L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Héris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

Héris Empty
MessageSujet: Héris   Héris Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:45

Je lis souvent les conseils et nouveau posts du forum mais je n'avais jamais posté des photos d'Héris après ma présentation !
Héris vient de l'élevage Du Pre Mely de Laureden (son papa est le père des chiots de Galaangel)
C'est un amour, un vrai pot de colle. Elle est hyper affectueuse, calme à la maison et vive à l'extérieur. Elle adore voir les humains qu'elle connait et fait des fêtes pas possibles à ceux qu'elle voit le plus souvent mais par contre elle est craintive vis-à-vis des étrangers. C'est un vrai chien de garde, elle aboit dès qu'il y a un bruit de sonnette... On essaie de lui faire passer cette sale manie mais c'est dur ! Souvent elle aboie comme une folle parce qu'elle sait que c'est quelqu'un de la famille qui arrive, c'est pour montrer sa joie. Elle est très démonstrative et fait plein de sons différents pour se faire comprendre !
En balade, elle a un bon rappel donc elle peut gambader sans laisse (et revenir pleine de boue).
Elle a vécu sa première année à la campagne en venant pendant les vacances en ville et maintenant elle vit en ville. Elle adore ! Y a plus d'odeurs et de trucs à manger par terre (sa grande passion pendant les promenades, même si on fait attention, elle arrive toujours à manger un petit bout de quelque chose). Par contre, elle a horreur de la pluie et déteste marcher dans la rue quand c'est mouillé, elle rase les murs pour marcher sur les quelques cm de trotoirs secs en mode princesse !
Quand je lui montre son panier de transport pour prendre le métro, le bus ou le tram, elle monte directement dedans toute seule, ça nous fait bien rire. Elle a toujours peur que je la laisse alors que je la prends souvent avec moi. Elle a déjà pas mal voyagé.
C'est une sacrée dominante avec les autres chiens, du haut de ces 2 kg 100 ! A la maison, c'est elle qui porte la culotte alors qu'elle est stérilisée et que son copain mâle ne l'es pas... Elle a déjà tenu tête à une jeune Akita... Parfois elle fait pipi comme un mâle... Un vrai bonhomme dans sa tête ! Heureusement que sa dominance s'arrête avec les chiens !! Avec les humains, pas de soucis, elle obéit et sait où se trouvent les limites !


La voici bébé vers 3 mois

Héris <a href=Héris Image10" />

La voici maintenant, elle a 1 an et demi.

Héris <a href=Héris Image12" />
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:32

Roo elle est super mignonne. Par contre pour le poste il fallait le mettre dans la partie ENC et pas les autres animaux smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:46

Mignonne frimousse  love 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:33

Elle est belle, c'est la demi sœur de mon chiot Imothep, ça me donne une idée de l'évolution de mon chiot, sauf que lui sera plus gros.

Je trouve que ses oreilles sont magnifiques, j'ai hâte que celles d'Imothep se garnissent!
Revenir en haut Aller en bas
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:11

Je suis un boulet Galaangel, je me suis trompée de section ! Est-ce que je peux faire le changement moi-même ou c'est seulement un administrateur qui peut s'en occuper ?

Merci Choupette, j'avais fortement hésité avec votre élevage mais comme j'habitais dans la campagne du nord de la France, ça faisait trop loin... Elle est belle Héris et parfaite pour moi niveau caractère mais je regrette un peu qu'elle ne soit pas plus poilue !
Peut-être que vous croiserez Héris dans votre belle région cet été. Chaque année, nous louons un gîte familial et pour la première fois ça sera dans le pays Basque !!

Il est craquant ton petit Imothep Lulumi ! Les couleurs évoluent pas mal au fil des mois... et puis y a la période ingrate vers 6 mois... mais pour la dignité d'Héris j'ai préféré ne pas vous montrer de photos de son adolescence !!! mdr 
Tu vas lui faire faire des expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:08

Non, je ne vais pas lui faire faire d'expo car je vais le castrer.
Il commencera l'école du chiot le 1er mars surtout pour continuer la sociabilisation car je n'ai pas trop l'occasion de rencontrer d'autres chiens.
Puis il fera de l'agility si il aime ça.

Il se passe quoi vers 6 mois, tu me fais peur ils se transforment en Gremlins?  big smile 

Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:15

non... en adolescents boutonneux , farcis de points noirs tout en bras et en jambes , c'est pire .... mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:48

Comme le fait remarquer Choupette, ils sont un peu disproportionnés !

La preuve en image

Héris <a href=Héris Image15" />

En plus, j'ai eu le droit à la crise d'ado 1 mois avant les 1ères chaleurs : quasiment du jour au lendemain Mademoiselle n'a plus rien voulu écouter, pour le rappel, je pouvais me brosser, elle a commencé à faire pipi comme un mâle... et s'est mise à courir après les poules du voisin alors qu'elle les voyait régulièrement depuis plusieurs mois... Bref, elle m'a fait chevrer pendant 2 bons mois ! Heureusement que son éleveuse m'avait rassurée sur cette période difficile !
J'ai du pas mal la recadrer du coup et être plus ferme. Ca s'est bien tassé avec l'arrivée des chaleurs puis la stérilisation !
Donc faut pas s'inquiéter si le comportement change un peu, leurs hormones les travaillent !

Tu as bien raison de faire castrer ton loulou, tu auras la paix ! Le chien de ma soeur n'est pas castré, elle a récupéré âgé de 4-5 ans, il est super sympa et ne fait pas pipi à l'intérieur mais dehors avec les autres chiens, c'est la cata. Il se fait attaquer ou attaque, bref, les rencontres avec les autres chiens finissent mal... Avec une castration précoce, tu n'auras pas tous ces soucis, c'est une excellente décision !!
C'est bien de l'amener à l'école du chiot ! Sympa comme projet l'agility !
Faudra que tu nous racontes ses débuts à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:49

oui à l'âge ingrat c'est très drôle ils sont mal proportionné
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:52

oui faudra aussi les photos du début de l'école des chiots et en agi. Après la couleur ne sera pas pareil du tout non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:50

Merci pour la photo, je sais à quoi m'attendre à l'adolescence  big smile 

Oui, je prendrais des photos, j'ai hâte de l’emmener au club canin!
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:43

Sur FB il doit y avoir quelques photos de Gala à l'adolescence sur mon profil pas la page de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:30

Je l'ai trouvée, en effet, elle est rigolote sur une photo de face avec ses longues pattes et sa collerette!

 big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héris Empty
MessageSujet: Re: Héris   Héris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: