L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 James

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:50

Mon petit chat blanc, James, ne va pas bien du tout. Depuis que nous l'avons pris il a eu un parasite qui a mis des mois à partir, lui causant une forte diarrhée. Desormais le parasite est parti, mais il a toujours la diarrhée et le vétérinaire, après lui avoir tout donné, commence à desespérer, il ne sait plus quoi faire. Je maudis l'élevage qui me l'a vendu malade sans ne vouloir plus en entendre parler, et sans dédommagement, alors que l'on se bat depuis maintenant six mois sans aucun résultat.
Nous nous sommes ruinés et il n'y a aucun progrès. Je ne sais plus quoi faire, le vétérinaire risque de nous conseiller de l'endormir triste

Ce pauvre chat n'aura jamais vécu en bonne santé, il n'a même pas un an et nous on n'est pas forcément juste avec lui car on le gronde démesurément quand il fait des bêtises, tellement on en peut plus qu'il salisse partout! et en retour il est tellement gentil! il veut toujours venir sur nous nous faire des calins, mais comme il est tout sale on le repousse
:( je m'en veux tellement.... et suis tellement triste...

Je desepère... que faut-il que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:42

J'ai eu le même souci avec un chat de 6 mois que j'avais adopté par une association. La maîtresse m'avait dit qu'il avait la diarrhée car la voisine lui avait donné du lait.
Résultat véto et re-revéto, croquettes spéciales et re-spéciales, riz, thon, aucun résultat.
Voyages jardinerie nombreux pour achat industriel de litière et odeur ....
Bref vie infernale !
J'ai craqué et lai ramené avec un stock de croquettes à sa maîtresse et là elle m'a dit qu'il était ainsi depuis tout bébé, c'est pour celà qu'elle voulait le "placer" une honte !
Le prie est que quand j'ai fait part de mon mécontentement à la dame de l'association, elle m'a répondu que "mieux valait avoir dépensé beaucoup d'argent à ça que de le donner au resto du coeur" car là au moins "je savais qui en avait bénéficié"
J'ai beau aimer les animaux, la pillule est très mal passée.
Sans parler des pleurs des filles quand j'ai ramené le chat !
dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:56

As-tu consulté plusieurs vétérinaires ?

Je n'ai pas de chat mais ma pupuce qui se mourrait tellement elle avait des parasites a été guérie. Elle avait également une diarrhée interminable. Elle a eu droit a des antibiotiques mais j'ai également dû lui donner une nourriture adaptée. Maintenant elle va très bien et elle a rattrapé son retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:05

Je suis allée voir un autre vétérinaire après plusieurs mois sans succès, qui a refait des analyses et n'a rien trouvé. C'est lui chez qui je vais maintenant, et qui me dit qu'il nous faudra prendre une décision après une dernière tentative de médicaments et une autre diète. Il suit en ce moment une diète spéciale mais qui n'a rien changé. Il a pris je crois tous les médicaments possibles et le véto pense qu'il s'agît d'un problème de naissance... DOnc d'après ce que j'ai compris, c'est soit on vit avec sa maladie et sa souffrance, soit il faudra s'en séparer...
Mais je n'arrive pas à prendre une décision, je l'aime tellement, et je me dit toujours qu'il doit bien exister une solution! Je prie pour que ce dernier traitement fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:28

Danielle a raison, d'ailleurs elle sait malheureusement de quoi elle parle avec sa petite Maîka, avoir plusieurs avis est prudent.
De plus s'ils concordent, cela t'aidera à décider.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:42

Alors je vais peut-être aller consulter un troisième véto après celui-là si le traitement ne marche pas. Mais il va falloir que j'aille dans une autre ville, ici il y en a que deux. J'ai pensé aussi lui faire une assurance, mais il paraît que si la maladie date d'avant elle risque de ne pas le prendre en charge.
Je vais aller me renseigner.


Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:46

C'est bien de confronter les avis mais il ne faut pas cependant vouloir l'impossible ...
deux avis c'est déjà bien, trois pourquoi pas ...
Ainsi tu sauras s'il existe un traitement possible ou non.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:08

Merci!

Encore une petite question... (hors sujet)
Fagin mange tout le temps les moustaches de James quand il lui fait sa toilette... Savez-vous à quoi cela peut être dû? Je ne sais pas comment lui faire arrêter, mais c'est embêtant car c'est grâce aux moustaches qu'un chat a de l'équilibre... du coup lui peine même à monter sur une chaise, et il se casse tout le temps la figure!


Dernière édition par mr.fagin le Mer 4 Mar 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:17

Quel phénomène ce Fagin !!!
Jee n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire dead
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:15

Les problèmes de James ne viennent tout de même pas de sa moustache mangée ?

Peut-être a-t-il une malformation de l'estomac ? Où encore un autre parasite?

J'espère de tout mon coeur qu'il va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:21

Je viens d'y penser: as-tu essayé l'homéopatie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:15

Non non, ses problèmes sont indépendants de sa moustache, mais ça le rend encore plus misérable...

Ah l'oméopathie non, je n'ai pas essayé... ce serait une idée, où puis-je m'informer? c'est la même que pour nous?
Pour ne pas vous le cacher, j'étais un jour tellement desespérée que j'ai même appelé un guérisseur 😄 mais sans succès...

sinon un autre parasite c'est peu probable, puisque il n'y a rien dans l'analyse, et elle était approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:16

Les analyses ont-elles été faites dans les selles ET dans le sang ? Dans le sang, mon vétérinaire avait découvert que Maïka était en manque complet de vitamine B12.

Pour l'homéopathie, je vais en parler à ma dresseuse qui en a fait son hobby. Elle m'avait aussi aidée pour mes chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:39

non, seulement les selles... Je n'y connais rien moi, vous pensez qu'on pourra trouver quelque chose de plus dans le sang?
si c'est un manque de vitamine... on l'aura bien abruti avec tous ces trucs super forts à répétition!
moi je m'offusque quand même quand je pense qu'un véto n'arrive pas à soigner une diarrhée!!

Au fait, en cherchant des trucs sur l'homéopathie, je suis tombée là dessus:

www.clubfelinouest.com/PDF/Homeopathie.pdf" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.129.132/search?q=cache:ZkvK36TasqoJ:www.clubfelinouest.com/PDF/Homeopathie.pdf

ce peut être pratique en attendant des soins... par contre je ne sais pas si les dosages sont les mêmes pour les chats et les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:03

La vitamine B12 n'est pas une simple vitamine. Elle est indispensable. Mon véto m'a joliment expliqué sa fonction: il s'agit d'un camion de livraison qui dépose ce qu'il faut là où il faut dans le corps.

En ce qui concerne le dosage: ma dresseuse m'avait donné le même que pour mes enfants: 5 granules.

Je vais tout de même lui demander conseil.

Pour Maïka, on m'avait demandé si je voulais la sauver ou l'euthanasier. Financièrement, nous avons également dû débourser de gros montants mais ça valait la peine. Elle est le petit chien le plus adorable qui soit et peut-être plus encore de par sa souffrance. J'ai l'impression qu'elle nous est reconnaissante et elle est d'autant plus heureuse de vivre.
J'espère qu'il en sera ainsi pour James.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:20

Et la vitamine B12 se donne facilement? ce sont des comprimés? peut-être puis-je déjà essayer de lui en donner sans faire de tests, ou un surdose risque d'être nocive?

C'est vrai que James aussi mérite qu'on le soigne, c'est le chat le plus gentil que j'aie vu, il passe sa journée à ronronner et à demander des calins, et n'a aucune agressivité. Je vais alors essayer l'homéopathie, le dernier médic, une nouvelle diète, et peut être la vitamine B12 si ce n'est pas déconseillé, et si après ça il n'est pas guéri!! malade

On vient de me parler sinon d'un autre véto pas très loin de chez moi, qui est peu cher et aime vraiment les animaux (incroyable non?). Je redoute déjà de devoir prendre le train avec James, qui ne peut pas rester 5 min dans la cage sans pleurer... triste
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:31

Puisque tu n'es pas à une visite véto près question finances, va donc voir ce vétérinaire et discute vraiment avec lui : tu ne peux pas continuer ainsi sinon tu vas perdre le moral pour de bon. biz et bonne journée malgré tous ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:08

J'ai parlé à ma dresseuse de James. Elle a besoin d'autres renseignements pour pouvoir établir un diagnostic et elle aimerait également savoir quelle race de parasites il a eu. Elle m'a suggéré que tu l'appelles directement. Je te laisse en MP ses coordonnées.


En ce qui concerne la vitamine B12, je sais qu'on la trouve dans certains aliments mais Maïka l'avait eu en injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:33

C'est si chouette l'entraide... en tout cas merci beaucoup à vous tous de vous donner tout ce mal.

love

Peut-être que grâce à vos conseils, James pourra s'en sortir! je l'espère tellement!
Revenir en haut Aller en bas
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:33

bonjour
je viens de lire votre problème
j'ai une papillonne très fragile des intestins quand elle part en diarrhée le lui donne une goutte de L107 homéopathie et tout cesse
cela vont peut étre le coup d'essayer
il existe aussi PVB Diarrhées
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:02

Je trouve super l'entraide qui existe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:25

Des nouvelles de James ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:58

Alors j'ai appelé l'homéopathe que m'a recommandée Danielle, (en messages privés), qui m'a conseillé, après avoir analysé différents critères, de lui donner du sulfur... malheureusement il n'y a pas de différence, je vais la recontacter prochainement car elle m'a dit de la tenir au courant. Je vous donnerai des nouvelles prochainement. Merci plume de pam noire, je vais en parler à cette même dame, peut-être qu'elle connaît. Elle pense que James a peut-être une malformation du sternum qui serait génétique, ou que le parasite serait encore installé mais inactif et donc pas identifiable en analyses... c'est un mystère. Je sais juste que je vais finir par me ruiner, et comme je suis étudiante ce ne sera pas une mince affaire... :ben: pour l'instant j'ai laissé de côté le véto, pour qui j'ai bientôt dépensé 1000 chf dans le vide, et le temps de refaire des économies. L'homéopathie en attendant a l'avantage de n'être pas chère du tout, et la vie de James n'est pas en danger (enfin selon les vétos toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:20

Bon ben aucun changement chez James.... par contre je suis tombée sur ce diagnostic aujourd'hui, et il correspond à 100% au cas de mon chat:

http://www.hopital-veterinaire.ca/index.php?id=7&user_chroniques_pi1%5BshowUid%5D=27&cHash=a2fc579464

Donc ce serait une colite ulcérative, et apparemment une guérison est quasi impossible, et on ne peut pas y faire grand chose, à part subir, car tous les traitements ont déjà été donnés... je désespère. Cela revient un peu à ce que m'a dit le véto, mais en plus compréhensible.

Au moins je suis (quasiment) fixée...

Peut-être que ça aura aidé quelqu'un qui aurait le même problème avec son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:11

Il faudra sans doût hélàs te faire à l'idée de te séparer de James ...
Pas drôle !
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Empty
MessageSujet: Re: James   James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: