L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agility (avec ma tite Caya)

Aller en bas 
+14
Volt
maroufee
Hélène
Marie
Danielle
Catoubip
mr.fagin
Cassandra
romydina
pascale
CHRIS
plume de pam noire
Brok
louve
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:13

Je voudrais prendre un papillon pour une raison particulière ; l'agility, ma passion. Je voulais d'abord avoir votre avis -vous allez me dire que ça dépend du chien- mais lequel entre le papillon et le phalène est le plus rapide ???

Ensuite, les couleurs ont elles de l'influence sur la vitesse du chien ? Ex: les shelties tri. vont généralement plus vite que les fauves.
Nous pencherions plutôt pour un noir et blanc car notre ckc est déjà brun et blanc.

Je recherche un élevage de Suisse qui possède des chiens réputés pour l'agility car, j'ai un ckc qui va bien mais malheuresement un peu trop lentement ;-)


Dernière édition par louve le Jeu 1 Avr 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:54

Alors les ENC ont un grand atout c'est l'intelligence ( et la légereté ) !!! que ce soit phalene ou papillon apres tout dépends du coup de coeur.... moi je te conseille de prendre un ENC qui soit solide... je te conseille presque le grand gabari car il aura a mon avis plus de muscles... apres pour la vitesse c'est a toi aussi de l'entrainer !!!

Moi j'ai un petit phalene et je peux te dire que c'est une véritable fleche ce chien !!! En plus ayant fait de l'agiliity avec je peux te dire qu'ils comprennent tres vite nos ENC alors si tu veux mon avis prends un phalene lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:21

En fait, la couleur n'a rien a voir...
Ma mère veut un papillon car Milton (notre CKC) à déjà les oreilles en bas... Elle veut un noir et blanc ou un tricolore car Milton est déjà brun et blanc.

Toi qui viens de Suisse, j'ai interrogé un propriétaire d'un ENC papillon et il m'a dit qu'il y avait un élevage à Roche. Tu connais ? (c'est des papillons, pas des phalènes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:37

ca me dis quelques choses mais comme ca j'arrive pas a te dire si c'est un bon élevage ou pas ... c'est quoi le nom de cet élevage ??? Moi de nom on m'a parlé beaucoup du Chalet Romand qui est apparemment un tres bon élevage !!! Sinon va chez Mme Schneider à Lausanne qui a des papillons et des phalenes je crois !!!! Elle est super réputée , c'est l'élevage du Pont des Amours
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:42

Si plus tard je réalise mon rêve donc d'avoir un ENC l'agility est une discipline que j'aimerais beaucoup pratiquer surtout depuis que j'ai vu que c'était des petits chiens qui donnaient bien lors des masters agility. love

Malheureusement je ne suis pas en mesure de te répondre mais je ne pense pas que les oreilles tombantes du phalène ou droite du papillon influe sur sa vitesse de course, après c'est plutôt une question de goût je pense. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:35

Oui...
Je vais à un concours avec mon CKC ce week-end et il y a une dizaine de papillons inscrits, alors je les regarderai.
Les papillons sont des chiens rapides, petits et pas trop peureux (pas comme les Shelties), parfait pour moi qui adore l'agility !

Malgrès que Milton soit doué, je recherche un chien qui soit un peu plus rapide...

Le papillon est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: agility   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:37

bonjour
j'ai des papillon de moins de 2,5 kg et des plus gros tous s'amusent sur les obstacles des parcours
cependant je vous conseille vivement de prendre un papillon bien charpenté et de plus de 2,5 kg rien que pour faire basculer la bascule .....
puis je vais vous raconter un fait pas très vieux à Dunkerque lors qu'un concours par grand vent, un papillon a perdu des points car sur la passerelle le venf le faisait tomber, ce n'est pas une bêtise il a fallu que le juge écoute le public pour comprendre pourquoi ce papillon s'envolait
bien sur c'est exceptionnel mais...
pourquoi voulez vous absolument un chien suisse
alors si vous le souhaitez voir à l'élevage du soleil du ventoux et vous verrez là aussi des maitres qui font de l'agility puis pour le blanc et noir ou tricolore vous avez beaucoup de chance d'en trouver
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:56

Pour le chien suisse, le problème avec les chiens d'autres pays, c'est la frontière...
J'ai vu aussi des chiens tomber de la passerelle lors de mon dernier concours ! (border collie)
J'ai vu des papillons tout petits qui n'arrivaient pas à sauter le double saut, alors on pense plutôt prendre le modèle XXL :grimace:

Merci pour les conseils !

J'ai fais une vidéo d'un papillon noir et blanc, ils sont vraiment doués !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Agility (avec ma tite Caya) Empty
MessageSujet: Re: Agility (avec ma tite Caya)   Agility (avec ma tite Caya) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:57

Caya fait de nombreux progrès en agility
Elle connait le tunnel, la chaussette et la passerelle

Vidéo des tunnels maison