L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 toilettage ENC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

toilettage ENC Empty
MessageSujet: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:19

Bonjour à tous,

Voici une vidéo que j'ai réalisé avec une de mes chiennes. Elle vous permettra de vous aider à toiletter votre chien, en espérant qu'elle soit bien utile.
https://www.youtube.com/watch?v=cFwnxW0-l6g

Bon visionnage clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:49

Merci pour cette vidéo très instructive !!!
Est-ce que les produits sont vraiment faits à partir du vison (l'animal) ? Si oui, est-ce qu'il existe des produits équivalents qui soient d'origine végétale à la place ?
Heureusement qu'Héris ne fait pas de concours car elle déteste être brossée... J'ai beau être très douce et faire attention à ne pas lui tirer les poils, elle n'aime pas ça du tout...
Du coup, peut-être qu'un démêlant sec pourrait aider...
C'est à quoi sert le conditionner que tu mets sur la brosse ou c'est juste pour la beauté du poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:09

Oui c'est malheureusement le vison l'animal dont on se sert pour faire les cosmétiques canins. Il y a le jojoba qui est pas mal mais il hydrate moins le poil. Ladybel à fait une nouvelle gamme qui se nomme soyance et qui est top mieux que le vison d'ailleurs fais à bas de plante.

En démélant sec toujours chez ladybel tu as le demelex qui est bien mais je ne m'en sert pas vu que le conditionneur permet d'éviter le feutrage du poil et donc les noeuds il faut pour cela en mettre sur ton peigne ou ta brosse et brosser le poil de Héris et plus de soucis de noeuds normalement clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:34

Merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:38

avoir une formation de toilettage sa aide et cela ne me dérange pas de faire profiter les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:14

merci pour la vidéo, c'était intéressant. J'ai eu des petits problèmes de pixellisation qui ont été assez gênants mais ça vient peut-être de mon ordi...?
- perso je n'ose pas laver les oreilles à grande eau, j'ai peur que de l'eau entre dans le pavillon et provoque des pb ...
- tu ne crois pas qu'il est trop "récuré"? un chien a une protection naturelle fournie par la peau, non? s'il est trop nettoyé, c'est pas mauvais pour la peau?
- tu ne coupes pas les poils autour du "pipi"? moi, je toilette ce côté-là pour éviter les traces jaunes sur le ventre et les herbes ou autres qui pourraient s'accrocher.
- j'utilise de l'eau de bleuet pour le larmier car le mien est blanc et il y a toujours des traces marrons qui malheureusement ne s'effacent pas!
- l'idée des "spugnette" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour le shampooiner est excellente avec le shampooing dans un petit récipient, je vais m'approprier le système!
- je n'ose pas couper les griffes ni les ergots. à vrai dire il n'a qu'un seul ergot derrière une patte, l'autre avait été coupé ras par le véto quand il était tout petit.
- la tondeuse pour les coussinets ça ne doit pas être facile! perso j'utilise les ciseaux! d'ailleurs, quand je dis "pas bouger" et qu'il voit les ciseaux, il se fige!! mdr

bonne journée! papillon2

Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:50

Nous à l'école c'est la première chose que l'on apprends à magner la tondeuse et surtout faire les coussinets à la tondeuse.

-Je fais attention pour les oreilles, je les lavent à grandes eaux mais en séchant bien après avec un coton et j'ai jamais eu de soucis.

-Pour le récurage, l'après shampooing donc la crème permet de refaire le film protecteur de la peau chimiquement parlant en attendant que la naturel revienne d'elle même. Et on pourrait nettoyer son chien tout les jours en utilisant des très bon produits, mon professeur avait fait le test sur 3 de ses bichons maltais poil long.

-Je ne coupe pas les poils autour du pipi car mon mâle ne s'en mets pas tellement sur le reste de son poil mais oui on peut effectivement le faire. Pareil on nous l'apprends à la tondeuse en faisant l’intérieur des cuisses et le zizi.

-L'eau de bleuet est en effet top pour les traces rose ou brunes des larmes aux yeux, mais de se côté là j'ai de la chance j'ai pas se soucis là sur les miens.

-les griffes cela ne me dérange pas et si malheureusement je fais saigner j'utilise du permanganate de potassium pour que cela ne saigne plus
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:06

aujourd'hui j'ai lavé Sniejok avec l'éponge fleur comme tu as fait voir et c'est super! merci pour le conseil! papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:06

Il y a pas de quoi, une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:08

Galaangel a écrit:
Il y a pas de quoi, une photo?

je vais voir! pas facile de le photographier, il bouge beaucoup! lol! papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettage ENC Empty
MessageSujet: Re: toilettage ENC   toilettage ENC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toilettage ENC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilettage, coupe de poils ? et expo ?
» en photo sur l'express aprés expo porte de champerret salon toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: