L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tiques

Aller en bas 
+9
Lise&Lulu2001
gaya45
Arpège Fulenn
kaliminou
lola
Choupette64
mr.fagin
dany
Catoubip
13 participants
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Tiques   Tiques Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:25

J'utilise très régulièrement dès les premières chaleurs printanières l'Advantix (tiques, puces, moustiques).
Quelle mauvaise surprise hier de trouver une grosse tique sur le cou de ma chienne ! Cela ne m'était jamais arrivé.
Je l'ai signalé à mon vétérinaire : n'y aurait-il pas des lots éentuellement défectueux ?
En tous cas je vais surveiller de près lors du brossage quotidien.
Cela vous est-il arrivé ?
Je faisais totale confiance à ce produit, s'il n'est pas 100 % efficace c'est ennuyeux, surtout pour la leishmaniose qui est très grave. sueur
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:25

Pauvre Dixie, d'après mon véto c'est possible qu'une tique s'accroche tout de mème a nos loulous... Mais apparement elle ne peut pas survivre sur le chien et ne risque pas de transmettre de maladie... Tu peux donner en plus de l'Advantix de la poudre d'ail que tu trouves dans les annimaleries car toutes ces sales béstioles détestent cette odeur et c'est une sécurité en plus... T'en fais pas ta Dixie ne sentira pas l'ail... mdr Mais apparement c'est très efficace. Et je vais aussi en donner a ma fanny pour plus de sécurité... vivi
Grosses caresses amour
a ta fifille ainsi qu'a toute ta petite famille.....
Big bisous.. love
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:40

Pareil pour le mien l'été dernier, une semaine avant de devoir remettre les gouttes il attrapait des tiques à tous les coups, alors je devais chaque fois recommencer une semaine plus tôt... pas très fiable neutral

Le véto m'a dit que c'était peut-être dû au fait que Fagin a beaucoup été se baigner et le produit a perdu plus tôt son efficacité. Il m'a recommandé les colliers du véto (pas de centres commerciaux) utilisés pour les chiens de chasse qui sont résistants à l'eau et beaucoup moins chers... c'est moche mais - paraît-il - plus efficace. Je testerai cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:43

Oui Camille, il s'agit du collier Scalibor.
Très efficace parait-il.
J'ai tenté l'année dernière mais malgré les précautions du vétérinaire (bien essuyer la poudre qui est sur le collier et l'aérer 24 heures avant de le mettre au cou) Dixie a fait presque immédiatement une allergie ce qui n'est pas rare chez les petits chiens parait-il.
Elle a commencé à se gratter et a eu des plaques rouges. Le vétérinaire m'a dit d'enlever le collier et de bien la laver.
Je voulais retenter cette année mais il m'a déconseillé, la réaction risquant fortement d'être la même.
J'avais pourtant bien pris la taille du collier correspondant au poids de Dixie.
Regrettable pour l'Advantix, d'autant que c'est ruineux.
Moi Dixie ne s'était pas mouillée du tout.
Il parait que le Frontline Combo serait pas mal ... je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:11

Je n'osais pas te le proposer car est il efficace pour la leishmaniose ???? chez nous pas encore de cette cochonnerie donc du combo pipette tous les ans à partir de février et ce tous les mois pour chiens et chats .De ce fait comme le dit en riant ma véto : même pas de "copines" sur les chiots et les chatons .

Pour mon élevage c'est à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:29

Ce Combo semble intéressant.
Il fonctionne aussi pour la leishmaniose ?
Advantix c'est la ruine car c'est une pipette idéalement tous les 15 jours contre les moustiques ou toutes les 3 semaines au plus !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:36

Coucou!
Alors petit compte rendu du collier puisque je l'ai testé cet l'été. Et bien je suis plutôt contente, Fagin n'a pas eu de démangeaisons et c'est le premier été où il n'a pas eu de tique, malgré les nombreuses baignades! donc c'est décidé, l'année prochaine j'en reprends un, ça fait de sacrées économies et je l'ai acheté en juin, il le porte encore maintenant. Vraiment très efficace. Je ne sais par contre pas la marque et n'ai pas vérifié s'il était efficace contre la leishmaniose, j'appellerai mon véto pour lui demander le nom car je ne sais pas si les produits ici sont les mêmes que chez vous. Peut-être n'a-t-il pas la même composition que le scalibor, ce serait intéressant de comparer... Voili voilà clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Féminin Age : 50
Localisation : LR
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:16

Coucou,

Au centre d'éducation canine d'où j'avais fait quelques cours, ils préconisent le collier Scalibor et Advantix.

Mais mois aussi elle ne l'a pas supporté, elle se grattait sans cesse, elle avait perdu pas mal de poil au cou.
Le véto m'avait aussi conseillé de l'enlever.

Difficile de faire le tri, en effet !! question

Bises @ +

Lola
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:13

Bon ben j'ai appelé le véto, c'est effectivement un scalibor. Désolée :( apparemment ils ont le monopole des colliers vétos!
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:25

ba en fait, ormis scalibor,tu n'as pas beaucoup de collier efficace. A l'époque ou je bossais dans un cabinet de véto, on déconseillait les colliers car pas très efficace et créant pas mal d'allergies.
J'utilise advantix sur ma chienne, la seule fois où elle a eu une tique celle ci restait accroché mais était morte. Je l'ai retiré très facilement. Sinon il y a aussi stronghold qui est plutôt pas mal. Je ne prend pas frontline car trop agressif pour la peau et l'organisme du chien comparé a advantix ou stronghlod. Mais peut être que maintenant ils ont changé un peu la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:18

Je remonte ce post car c'est d'actualité ...

Quelqu'un utilise des méthodes un peu plus naturelles ? Pour ma part, suite au décès d'une border de 10 ans du club cette année d'un cancer généralisé, et vu qu'on voit de plus en plus de chiens jeunes (10 ans c'est pas encore vraiment vieux ...) je me pose des questions ...

Une amie m'a conseillé d'associer scalibor (j'ai de la chance mes 2 chiens supportent ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les petits) et huiles essentielles. Pour l'instant cette année, avec cette association (en n'oubliant pas que le scalibor est retiré les jours de concours d'agility) pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:40

Je n'utilise qu'advantix et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:07

Pourquoi tu enlèves Scalibor avant les concours? Nala avait parlé de poudre d'ail qui ferait fuir les tiques, je n'ai pas essayé car le collier convient bien à Fagin et il pue déjà assez de la gueule big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:13

Pour des raisons de sécurité, le chien ne doit rien avoir d'autre que ses poils sur un terrain d'agility (seul est toléré un élastique sur le front des chiens qui ont une frange de poils dans les yeux) : si le collier se prenait dans un obstacle, le chien pourrait se pendre, ça fait partie du règlement pour la sécurité des chiens, donc si le juge voit que ton chien a un collier, quel qu'il soit, c'est l'élimination (vaut mieux ça que perdre son chien) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise&Lulu2001

Lise&Lulu2001


Féminin Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/10/2011

Tiques Empty
MessageSujet: tiques   Tiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:32

Cette année notre Elza était infestée de tiques, je n'avais jamais vu cela. Je lui ai mis advantix, les tiques ont disparus, elles a ensuite eu des puces et maintenant elle n'arrête pas de se gratter mais elle n'a plus de parasite.
L'année prochaine, j’essaierai le collier ou serais assez tentée par des huiles essentielles
papillon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.org
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:41

Scalibor, c'est pas pour les puces, mais très efficace pour les tiques.
Les huiles essentielles n'ont pas empêché non plus les puces d'attaquer mes chiens cette année, mais il paraît que 2012 est un grand cru pour les puces ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise&Lulu2001

Lise&Lulu2001


Féminin Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/10/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:06

Merci espérons être débarrassé cette année avec les puces, la chatte n'en a pas tellement eu. papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.org
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

Tiques Empty
MessageSujet: scalibor et advantix   Tiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:47


mon eagles a été piqué par une tique l'année dernière et nous l'avons sauvé en le conduisant d'urgence chez le veto , il avait attrapé cette saleté de maladie transmise par le parasite.
Maintenant , je mets scalibor pour coton et eagles pour les tiques car ce sont des aventuriers inveteres et advantix pour les trois ... J'en suis satisfaite ..
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:00

j'ai vu sur différents sites en particulier des sites de vente d'articles pour animaux, que l'ail est super contre les tiques. cette ail est vendue sous forme de poudre certains disent même qu'on peut parsemer la nourriture avec de l'ail type Ducros. croyez-vous que les chiens apprécient l'odeur de l'ail et mangent leurs croquettes imprégnées? question
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:19

J'ai des granules à l'ail, et je trouve que ça ne change pas grand chose.

Par contre ATTENTION à certaines doses, l'ail est nocif pour les chiens, et je pense que pour nos tout petits, il doit s'agir de toutes petites doses pour être nocif.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:58

Exact ce que dit A_F_ ATTENTION !
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:36

J'ai été refroidie par Scalibor en lisant les avis sur zooplus ... peur

sur le site croq.fr, il y a pas mal de produits qui ont l'air plus naturels mais je ne sais pas si ils sont efficaces
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tiques sont de retour en force !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: