L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 heure des repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carolynlb

carolynlb


Féminin Age : 46
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

heure des repas Empty
MessageSujet: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:16

je me demandais pourquoi on conseille de plutot les nourrir le soir que le matin? (adultes)

adulte leur estomac met environ 15h à se vider donc ça me semble plus logique qu'ils mangent le matin, comme ça ils n'ont pas faim dans la journée...et la nuit ils dorment alors... baille

comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:41

Chez moi trés mauvais exemple ... c'est à volonté !! par contre je pense que le soir on a plus le temps de faire la petite promenade digestive avec " l'évacuation " qui suit trés vite le repas moque de toute manière c'est à ton mode de vie que tu dois régler Gulli. Si tu as le temps de la ballade hygiénique le matin , il vaut mieux qu' il mange sa gamelle un peu avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:32

Pour les grands chiens il y a des risques de torsion de l'estomac s'ils font un effort dans les 2h après avoir mangé, je pense que pour éviter ce risque il est recommandé de donner le soir, ainsi le chien reste tranquille pendant toute la durée de la digestion. Pour les petits par contre je ne sais pas, je pense qu'il n'est pas terrible non plus de courir direct après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
carolynlb

carolynlb


Féminin Age : 46
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:59

oh ben Gulli n'est pas d'humeur course le matin... donc de ce point de vue ça va baille

et le soir pour l'instant, passé 20h il n'aime pas sortir, pourtant il fait jour, mais il est stressé...
ce matin il n'a pas mangé sa gamelle... je crois que je vais le laisser me montrer ce qu'il lui convient clin oeil


Dernière édition par carolynlb le Jeu 5 Mai 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:28

Le mien n'a jamais faim au réveil, il commence à avoir faim vers 10h mais je suis souvent au travail à cette heure... et si je donne à midi c'est trop proche du repas du soir donc maintenant si je n'ai pas congé je lui donne le soir, mais pas trop tard vers 6h comme ça il n'attend pas trop longtemps et ne se couche pas le ventre plein. Si il mange à midi je lui donne le soir vers 22h pour laisser le temps de digérer. Je lui donne à volonté, et dès qu'il arrête j'enlève la gamelle, sinon les chats mangent ses croquettes clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:24

mauvais exemple pour moi aussi ^^ Je donne 2 repas à kâlî, un le matin (en générale avant de partir au travail soit vers 8h30), et si elle fini pas ses croquettes, je lui laisse la gamelle. Vu qu'elle se régule toute seule et n'est pas une grosse mangeuse, en générale le reste suffit au repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:52

En fait avec les croquettes on conseille un repas car le chien ne digère pas bien du tout les aliments industriels (entre 10 et 15 heures de digestion !!!!!!!!!). L'avantage de donner le soir, c'est que comme le chien dors, il a le temps de digérer, alors que la journée, même s'il ne court pas tout de suite, il y aura forcemment un moment ou il se mettra à jouer.

Moi je donne deux repas, un le matin et un le soir, mais ils sont au barf, donc en 2heures c'est digéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
carolynlb

carolynlb


Féminin Age : 46
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:19

EvyGipsy a écrit:
L'avantage de donner le soir, c'est que comme le chien dort, il a le temps de digérer,

mais du coup il fini de digérer en pleine journée et après il a faim, non? et peut manger ce qu'il faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:27

De toute façon, un chiot aura tendance à manger des choses qu'il ne faut pas, qu'il ai fin ou pas.
Il n'est pas bon que son estomac doivent digérer en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





heure des repas Empty
MessageSujet: Re: heure des repas   heure des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 à 2 repas.
» Rythme des repas.
» Quel moment pour le repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: