ce n'est pas le fait de les laisser se mélanger avec les adultes et de les laisser jouer dehors qui provoque ce pb . Vois ma vidéo , chez moi tout le monde est ensemble , les bbs font ainsi une bonne immunité et surtout le plus important : je ne rate aucun vaccin à mes adultes afin de garder au large les maladies .Par contre si les rappels ne sont pas bien effectués ... de plus avant de sortir mes bbs ds le jardin ils ont droit à une primo vaccination la 6 eme semaine ainsi je mets ttes les chances de leur côté .

N'empêche quel dommage pour cette poupinette shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Lise&Lulu2001

Lise&Lulu2001


Féminin Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/10/2011

Chelly... Empty
MessageSujet: Homage à Chelly   Chelly... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:43

Très très triste, nous avons été émus par ton récit. Pauvre petite puce.
Je trouve aussi étonnant que l'éleveuse a affirmé que c'était la première que cela arrivait...
Nous pensons très fort à elle papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.org
Contenu sponsorisé





Chelly... Empty
MessageSujet: Re: Chelly...   Chelly... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelly...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Hommages-
Sauter vers: