L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO

Aller en bas 
+2
sissiou43
Ichiga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:28

clin oeil
BONNE NOUVELLE....... CLARA VA AVOIR DE BEAUX PETITS VERS LE 25 MAI

Par un froid glacial du mois de mars.
La jolie Clara rencontre le magnifique Tichou dans les hauts Paturages de la Grande au Monts..... Inutile de vous dire qu'ils se sont plus de suite, et que le pauvre Tichou pense encore à sa jolie Clara...
Les petits Bouts doivent pointer leurs bouts de nez vers le 25 ou 26 mai 2013....

Un Immense Merci, que dire une tonne de Merci à Cath (la propriètaire de Tichou ) et à Martine sans quoi cette rencontre n'aurait pas eu lieu....


BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO A6d0c610


VOILA CLARA ET TICHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:30

Bravo Martine, encore de beaux bebes a naitre clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl

blackpearl


Féminin Age : 42
Localisation : vichy
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:26

oh ! de jolis bebes en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackpearldog.com
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:03

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Richelle

Richelle


Féminin Age : 36
Localisation : The Netherlands (Pays-bas)
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/01/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:42

Félicitations
Belle Clara obtenir chiots mignons

Congratulations
I'm sure Beautiful Clara will get very cute puppies
Revenir en haut Aller en bas
http://kaya-noa.webs.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:17

Ils sont magnifiques tous les deux , alors on va espérer de trééés beaux bébés foulove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:58

clin oeil COUCOU,

Clara est a 31 jours aujourd'hui, elle commence a grossir un peu le ventru, et les tétes lumières sont en mode gyrophare .....

Choupette et Sigrid, pour l'instant , je fait rien ....Est ce qu'il faut vermifuge Clara où autre chose....Merci..

Je prends tous les conseils car comme la première saillie s'est mal passé, je prends tous les tuyaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 5:49

chez moi je vermifuge régulièrement tous mes chiens , à peu prés tous les 2 mois , donc pendant la gestation j'évite , par contre dès la naissance tu peux faire maman et à 3 semaines qd tu feras bébés tu referas la mère .

Pour la nourriture je ne change rien , comme il y a libre service si elle a faim elle mange plus , mais je ne donne jamais de croquettes chiots car je ne veux pas qu'ils soient trop gros . Dès la naissance par contre j'en mets ainsi que du steak .

Tu avais eu quoi comme soucis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:34

clin oeil merci chouette,

la première portée a Claras'est pas trop bien passée enfin pour moi, j'ai pas trop bien vécue cette mise bas....

En premier elle a perdu un liquide verdâtre qui s'entait très mauvais et comme je n'étais pas prévenu de ceci, bien sur je téléphoné de suite à mon véto qui m'a bien sur rassuré en me disant que le travail commençait....

Maintenant je sait..

Après le premier petit male est né mort né, et on était trois a pleurait comme des madeleines moi et mes trois garçons. Et clara qui n'a pas ouvert ni poche ni coupé les cordons....

Le deuxième est vnu de suite sans problème, après se fut le tour du petit Ino qui était vraiment petit 60 gr et on l'a un peu aidé a respirer, en lui soufflant dans le nez et en le massant sans arrêt , et en l'aidant a téter toutes les deux heures, car il ne voulait pas de biberons s'était trop gros pour lui....

Je savais qu'ily en avait 4, ino est né à 6 h du matin et à 8 heures toujours rien et je voyais que clara avait sans cesse des contractions...tél o véto qui m'a recu de suite, il lui a fait une piqure de quelque chose et m'a dit que c'a devait arriver vite, mais à midi toujours rien, je reprends clara et je file chez le véto, il lui a fait une radio et jenna était bloqué en travers et très heut donx impossible de descendre et c'a a fini par une césarienne....

Après pendant deux jours toutes les trois heures je devait mettre ino à la titine et poussait les autres dans un coin.....

Voilà , là je veux me préparer et être à la hauteur pour Clara......

Et aussi si je devais recoupé les poches des bébes et coupé le cordon à combien de cm doit je couper et comment, car quand j'ai dit que j'avais coupé comme c'a le cordon sans faire un noeuds avec un cordon, il m'ont dit que j'avais eu de la chance que les bébes n'ait rien...

Voilà mon histoire.

Si vous pouvez m'aider à mieux préparer Clara et moi , je prends tout conseil ...

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 5:54

oulàlà ... pas de panique , on aura 4 heures de route pour que je t'explique tout çà , il nous est arrivé de tels bazard à tous alors t'inquiètes pas ça nous fera de quoi parler durant notre voyage smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:00

Pour ma part je vermifuge avant la saillie et j'évite pendant la gestation. Contrairement a ce que les vétos peuvent conseiller ou les élevages de grandes races , je vermifuge les chiots quand ils sont bien costauds, surtout les petits gabarits...
Pour faciliter la mise bas tu peux donner à Clara ce mélange homéopathique ou des comprimés de feuille de framboisier.
[img]BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Cervic10[/img]
Pour la nourriture, ça dépend un peu de la chienne.
Cherry Lee pour sa première portée n'avait pas mangé pendant 1 semaine ( à la nidification) et du coup je l'avais passé aux croquette puppy car un peu juste en réserve.
Pour sa deuxième j'avais prévu, et elle avait des réserves, donc pas passé aux puppy, juste un peu augmenté la ration et offert des friandise style jambon, steak haché et vache qui rit.
Attention a ce que ta chienne ne soit pas trop grasse aussi et qu'elle reste musclée et active...
Ne stresse pas, ta chienne a déjà eu 3 chiots qui sont nés par voix naturelles. De plus tu es suivi par un bon véto, au moindre doute vas y.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:00

clin oeil choupette mais petits seront nés quand on se verra, enfin j'espère sinon peut pas partir.....Clara a été saillie le 25 mars donc je compte le 26 mai. Et on peut partit tranquille a l'Expo, mes garcons surveilleront les petits bouts.....

Merci sigrid, j'avais vermifuger clara Fin février donc là je ne donnes plus rien et j'attends la fin de gestation car en effet le véto m'a dit d'en donné , il m'a dit aussi de donné à manger des croquettes pour chiots STARTER , tu connait...
Je prends note pour le cervicyl....combien de temps avant il faut en donner ?

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:42

Pas besoin des starters, ta chienne se porte bien...Augmente un peu sa ration à partir de 5 semaines et donne lui des vache qui rit.
Le cervicyl est à donner à la seringue en 2 fois ( matin et soir, 1 ampoule par jour), 5 jours avant la date théorique de mise bas.
Entre chaque chiot tu peux lui proposer un cuillère de crème fraiche mélangée avec 1 jaune d’œuf...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:15

entre les bbs je n'aime pas donner à manger au cas où il faille faire une césarienne on ne sait jamais et il faut que la maman soit à jeun . par contre je donne de l'eau sucrée pour donner du punch . dés qu'elle a fini un bon steak haché ou de l'œuf comme dit Sigrid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:29

Et la laisser manger quelques placenta, même si c'est pas très ragoutant, ça favorise la montée de lait et les contractions pour bien tout nettoyer...tu peux aussi donner du Wombyl.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:43

les placentas interdit chez moi si je peux car après bonjour la diarrhée et rien à voir avec la montée de lait et les contractions ( désolée sinon ils nous les feraient cuire pour nous lol ) si les animaux les bouffent c'est pour libérer le chiot et surtout nettoyer le lieu de mise bas et éviter par instinct que les prédateurs trouvent le lieu de mise bas. Par contre le wombyl c'est super j'en donne quand j'ai un doute ça nettoie très bien l'utérus . Après chacun fait à son habitude clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:12

Moi j'ai toujours entendu dire que ça libéré des hormones pour faciliter lactation et nettoyage...par contre je ne laisse pas tout manger, mais 1 sur 2 , car oui autrement bonjour les dégâts... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:57

ils étaient bon les tiens mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:38

Voila ce que j'ai trouvé sur un site véto :
"- Elimination des matières foetales
Le placenta qui n'entourait pas le chiot est expulsé soit après chaque naissance soit en fin de travail. La mère le mange, ce qui est tout à fait normal, puisque cette ingestion aide à la remise en place de l'utérus (involution) et à la production du lait. Toutefois, si la quantité est trop importante, il est préférable d'en jeter une partie (Risque de vomissement ou de diarrhée)"
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:06

pourquoi nous on le bouffe pas alors avec un hachis d'ail et persil ? sans rire dans aucune civilisation aussi ancienne soit elle il n'est mangé ... mais bon comme je te dis si elles sont rapides chez moi elles mangent autrement poubelle smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:02

Ben nous sommes des etres humains et pas des chiens...et puis nous on a qu'un seul bb en principe, le fait de manger le placenta entre chaque chiot et surtout pour relancer la "machine".
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:50

A la première portée Clara n'a mangé aucun placenta alors je me fait pas de souci....mais s'est sur que chaque portée est différente....

J'ai acheté le bouquin du docteur Alain Fontbonne sur les secrets de la reproduction.....je vais le bouquiner...

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:44

mdr Des news de la mère porteuse..

On est à J 37 , je me porte bien, mon ventrou commence a grossir, je dort beaucoup , réclame à manger à tout le monde, fait moins la fofolle, par contre Martine à les chocottes car je respire trés fort .....Elle s'inquiètes ...Est ce normal....

Sissiou lui a dit de ne pas s'inquiéter, car s'est mes rejetons qui font c'a.....

Me voici /

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Photo_10


Ah j'oubliais, mes tétines lumières sont en mode gyrophares mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:14

Sissiou a raison ... zeeeeen , qd au bidou c'est sure il y a du bébé la dedant love2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:11

clin oeil Coucou des news de ma mère porteuse.....

J 52 Clara se porte bien et grossie beaucoup.....

3kg200 a la saillie et aujourd'hui 4kg100......Elle réclame toujours a manger et dort beaucoup.....

Clara attend 4 PETITS BOUTS

En moyenne a combien de jours les petits naissent ?

Une femme m'a fouté les jetons tout à l'heure en me disant qu'il pouvait mettre à 56 jours ?

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Contenu sponsorisé





BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Empty
MessageSujet: Re: BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO   BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE AU MAS DE L'ENSOLEIHADO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education d'un bébé ENC
» Mon bébé h'aitor
» mes bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Petites Annonces :: Éleveurs-
Sauter vers: