L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 médaille qui tache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:12

bonjour à toutes et tous,
je m'aperçois que la médaille de Sniejok lui noircit les poils. C'est la médaille fournie avec la puce sur laquelle figure le n° de la puce et où j'ai fait ajouter mon n° de portable. elle est chromée (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) et elle ne noircit pas les doigts au passage. Il la porte nuit et jour.
Avez-vous le même problème. Quoi faire?
Bon dimanche!
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

médaille qui tache Empty
MessageSujet: médaille   médaille qui tache Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:43

Bonsoir djinn,

Je n'ai pas eu de médaille pour Ixelle juste le numéro de la puce sur une carte. A mon avis tu lui mets une autre médaille ( qui ne noircit pas son poil) avec le  numéro de téléphone. Le numéro de la puce est dans l'oreille, il ne sert à rien de le rajouter sur une médaille.papillon2 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 6:57

bonjour Ixelle! le n° de la puce n'est pas dans l'oreille mais sous la peau du cou! il s'agit de la médaille fournie justement avec la puce, je n'ai fait que rajouter le n° du portable. J'ai vu qu'il y avait des médailles en alu et d'autres en "métal inoxydable" (??). je voudrais savoir s'il y a une matière qui noircit davantage le poil qu'une autre.
Mettre une identification apparente sur le chien est important, tout le monde n'a pas le réflexe d'aller chez un véto quand il trouve un chien!

un soir, nous étions avec un groupe d'amis sur la plage et nous avons vu venir vers nous un grand chien sympa. nous avons cru qu'il était perdu ou abandonné mais heureusement qu'il avait une médaille à son collier avec le n° de tél. de son maitre. on a pu l'appeler et il est venu tout de suite le chercher ... le chien avait voulu faire comme son maître: un petit jogging sur la plage!

ça m'a servi de leçon! le mien se promène toujours sans laisse.
Bon dimanche!
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:31

Change de médaille. Les miens n'ont que mon numéro de téléphone sur la médaille. Les gens ne peuvent rien faire de plus avec le numéro de puce, il faut accéder au fichier de la SCC pour trouver le propriétaire du chien avec le numéro de puce (et donc avoir ce réflexe qui est le même que d'aller chez le véto faire lire la puce). Donc pour moi, numéro de tél suffit avec mon nom.

Ils en font dans le Maxizoo près de chez moi en 2 min, ou alors ce sîte, je les trouve bien et légères :

http://www.pourchien.com/index.php?pid=90&utm_source=shopping&utm_medium=cpc
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:41

ok! les médailles alu ne tachent pas? je vai lui ofrir ça pour son 5éme anniversaire!!

ben, la médaille elle était fournie avec la puce et le n° dessus, c'est pas moi qui l'ai fait faire! big smile 
bonne journée! restez toutes au frais!papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:51

Celles en alu de couleur ont l'air de bien tenir. Un peu d'usure de la couleur de la médaille sur les bords, mais je ne trouve pas qu'elle tache trop le poil (après c'est parfois l'anneau qui tache ...). L'écrit tient bien, n'a pas résisté aux mordillements de Fulenn ... mais n'a pas bougé sur la médaille d'Arpège.

Pour ce qui est du chaud, la piscine pour les chiens et le brumisateur pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:13

as tu essayé le vernis à ongle incolore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:28

non, j'en ai pas mais ça doit s'écailler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:40

tente le coup avant de la changer ,même si ça s'écaille , tu auras essayéclin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





médaille qui tache Empty
MessageSujet: Re: médaille qui tache   médaille qui tache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille qui tache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: