L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 shampoing poils blancs

Aller en bas 
+2
Haizéa
sissiou43
6 participants
AuteurMessage
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:02

Ce post car je suis bien dégoutée...Au championnat de France mon petit Ino est passé à 2 doigts de la RCACIB sous prétexte qu'il avait un poils pas bien blanc :(
Ca je le sais car ça fait des mois que j'essaie de remédier a ce problème mais rien n'y fait. Je précise que la base est extra blanche, c'est juste sur le dessus du dos, la pointe du poils. J'ai du lui cramé le poils avec je ne sais pas trop quel produit ou il a du se salir et je n'arrive pas à le faire redevenir blanc. La caus aussi aux pipettes que je ne mets plus depuis peu.
J'ai essayé le shampoing Diamex extra withe et depuis des mois je le lave max toutes les 3 semaines avec le ISB spécial blanc. Depuis peu j’alterne shampoing bleu et shampoing nourrissant avec bien sur un conditionneur.Je pense que je ne laisse pas suffisamment posé les produits, maxi 5 minutes car mon loulou tremble...
A Marseille plusieurs personnes m'ont conseillés tout un tas de truc. Je vous les mets en vrac, qu'est ce que vous en pensez ? Shampoing spécial chevaux blancs de Décathlon, bétadine,Kit Van de Velde spécial blanc, aller chez le coiffeur est faire une teinture blanche sur les pointes, spray pour chien blanc Alaska Khara, laisser poser au moins 1/2 heure le shampoing...
[img]shampoing poils blancs Img_3312[/img]
[img]shampoing poils blancs Lll11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:42

Coucou, comme promis j'ai demandé à mon amie ce qu'elle utilise pour ses samoyèdes car là pas le choix il faut qu'ils soient super blancs donc elle se sert chez Transgroom, et elle utilise "White on White shampoo" de Chris Christensen.
Avant d'acheter le gros bidon tu peux acehter un kit de 4 shampoings comme ça tu peux tester "system Kit" de de Chris Christensen.

Les deux produits sont sur le catalogue qui nous a été distribué au championnat le premier page 16 (en haut au milieu), le second page 18 tu as plusieurs kit présenté tu prends celui pour le blanc.

Elle m'a dit qu'ils disaient de l'utiliser pur, elle le dilue et elle a pas de soucis, tu peux peut etre l'utiliser pur la première fois et ensuite le diluer. quand elle fait plusieurs expos d'affilée, elle alterne le "Whiite et White" avec un autre shampoing car sinon l poil prend des reflets violets si elle laisse poser trop longtemps car son action dure 4 semaines.

Ils disent aussi qu'on peut l'utiliser sur toutes les couleurs mais par exemple quand je m'en suis servi pour Happy elle m'avait dit surtout pas sur la couleur surtout en temps de pose.
Pour Happy ça avait bien marché pour enlever les taches marron qu'il avait sous les yeux car ses yeux coulaient avant. Je l'avait apliqué avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:27

Merci Edith pour ta réponse amour
Justement hier soir j'ai regardé le catalogue...les produits ont l'air d'être bien.
Une personne qui a des terre neuve noir et blanc très crades ne jure que par ce produit après en avoir essayé plein : EZ GROOM Cristal White...je vais l'essayer et je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:06

Oui j'ai oublié de dire que la dame des terre neuve a proposé de m'envoyer un échantillon pour faire un essai...
J'ai bien envie de tester le kit....14 € mais 12 € de frais de port :( vais voir si j'ai besoin d'autre chose clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 6:10

honnêtement Sissiou le mien est plus jaune que le tien !!! surtout le ventre ( sacré pipi de mâle en rut mdr ) et la pointe de la queue qui traine !!! tu me dira s'il y a un lien sur un site internet , j'essaierai bien de commander pour lui avant la N.E merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:20

Choupette64 a écrit:
honnêtement Sissiou le mien est plus jaune que le tien !!! surtout le ventre ( sacré pipi de mâle en rut mdr ) et la pointe de la queue qui traine !!! tu me dira s'il y a un lien sur un site internet , j'essaierai bien de commander pour lui avant la N.E merci

Choupette regarde là : http://caninecaviar.fr/cart/index.php?route=product/product&product_id=72

et ce lien conseillé par Edith : http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=83CCS003&hg=27000&sg=27015&fc=838503
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:25

ça vous fait pas peur ces produits? savez-vous à base de quoi ils sont faits? c'est pas bourré de produits chimiques? nos toutous ne sont pas des draps ou des serviettes quand même!papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:20

D'accord avec Djinn
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:21

J'ai donc fait un essai ce week end, je vois la différence mais encore rien de spectaculaire...je pense qu'il faut le faire plusieurs fois.
Je vais aussi commandé le kit pour aussi faire un essai et j’achèterai le plus efficace clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:54

Pour ma part je lave Gala à la Bétadine rouge et cela fait rendre sa couleur plus rouge et son blanc bien blanc mais pour éviter que la peau sèche je fais ensuite un après shampoing à l'huile de vison
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:01

la Bétadine que l'on se sert dans les hôpitaux ? Il n'est pas jaune le poils après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:17

attention à la surcharge en iode dans la Bétadine!
je persiste à dire que je ne ferais pas ce genre de truc!non2 
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:16

Non le poil est pas jaune quand on rince bien mais il faut vraiment bien rincé et avec l'après shampoing le poil est vraiment bien blanc et je ne le fais que pour les expo sinon c'est shampoing pour chien quand ils sont un peu sale
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:31

Attention quand même avec la bétadine, d'une part car chargé en iode, d'autre part car ça détruit presque tous les germes présents sur la peau. Ces germes permettent l'équilibre de la flore cutanée, et les lavages à la bétadine risquent de sélectionner les germes les plus résistants qui sont aussi plus nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:24

merci du conseil et puis je ne le fais que rarement la bétadine comme dis précédemment il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:06

Choupette64 a écrit:
la Bétadine que l'on se sert dans les hôpitaux ? Il n'est pas jaune le poils après ?

Il faut prendre la bétadine rouge, c'est impressionnant au début car le poils est un peu rouge mais dès qu'on rince ça s'en va.
Ce n'est pas à utiliser sans arrêt, je le fais sur mes shetlands uniquement sur la partie blanche et juste pour expos à condition qu'ils en aient besoin.
D'autre part je verse, je frictionne , je ne laisse pas poser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shampoing poils blancs Empty
MessageSujet: Re: shampoing poils blancs   shampoing poils blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shampoing poils blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douche etc ...
» Poils
» Question de poils...
» presque plus de poils
» Poils différents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: