L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 épillets de malheur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:49

aujourd'hui je me suis armée d'une pince à épiler pour oter tous les jean-jean dans le corps de Sniejok! certains étaient enfoncés de plus d'un cm dans la peau!! et ce soir j'ai dû le porter chez le véto car l'un d'eux lui avait fait une fistule! il a fallu le tenir à deux, le pauvre chou! il est sous antibiotique! la véto m'a dit en rigolant que je devrais le faire tondre! elle a pas tort mais ça serait trop moche!
comment faites-vous avec les jean-jean? il faudrait le passer à la loupe à chaque retour de balade! mais le jeune homme desteste se faire tripoter et c'est toujours un tour de force quand il faut l'étriller! sueur
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:13

bon, vu l'ampleur du problème, j'ai dégagé le bas des pattes. c'est pas inesthétique et ça limite déjà les dégats dans cette zone-là! et puis j'étrille à chaque retour de sortie!
enerve


c'est calme en ce moment sur le forum! qu'est-ce qui se passe? question
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:09

Pas trop de ces salopperies par ici. Mais en général, c'est peigne fin après chaque sortie (ou dirons nous une fois par jour) pour s'assurer qu'il n'y a rien de gènant sur le petit chien et ça aide aussi pour les tiques qu'on choppe avant qu'elles ne trouvent la peau (même si ils ont évidement un bon collier pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:36

bonjour arpège!
yen a au moins une qui suis!!! mdr

moi je lui applique advantix car nous avons aussi le pb des phlébotomes qui donnent la leishmaniose. à part ça, j'arrive à l'empêcher d'aller trop profondément dans les fourrés pour chasser les lézards et puis j'étrille au retour, il est très poilu!
bonne journée!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 6:07

coucou ! avec tout ce qu'il pleut en ce moment ... les épillets nous fichent la paix ! lorsque j'avais des shih-tzu je prenais la peine de mettre une boulette de coton ds les oreilles av les ballades car ces saloperies ont été la cause d'urgences ( toujours le dimanche !! ) car ils s'étaient mis au fond des oreilles nono puis il faut bien vérifier entre les doigts de puieds et sur certaines fifilles qui s'aplatissent beaucoup pour faire pipi attention certains se sont mis dans la vulve !!! pareil si médor a toujours la truffe au ras du sol !

il ne reste donc qu'à toiletter en rentrant et essayer d'éviter les promenades dangereuses si possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:44

et ils supportent les boules de coton dans les oreilles????!!!!!! doute2
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:01

les shih shih sont vraiment des chiens tréééés cools big smile pour les paps qui n'ont pas les oreilles qui trainent ce n'est pas nécessaire je pense , par contre pour le bain si on a peur de mettre de l'eau ds les oreilles c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





épillets de malheur! Empty
MessageSujet: Re: épillets de malheur!   épillets de malheur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épillets de malheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: