L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Propreté, pas à 100%

Aller en bas 
+5
louve
Catoubip
Danielle
romydina
Hemera
9 participants
AuteurMessage
Hemera

Hemera


Féminin Age : 61
Localisation : liege, belgique
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:02

Bonsoir,

Ma petite puce n'est toujours pas très propre mais je pense que c'est un peu de ma faute :oops: Je n'ose pas trop la gronder tellement elle est gentille ! ^^ Si je l'observe, je vois bien quand elle en a besoin mais quand je ne fait pas attention, elle ne se manifeste pas plus que ça...

Et c'est impossible de la prendre par la peau du cou, elle ne fait que 1.700Kg pour ses 1 an !!! Je trouve que c'est triste de la gronder, je préfère de loins les calins ^^ Et elle aussi... biz

Est-ce qui aurait des techniques ou des astuces pour que ça aie mieux ?

Bonne soirée et bisous ENC !
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:37

Eh ben , on peut dire que "ta puce" a trouvé son pigeon lol!

Bien sûr que c'est jamais vraiment agréable de la gronder, mais faut savoir ce que tu veux: ou tu te fais respecter, ou alors les pipis et crottes vont durer encore longtemps. Je ne te dis pas la battre bien sûr mais il faut quand même montrer que tu es ferme :ben:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:12

Moi, j'ai des soucis avec ma deuxième puce. Bon faut dire que comme elle était malade, on s'est plus acharnés à la guérir qu'à l'éduquer. Le jour c'est bon car nous avons un grand jardin et les filles sont très régulièrement sorties. Mais il est vrai que Maïka ne sait pas demander à sortir et elle ne tient pas toute la nuit. Je viens d'en parler à ma comportementaliste qui me suggère de mettre une toilette pour chat contenant de la terre et de l'herbe à l'endroit où elle fait le plus souvent. J'avoue que je n'ai pas encore testé ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:42

Je ne doûte pas des conseils de ta comportemenaliste mais en pratique, l'herbe et la terre dans la maison .... je craindrais qu'elle n'en mette partout. Enfin c'est peut être une solution.
Dixie a ét propre 3 nuits.
Je commençais à y croire et de nouveau c'est reparti.
Hier nous avions oublié de mettre la barrière qui bloque l'accés à l'étage et au retour du restaurant, ma fille a trouvé une magnifique crotte dans sa chambre !
J'avais essayé le kennel mais pipi dedans la 3è nuit.
Là je n'en peux plus. Si ça continue, je pense lui trouvet une autre famille mais celà promet un beau drame avec les filles donc j'aimerais bien que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:06

Catoubip a écrit:
Là je n'en peux plus. Si ça continue, je pense lui trouvet une autre famille mais celà promet un beau drame avec les filles donc j'aimerais bien que ça s'arrange.

peur Pour quelques pipi caca dans la maisons ? Je suis d'accord que c'est déprimant d'avoir un chiot pas propre, mais tout de même, songer à l'abandon pour une question de propreté triste triste

Sinon Hemera, n'hésite pas à la gronder, tu la prends juste par le cou et que tu la secoues un tout petit peu en lui disant "non c'est pas bien" fermemant (sans pour autant lui crier dessus), sinon ta louloute ne va jamais comprendre et tu vas te faire marcher dessus...
Tu peux aussi l'ignorer, c'est la pire punition pour un chien

N'oublie pas de la gronder uniquement si tu la prends sur le fait clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Hemera

Hemera


Féminin Age : 61
Localisation : liege, belgique
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:52

bonjour,

oui je l'avoue, elle est gâtée, même très gâtée moque elle obtient tout de moi en un seul regard !


merci à vous !! clin oeil

au plaisir de vous lire, je vais essayer de faire un effort pour la corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:22

Je ne sais pas si le post est encore d'actualité, mais en tout cas, la gronder oui, mais uniquement si tu la prend sur le fait !

Si tu ne la voie pas faire, tu l'ignore, et tu nettoie avec du vinaigre hors de sa présence. Pour la gronder, pas forcemment besoin de la prendre par la peau du cou (qui, en langage chien, signifie "si tu recommence, la prochaine fois, tu es mort), ce que je réserverais plutôt pour les bétises "graves".

Un NON ferme, et tu l'emmène de suite dehors clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:12

EvyGipsy a écrit:
Je ne sais pas si le post est encore d'actualité, mais en tout cas, la gronder oui, mais uniquement si tu la prend sur le fait !

Si tu ne la voie pas faire, tu l'ignore, et tu nettoie avec du vinaigre hors de sa présence. Pour la gronder, pas forcemment besoin de la prendre par la peau du cou (qui, en langage chien, signifie "si tu recommence, la prochaine fois, tu es mort), ce que je réserverais plutôt pour les bétises "graves".

Un NON ferme, et tu l'emmène de suite dehors clin oeil

on en reparlera quand tu auras ta crevette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:42

lol!
Mais j'ai une autre poilue, qui, quand je l'ai eu, à mis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant d'être propre, car je m'y prenais très mal pour lui apprendre !

A 10 mois, elle faisait encore ses besoins dans la maison !!!

En fait il ne faut pas "engeuler" un chien que l'on ne prend pas sur le fait, car comme il a une mémoire immédiate, il associera la punition au fait de revoir son maître, et non aux pipis/cacas faits dedans.

En tout cas maintenant que je sais comment faire, je pense que ça sera beaucoup moins long pour Evy !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:41

Il ne faut pas faire de généralités. Crois moi Romy ça été la méthode si décriée de truffe dans le pipi ou crotte et peau du coup. A 5 mois et demi; propre comme un chat. Mais bon, Romy a une intelligence venue d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:12

romydina a écrit:
Il ne faut pas faire de généralités. Crois moi Romy ça été la méthode si décriée de truffe dans le pipi ou crotte et peau du coup. A 5 mois et demi; propre comme un chat. Mais bon, Romy a une intelligence venue d'ailleurs lol!

Comme tu le dis il ne faut pas faire de généralités. Si Romy a été propre avec cette technique, ce n'est pas forcément la meilleure. Perso je rejoins entièrement l'avis de EvyGipsy. Il faut savoir réfléchir chien. ça parait peut-être évident pour toi que le chien comprend pourquoi tu le grondes, mais pas forcément pour le chien.

Pour la peau du coup, c'est comme tu le sens. Je sais plus si c'est par la peau du cou ou sous la gorge le "dernier avertissement" (la mère porte bien les chiot par le cou...)

Mais un simple "non" ferme et ça devrait aller =)


Dernière édition par louve le Sam 9 Mai 2009 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:19

Ce soir j'attaque la 5ème nuit fermée dans le kennel, les 2 premières nuits elle a un peu protesté le soir mais là, elle semble avoir accepté. Pour le moment pas d'incident dans le kennel, je pense que le médicament qu'elle prenait expliquait peut être.
Enfin ne vendons pas la peau de l'ours ...
5 nuits c'est peu pour dire que c'est acquis.
Surtout que ce soir la miss n'a pas eu envie de se soulager durant sa promenade, mais elle était reste un moment dehors.
Bref, ma nuit risque d'être courte je vais de ce pas baille tired
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:19

Alors Catoubip, comment c'est passé la nuit ?

Pour le "dernier avertissement", j'avais entendu dire que ce n'était le cas que pour les adultes. Mais bon après, je pense qu'il faut adapter aux chiens.

Je pense qu'il faut éviter cette méthode pour les chiens sensibles.

Ta puce prenais un médicament Catoubip ? C'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:27

Très bonne nuit, pas une plainte au coucher, et toute guillerette au réveil love2
Oui, elle prenait un anti inflammatoire avec des effets diurétiques, et le véto avait oublié de me le dire pourtant nous avions parlé du kennel.
Bref ce n'était pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:22

C'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Fifille

Fifille


Féminin Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2010

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: ta solution?   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:11

EvyGipsy a écrit:
lol!
Mais j'ai une autre poilue, qui, quand je l'ai eu, à mis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant d'être propre, car je m'y prenais très mal pour lui apprendre !

A 10 mois, elle faisait encore ses besoins dans la maison !!!

En fait il ne faut pas "engeuler" un chien que l'on ne prend pas sur le fait, car comme il a une mémoire immédiate, il associera la punition au fait de revoir son maître, et non aux pipis/cacas faits dedans.

En tout cas maintenant que je sais comment faire, je pense que ça sera beaucoup moins long pour Evy !
Revenir en haut Aller en bas
msfsanta

msfsanta


Féminin Age : 42
Localisation : stains
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:36

moi aussi j'ai le même problème avec mon DIDI.... il n'arrive pas a se retenir pendant la journée et la nuit. Quand nous sommes là c'est nikel, pas de soucis, on sort tout le temps et il demande à sortir dès qu'il veut faire pipou
mais quand nous sommes pas là..... et comme on ne le prend pas sur le fait... c'est pas facile.... deplus quand il avait moins de 6 mois il a été très malade, nous avons tout fait pour le sauver et le garder au chaud, nous n'avons pas pu trop travailler sur cela. je me demande si le problème ne vient pas de là. il fait ses besoins toutes les deux heures donc forcément la journée, un pisou par terre. nous faisons tous pour qu'il arrête, en vain, mais nous l'aimons quand même notre doudou, nous n'allons pas le mettre dehors juste pour cela.
maintenant peut être que quelqu'un a une solution ? je ne peux pas lui enlever l'eau car j'ai trois chats et je ne veux pas les laisser sans eau, ils font plusieurs mini repas par jour de croquettes et doivent boire bcp d'eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:52

première chose : est il propre la nuit ? Je suppose que non , mais serais tu d'accord pour essayer de le faire dormir dans une caisse de transport ? Ce n'est pas une punition , tous les miens adorent , mes 2 chiots de 3 mois sont propres depuis 2 semaines car ils y dorment et ne supporteraient pas de faire dans leur lit .

Donc ce que je te propose : une caisse de transport en plastique avec porte métallique de la taille que fera ton loulou adulte : une taille 1 ou 2 devrait suffire .

puis le soir après le dernier pipi , tu le couches dans sa caisse , dans ta chambre à coté de toi pour l'entendre et le rassurer . si ds la nuit il gémit , tu dis chuuut maman est là , s'il gratte comme un fou tu te lèves , tu le sorts faire ses besoins . progressivement il doit arriver à se retenir . ds la journée pour 2 ou 3 heures de temps il doit pouvoir y aller aussi avec une friandise à ronger qui l'occupe .

La nuit il ne doit pas avoir soif , comme nous . si possible mets la gamelle d'eau et de nourriture des chats en hauteur ( c'est ce que je fais chez moi et c'est très bien )

Essaie ça , c'est ce que nous pratiquons presque tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
msfsanta

msfsanta


Féminin Age : 42
Localisation : stains
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013

Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Merci   Propreté, pas à 100% Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:56

Merci
Je vais essayer cela. Le soir ça dépend des nuits.
Super l astuce pour l eau des chats. Niquel
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté, pas à 100% Empty
MessageSujet: Re: Propreté, pas à 100%   Propreté, pas à 100% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté, pas à 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté.
» proprete
» Petit sondage "propreté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: