L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maïka

Aller en bas 
+9
Marie
Hélène
louve
zazou
delporte
romydina
Catoubip
mr.fagin
Danielle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:22

Il n'est plus question de LOS ou LOF pour Maïka. Ma fille, mon amour s'en est allée ce matin dans mes bras. Elle a trouvé le moyen de s'échapper et a été touchée par une voiture. Je t'aime tant ma puce....
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:25

Oh, mon dieu non!!!
pauvre petite Maïka, je suis de tout coeur avec toi c'est horrible ce qui est arrivé!
J'espère que ça va aller, tu dois être dans tout tes états!

Bon courage à toi et à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:14

Toute ma famille est en larmes aujourd'hui y compris mon père que j'ai très peu vu pleurer. L'amour que nous partagions était presque fusionnel peut-être parce que nous lui avons sauvé la vie l'an passé. Je ne peux rien faire d'autre que de penser à elle, mon mari m'a téléphoné 3x depuis son travail car il n'arrive pas à travailler. Les enfants ne voulaient pas aller à l'école. Et Caline qui la cherche et pleure partout.....

C'est terrible. Tout est mort aujourd'hui chez nous. Notre rayon de soleil, notre petit bonheur n'est plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:55

C'est vraiment moche !
Je vous embrasse tous, mais hélas ce n'est que virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:04

Je compatis vraiment ça doit être affreux. C'est toujours ma hantise que les miennes se sauvent et se fassent attraper par une voiture.

Dites vous que vous avez toujours Caline et qu'elle souffre encore plus de vous voir comme ça.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
delporte

delporte


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:41

Il y a pas beaucouq de mot a dit dans s'est car là bon courrage et une grange pensé mïka triste
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Féminin Age : 61
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:42

Mais c'est terrrible ce que je viens de lire et ça juste avant les fêtes de Noël. Je pense bien à toi et te fais pleins de gros bisous.

J'ai toujours peur de la route depuis que j'ai trouvé 3 x ma spitz nain dessus, je me dis qu'elle a un super ange gardien car il y a beaucoup de circulation à côté de chez moi, maintenant on a contrôlé toute la clôture et elle n'est jamais repartie en plus depuis qu'il y a ma papillon elles jouent ensemble et ne cherche plus à filer.En promenade je n'ose encore pas les lâcher, j'ai toujours peur qu'elles partent et qu'il y aie soit une voiture soit un gros chien.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:20

Merci de votre soutien.

Cela fait 48 heures maintenant et elle me manque tellement. Maïka bougeait tout le temps et elle était tellement demandeuse de calins. Elle était un petit bout-en-train et entraînait tout le monde. Que de fois elle nous faisait rire, elle était tellement espiègle. Sa queue remuait tout le temps.

Mon fils et moi sommes tout le temps au bord des larmes. C'est tellement dur, tellement dur. Caline qui partage notre chagrin fait ce qu'elle peut mais elle est si calme.

Maïka était un rayon de soleil tellement elle était heureuse de vivre. Ce fut tellement court car elle n'avait que 19 mois. Je lui ai sauvé la vie l'an dernier et cela a provoqué un amour fusionnel entre elle et moi. Je ne retrouverai jamais jamais cela et ça me fait encore plus mal.

Je t'aimais si fort ma puce, si fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:45

Oh non c'est trop affreux !
Je n'ai pas les mots... Mais je suis de tout coeur avec vous, ça doit être un moment terrible à vivre...

Bon courage à tous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:17

Maïka me manque trop et comme je ne travaille pas ces jours, je ne fais que penser à elle et au moment où j'ai compris qu'elle était morte dans mes bras. Mes larmes ne se tarissent pas. Caline ne fait que pleurer et elle veut tout le temps être portée. Nous ne pouvons pas continuer comme cela....

Tout en sachant que nous ne retrouverons jamais une Maïka, il faut absolument combler le vide. Qu'en pensez-vous ?

Maïka Engeli10
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
zazou

zazou


Féminin Age : 61
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:09

Je pense qu'il faut tout d'abord faire ton deuil et prendre ton temps pour trouver ton futur coup de coeur, pas de précipitation! surtout que tu ne la remplaceras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:14

Je suis vraiment triste pour toi !!
C'est vraiment dur de vivre une perte si soudaine, je suis de tout coeur avec toi !!
Je pense aussi qu'il te faut faire ton deuil de cette merveilleuse puce avant de penser à combler le vide qu'elle a laissée !!
Caline va t'aider à surmonter ta peine !!
De gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:41

Moi je ne suis pas d'accord, avoir une nouvelle puce t'aidera à surmonter ta peine sans bien sûr oublier Maïka. Ce n'est pas bon de rester dans une situation où tout rappelle l'être disparu; le changement est bénéfique je pense.

En tout celle de la photo est mimi comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:12

Je pense que le problème de prendre un chien maintenant est que, sans le vouloir, vous allez vouloir combler un vide et comme tu le dis, un nouveau chien ne remplacera pas Maïka, et tu risques de moins t'attacher à lui, en le comparant involontairement...

A mon avis il est mieux pour vous tous d'attendre quelque temps, ce n'est pas un chien qui vous manque puisqu'il y a Caline, mais précisément cette chienne-là... et si vous êtes tous tristes le nouveau venu risque de le sentir, je ne pense pas que ce soit bien de passer directement à un autre sans avoir au moins un peu récupéré, repris courage, et bien réfléchi.

Ainsi vous prendrez un autre chien parce que vous le voulez, et non pour remplacer.

D'ailleurs Caline risque d'être bouleversée par le changement, cela lui a fait un gros choc de perdre sa copine, et un nouveau chien risque de la perturber davantage...

Maintenant c'est ce que je pense, c'est toi qui vois comme tu le sens... par expérience, j'ai eu un rat (ce n'est pas comme un chien je sais), j'y étais très attachée, il était très calin, affectueux, etc et il est mort après quelques mois seulement. Comme nous ne nous en remettions pas, je suis allée en chercher un nouveau, mais je n'ai jamais réussi à l'aimer comme le premier, car il avait un caractère différent de l'autre et que j'en voulais un qui soit pareil. Mais chaque animal est différent, on ne retrouvera jamais exactement le même, et pour ma part si j'avais attendu un peu je l'aurais pris comme un nouvel animal seulement et aurais su l'apprécier pour ses qualités et non moins l'aimer pour celles qu'il n'avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:38

Caline ne nous aide pas car elle est malheureuse elle-même. Elle a entendu aujourd'hui un petit aboyement et elle s'est mise à hurler de douleur, ce qui a déclenché notre peine.

Je pense que, à l'instar de nos chiens, chaque personne est différente et nous, nous avons besoin d'aimer à nouveau. J'ai toujours eu 2 chiens. Caline n'a jamais été seule et elle ne sait pas jouer avec nous. Elle a besoin de compagnie. Le seul petit sourire que mon fils ait eu en 4 jours est celui qu'il a fait en voyant la photo ci-dessus. D'ailleurs il porte dans sa poche une impression. Ma fille a mis cette photo en page d'accueil de son natel et a écrit dessus "je t'aime déjà".

A chaque autre décès (3 depuis 2005) nous avons ressenti le besoin d'adopter tout de suite, et à chaque fois le nouveau chien a été aimé pour lui et non pas pour ressembler au précédent. Notre potentiel "amour" est énorme et nous pouvons garder tout notre amour pour Maïka et la pleurer tout en aimant le petit bout. Il arrive encore que des larmes coulent pour Hootch, Hyokin et Zoé, qui, tous les 3 avaient leurs propres personnalités. Maïka a été adopté pour combler le vide laissé par Zoé et elle a été adorée. Il faut avouer tout de même que Maïka était "zéro défaut" et que toutes les personnes qui l'ont rencontrée ressentent de la tristesse.

Nous avons regardé tous les élevages suisses et français et avons eu un coup de coeur pour cette pupuce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
zazou

zazou


Féminin Age : 61
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:16

Si tu as eu un coup de coeur alors fonce....si ça peut vous aider tous à combler ce vide surtout pour ces fêtes de fin d'année.
Quand ma Zazou est morte j'avais encore deux autres chiens mais il a fallu que je comble ce vide d'un être minuscule que je pouvais prendre sur mes genoux et j'ai pris un spitz mais voilà un an après j'ai tout de même craqué pour un autre papillon et je ne regrette pas d'en avoir pris deux car ils jouent beaucoup ensemble et je comprends donc le vide que vous éprouvez tous et surtout Caline, alors je te souhaite de faire le bon choix en espérant que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:16

Faites selon votre coeur, peut être changer de race ou de couleur au moins. Ainsi vous serez moins tentés par la comparaison, et un nom très différent aussi.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:58

Si tu penses que c'est la bonne solution, alors fais-le. Il est vrai que nous réagissons tous de manière différente, je ne sais même pas comment je réagirais si Fagin nous quittait, peut-être bien de la même manière...

En tout cas le petit est adorable, il a un regard... si vous avez craqué pour celui-ci peut-être vaut il mieux ne pas le laisser passer, pour ne pas subir une autre déception...

Je pense que toi et ta famille êtes les plus à même de savoir laquelle est la meilleure solution.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:13

Personnellement je pense qu'un nouveau chien aidera (comme déjà dit) à combler le vide sans pour autant remplacer Maïka.

Et je pense aussi que dès qu'on a un chien à la maison, on ne peut que l'aimer. Différemment sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Marie

Marie


Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/09/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:29

Le sort ne t'épargne vraiment pas et j'en suis abasourdi. Je t'adresse toute mon affection dans cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

Maïka Empty
MessageSujet: maika   Maïka Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:41

je vous soutien de tout mon coeur à votre peine elle se retrouvera au paradis avec tous les papillons.


fancoise maman venzy et edina.
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
mandi




Féminin Age : 34
Localisation : montpellier (34)
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:54

je suis de tout coeur avec toi et je comprend ta peine j'ai perdu aussi mon premier papillon a 20 mois quelque mois aprés j'ai pris une papillone elle ma beaucoup aidé a faire le deuil.. mais je n'oublie pas mon premier papillon et je croi qu'ils reste dans notre coeur a jamais tellement y nous apporte..
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:58

Maïka, petit trésor, si tu n'avais pas voulu visiter de grands espaces, nous t'aurions fêté tes 2 ans aujourd'hui. Notre peine est toujours aussi vive. Tu nous manques tellement.

Ma puce nous t'aimons pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:53

Oh je ne me rappelais pas qu'elle était partie si jeune, je suis de tout coeur avec toi. Bien triste journée...
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:04

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maïka Empty
MessageSujet: Re: Maïka   Maïka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caline, Maïka (+12.12.09), Engie.... et Taïchi
» La famille de Maïka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Hommages-
Sauter vers: