L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Castration chimique

Aller en bas 
+2
ZibZoub
Kellouu
6 participants
AuteurMessage
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:12

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis plus venue mais j'ai une petite question à vous posé.
Connaissez-vous la castration chimie ou implant ? Avez-vous déjà eu des avis positifs ou négatifs dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:30

je le pratique sur mes furets (implant GnRH) , mais ça m'intéresserait de savoir pour les chiens.
pour les furets, on remarque une hausse des hormones pendant quelques semaines, et puis plus rien. sur ma femelle, ça va faire un an et toujours aucun signe de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:58

si on n'envisage pas de reproduction ... il vaut mieux la castration chirurgicale , moins chère au bout du compte . pour du temporaire cela semble efficace .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:07

vu qu'on a déjà perdu un animal pendant cette opération, ça nous rebute pas mal de passer par une AG. triste
Revenir en haut Aller en bas
thérèse

thérèse


Féminin Age : 64
Localisation : lot
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:37

Pour Vidocq je suis à la 2ème castration chimique il aura 8 ans dans 3 jours.
La 1ère castration a été faite le 25/11/2010 et ensuite la 2ème le 15/12/2011 à ce jour.
pour le moment aucun signe pour en refaire une autre. pour la consultation prise d'urine analyse et injection prix total : 81,00€.

Maintenant si je devais intervenir encore une fois de plus je le ferais en castration chirurgicale pour être définitivement tranquille.
pour information Vidocq est un bouvier bernois de 40 kgs.

si mon témoignage peut t'aider.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Féminin Age : 62
Localisation : Artéz de Béarn 64370
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2013

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:02

j'ai castrer un papillon il parti dans l'opération sa était très dur !!!
mon petit venzy de 8 ans je les castrer en septembre tous c'est très bien passer! il vie maintenant comme pacha avec c'est copine papillons et japonaise clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Merci à tous pour vos réponses.
J'aurais encore quelques questions, j'aurais tendance à plus me diriger vers la castration chirurgicale même si cela ne me ravi pas.
Bien sur avant de prendre rendez-vous j'ai décidé d'aller faire un tour sur des sites divers pour me renseigner et je suis tombé sur ce site-là :
Spoiler:
Je ne vous cache pas que maintenant j'ai assez peur, donc une nouvelle fois j'ai besoin de vous langue
Est-ce que ce qu'il explique au niveau du poil et du caractère est arrivé à l'un de vos chiens ? Est-ce son comportement a vraiment changé ?
J'ai peur de ne plus retrouver ma boule de poils après.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:07

j'ai eu des mâles et des femelles stérilisés à foison ... jamais de problèmes , j'incite tous mes clients qui ne veulent pas faire d'élevage à faire stériliser afin d'avoir la paix .

Il est un fait que les filles sont super poilues après , mais tant mieux clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
thérèse

thérèse


Féminin Age : 64
Localisation : lot
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 4:42

Pour Ramsès il n'y a eu aucun changement de comportement, de caractère, de poids, de forme physique sinon la vieillesse qui se faisait ressentir mais il a gardé la pêche jusqu'au bout. Tu peux voir sur la photo de mon profil qui est du mois d'août 2012 et il est parti en novembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:47

Bonjour,

Je vais essayer d'apporter ma propre expérience. J'ai eu déjà pas mal de chiens que j'ai souvent fait stérélisés. Sur 8 chiens j'en ai fait stérélisés 6, 3 mâles et 3 femelles.
Bon pour les poils c'est vrai que ça change peut être un peu. Pour la mue mon border collie qui est castré en fait bien car quand je le peigne il faut voir ce que je lui enlève. Pour le papillon que j'ai fait stérélisé il y a maintenant plus d'un an idem.

Mes chiens ne sont pas du tout pantouflards non2 non2 mais plutôt dynamiques mais c'est vrai que nous sommes aussi pas mal actifs entre l'agility et les longues ballades en forêt. Le papillon est déchainé quand il comprend qu'on part en ballade

Côté glouton c'est vrai qu'ils sont particulièrement gourmands mais je n'ai jamais acheté de light à mes chiens et je n'ai jamais eu de gros chiens. Mes chiens ne sont pas en libre service et je fais attention aux rations.

Moi je suis pour la stérilisation et c'est vrai que si l'on ne veut pas faire de reproduction (qui pour moi doit être faite uniquement par des éléveurs sérieux) je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas stéréliser ses chiens. question question

Voili voilou jesors
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:24

tout est dit Tizou bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:42

Merci beaucoup pour toute vos réponses qui vont beaucoup m'aider ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: