L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion1991




Féminin Age : 32
Localisation : 44
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2013

Mes loulous Empty
MessageSujet: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:35

Bonjour,

Je vous présente tout de même mes loulous !!!

Gouache, ma shetland de 28 mois avec qui je travaille en agility. Non confirmable, stérilisée, grande craintive que j'ai adoptée à 5 mois et qui m'a fait découvrir la race. Un amour, j'ai une très forte relation avec elle. Elle ferait à peu près n'importe quoi pour moi et l'inverse est vrai également ^^
Mes loulous Dsc04710

Espoir, mon mâle de 18 mois. Egalement non confirmable, castré et profite d'une vie tranquillou de "chien de jeux" car monsieur est un éternel joueur, courseur de balle professionnel. J'avais pour projet de faire des expos avec lui mais loupé
Mes loulous Dsc04810

Surprise alias Minipouce, 6 mois passé. Malheureusement non confirmable elle aussi, sera stérilisée et j'espère lui trouver une chouette famille pour agility car malheureusement je ne peux pas tous les garder. Mon compagnon étant éleveur de shetland, ça fait beaucoup de non confirmable. Petite chienne que j'avais pris pour expo aussi mais c'est encore raté !
Mes loulous Dsc05510

Inouk, 3 mois. Mon dernier espoir de chien d'expo et mâle reproducteur ! Il n'était pas du tout prévu mais j'ai toujours rêvé d'un bicolore depuis que je connais la race. En plus il a un caractère en or. C'est un chiot très câlin, très proche de moi, c'est mon bisounours. Pour le moment il grandit correctement mais là encore, c'est un shetland et leur croissance est tellement "vicieuse" que je ne me prononce pas encore...
Mes loulous Dsc05512

Haslan, mon shetland (oupsss pardon Berger allemand) d'un an. Castré également, une bonne pâte, un gros nounours qui se prend pour un shetland !
Mes loulous Dsc05511
Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:32

Bonjour Marion,

De bien beau chien même s'il ne sont pas confirmables !
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
Marion1991




Féminin Age : 32
Localisation : 44
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2013

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:45

Merci !!! smile 
Beaux et surtout de vrais amours love 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:24

tu peux nous raconter le pourquoi des non confirmations si tu le veux bien , cela nous sera très riche d'enseignement car tes loulous sont très beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Marion1991




Féminin Age : 32
Localisation : 44
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2013

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:46

Merci pour eux !

Alors ma petite Gouache est "blanc envahissant", comme on en rencontre en papillon il me semble. Gouache a une petite tâche blanche sur le dos qui s'est atténué avec l'âge et n'est presque plus visible mais présente tout de même. Elle est donc porteuse de blanc envahissant, donc stérilisation.
Chienne en or, tout ce que j'aime : douce, proche de moi, sportive mais aussi mémère à canapé. Aujourd'hui elle m'a fait un beau cadeau : son CSAU mention excellent !!! Pour une chienne qui n'a jamais fait de club canin, elle m'a bluffé ♥

Espoir lui cumule pas mal ^^ Il a plusieurs défauts typiques que l'on retrouve beaucoup dans la race : il a une prémolaire en moins. A priori ce n'est pas non confirmable, juste on ne peut prétendre à un qualificatif supérieur à Très bon en expo.
Ensuite il a le fouet trop court, il n'atteint pas la pointe du jarret. Là non plus ce n'est pas éliminatoire.
Il a également les oreilles droites malgré le fait que je les ai travaillé (massage, plombage...) depuis ses 2 mois. Malheureusement souvent les sujets "lègers" ou petits ont les oreilles droites. Ca, c'est non confirmables.
Enfin, il a une ossature très légère et n'a pas le gabarit d'un mâle.
Donc j'ai préféré le castrer car, même si j'aurais réussi à le confirmer (les oreilles tiennent 5min semi-repliées), je me dis qu'il serait stupide de ma part d'apporter à la race un reproducteur avec de tels défauts. On a déjà du mal à fixer notre race sur la dentition, l'ossature... que faire des saillies avec aurait été absurde. Et en expo, il n'aurait pas plu.
Cela n'empêche que c'est un chien absolument extra, au caractère d'enfer. L'éleveuse est déçue pour moi mais moi, je suis ravie de mon chien ^^ Un grand joueur, un grand bisouilleur (j'aime les chiens qui font des léchouilles), un grand câlinou et sociable avec tout et tout le monde

Minipouce c'est facile, elle est riquiqui ! En shetland nous avons des courbes de croissance approximative car c'est une race extrêmement casse-pied sur la taille. Depuis toute petite, elle est en dehors de la taille minimale prévue à son âge. Par exemple, à 12 semaines, un chiot devrait faire 23.5cm pour être au mini du standard (soit 33.5cm adulte) et Minipouce était à 22cm soit 32cm adulte...
La taille idéale est 36cm. Nous avons une marge de manoeuvre de 2.5cm. Mais ma crevette fait 31cm depuis 1 mois, elle ne grandit plus et normalement elle devrait être à 32.5cm.
En plus elle a une ossature très légère et elle aussi les oreilles droites (alors que travaillées depuis ses 7 semaines à l'élevage).
Elle aussi elle a un super caractère, peur de rien et à l'aise partout. Très speed et très joueuse, même les câlins sont speed elle n'a pas le temps ^^ Mais malheureusement je ne peux pas tous les garder... Je veux la replacer pour sport canin mais pas encore trouvé.

Inouk est "dans les clous", pile entre la taille idéale et la taille maxi. Il devrait donc faire 38cm (taille idéale, 37cm pour les mâles). Donc je croise fort les doigts lol. Les oreilles je les travaille car droites aussi mais c'est normal pendant la chute des dents ! Juste un testicule qui joue à cache-cache encore donc pareil, j'espère qu'il va se fixer...

Voilà voilà, désolé pour le pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyller

Tyller


Féminin Age : 50
Localisation : France
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2013

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:59

une très belle famille love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau petit frère Papillon
» Mes loulous
» Mes loulous
» Le caractère de vos loulous
» mes deux loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: