L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjo




Féminin Age : 42
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:35

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur le Papillon.
J'ai une malinoise de 5 ans et un staffy de 2 ans, avec lesquels je pratique l'agility.

J'aime les chiens actifs qui aiment faire des activités avec leur maitre. Je passe beaucoup de temps avec mes chiens, en balade, à jouer, aux entrainements, en weekend...

Le Papillon me plait, en apparence, et aussi selon ca description habituelle, mais je voudrais avoir plus de précision sur son caractère, "au travail" et dans le quotidien, avant de me lancer à la recherche de la perle rare ^^.

Un 3eme chien, oui, mais pas tout de suite, je suis à la recherche de la relève de Dusty qui a 5 ans et demi, chienne extraordinaire, peut être et surement le chien de ma vie... toujours partante pour tout et n'importe quoi, son seul but, me suivre ! Je songe à sa mise à la retraite d'ici 2 ans, et à ce moment là, je me mettrai vraiment sérieusement à la recherche de sa relève.

Pourquoi le papillon et pas une autre malinoise... ? ils peuvent sembler etre à l'opposer...
Le malinois a toutes les qualité que j'aime chez un chien : proche du maitre, vif, intelligent, infatigable, toujours partant quelque soit l'heure du réveil ^^, et en second, poils ras facile à l'entretien, il sèche très vite au retour de balade ou entrainement boueux ^^ très régulier chez moi

En revanche, il a un défaut, il est grand, raide et prêt à tout pour réussir ce qu'on lui demande, ce qui fait que la pratique d'une discipline telle que l'agility est dangereuse : avec le temps, je me rends compte que les obstacles ne sont pas adaptés en terme de sécurité aux grands chiens, et comme j'aime mon chien avant tout, je préfère que le suivant soit plus adapté en terme de gabarit à ce que je lui demanderai, je suis aussi consciente que la petite taille d'un chien peut etre dangereuse pour la pratique de l'agility, à moi d'etre vigilente.
Pourquoi pas un staffy, puisque celui de mon mari est extra, tout simplement parce que trop lourd morphologiquement et du coup, je pense que pour les articulations, faire des sauts à répétition ne convient pas.

VOila, en gros et rapidement le pourquoi du comment...

Le papillon "me semble" répondre à mes attentes : chien intelligent, vif, qui aime faire plaisir à son maitre...
Il sera avant tout mon chien, qui vie dans la maison avec moi.

Je dois encore un peu creuser le coté du caractère, j'ai lu beaucoup de choses qui me plaisent, je creuse auprès de passionnés pour vraiment savoir ce qu'il en est...

Et enfin, si le caractère en rapport avec mes attentes se confirme, je me renseignerai sur les élevages, je sais qu'il peut y avoir de formidable éleveurs, mais aussi beaucoup de marchant de chiens, j'ai lu que le papillon pouvait avoir des soucis de rotules et de tares oculaires, je chercherai aussi plutôt du + 2,5kg, s'approchant même du 4kg.
Dans ma région (le grand est), je n'ai pas trouvé beaucoup d'élevage via internet qui évoque ces tares et qui précise le poids de leur chiens, leurs chiens sont -ils testés mais il ne le précise pas ? je ne sais pas, peut etre pourrez vous m'éclairer... Je suis aussi partante pour un choix à l'étranger, je suis frontalière, c'est un avantage...



Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour et bienvenue à toi , çà c'est de la présentation bravo je pense que tu commence à bien cerner le papillon il me semble , que te dire de plus sinon qu'il s'agit d'un grand chien dans un petit corps , d'une grande sensibilité comme les bergers meneurs de troupeau . Il lui faudra donc une éducation tout en douceur , en jeu et ne jamais le lasser au travail et à l'éducation avec des exercices trop répétitifs . Il va capter très vite tout ce que tu lui dira et normalement tu devrais très facilement le fixer sur toi car il adorera te faire plaisir et être à ton écoute .

Je pense que tu retrouvera un peu le malinois en moins tête brulée ? Je t'en dirai plus ds qq temps car j'ai une commande d'une "grosse" fifille chez des malinois de travail pour pratiquer l'agility . Si la chance est avec moi et qu'elle nait ds qq jours j'en saurais plus ds les mois à venir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:25

Bienvenue;) 
je pense que tu as fait un excellent choix et que tu ne seras pas déçu youhou 
Revenir en haut Aller en bas
marjo




Féminin Age : 42
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:36

voila Choupette, tu as résumé ce que je cherche, un caractère de grand dans le corps d'un petit ^^, coté sensibilité, ma malinoise bourrin n'en est pas moins sensible, et je "tourne" dans le monde du chien depuis maintenant 12 ans, j'en ai vu passer des chiens dans mes mains, je saurai m'adapter je pense, je sais ce que je veux, mais je sais surtout ce que je ne veux pas ^^

Choupette64 a écrit:
Je pense que tu retrouvera un peu le malinois en moins tête brulée ?
C'est exactement ce que je cherche !!!!!!!!!! Meme si au fond de moi, je pense cela impossible

Choupette64 a écrit:
Je t'en dirai plus ds qq temps car j'ai une commande d'une "grosse" fifille chez des malinois de travail pour pratiquer l'agility . Si la chance est avec moi et qu'elle nait ds qq jours j'en saurais plus ds les mois à venir lol!
Ah Ah... , la mienne aussi est de lignée travail ! UNE PERLE !!!! elle n'a à mes yeux et en toute objectivité que des qualité, ses 2 seuls défauts, sa taille et son coté bourrin ^^

Le plus dur pour moi, niveau papillon sera de trouver le bon élevage, de préférence, pas trop loin, mais je suis prête à me déplacer si vraiment il le faut. On m'a dit que pour trouver du + de 2,5kg, s'approchant des 4kg même, il fallait aller plutôt vers l'étranger, et la ca se complique, mais je suis sure que si je cherche bien, je peux trouver...

Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:23

bonjour marjo et bienvenue à toi ,
j'ai trois papillons dont deux gros garcons de plus de 5 kgs ,
eagles le foncé sur la photo vient de chez choupette et comme elle le dit très bien c'est un grand chien dans le corps d'un petit..
Ce sont des chiens adorables qui s'adaptent très facilement ou ils vivent, ils sont joyeux et tres vifs
je te souhaite donc de trouver ce papillon qui te ravira le coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo




Féminin Age : 42
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:10

Merci cracotte, je trouverai, j'ai tout mon temps !!!

C'est sympas de me dire d'où viennent les vôtres en gros gabarits, ca va m'aider dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour Marjo,

pour ma part j'ai aussi un mâle qui vient de chez choupette et c'est un gros gabarit à 7 mois il fais 3kg800 et ce sont des chiens qui à mon sens savent prendre le temps de réfléchir quand il travail ce ne sont pas que des têtes brulé comme tu le dit pour ta malinoise.
Voila de ce qu'il en ai d'Igloo il a 6 mois sur la photo
Bonjour à tous ! Mini_69787520130731154442100
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:19

Coucou mon cœur love Bonjour Julie il y a longtemps que l'on ne t'avait pas vu lol  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
marjo




Féminin Age : 42
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:08

merci Galaangel !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:10

Coucou Choupette mdr mdr mdr  je dirais que tu es moqueuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: