L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frimas en agilité !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:59

Voici deux vidéos récents de ma puce !

Première fois avec son slalom 12 pôles;;
https://www.youtube.com/watch?v=7oCeo1sxuog&feature=plcp

Ensuite, un minuscule parcours ;;

https://www.youtube.com/watch?v=ZpC6pmuz0nw&feature=plcp


Désolée pour l'angle de la camera, je ne sais pas comment régler le problème...


smile
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:22

peut-être en tournant la caméra tout simplement!

l'avantage de l'agility c'est que ça tient tout lemonde en forme! ça me donne envie d'en faire faire à Sniejok!

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:04

Il faut mettre la camera à l'endroit, pour vrai ???? big smile ahahahahah

Ce n'est pas moi qui filmait... je sais qu'il y a un moyen de mettre le vidéo d'un bon sens sur youtube mais je ne trouve plus ou.


Effectivement ça tient en forme ! J'adore ça... ça donne envie de surpasser nos limites pour la course... smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:11

C'est mimi, elle a l'air de bien aimer ça !

Petite question, pourquoi te contenter de lancer le jouet pour la récompenser, pourquoi ne pas jouer ensemble ? Ca augmente la récompense et le lien entre vous.

Amuse toi bien à l'agility big smile

(euh et pour le sens, tourner l'écran de l'ordi jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:12

Je joue toujours avec elle ! La vidéo est coupée après mais quand je lance le jouet ça lui fait maintenir une vitesse parce qu'elle sait qu'elle va courir après... ensuite elle me le rapporte et on joue à tirer !

Frimas est entrainée avec le jeux depuis qu'elle a 10 semaines. Elle me rapporte toujours le jouet pour jouer et on passe plus de temps à s'amuser, à lancer une balle, tugger et à se bagarer que de temps pour l'entrainement. smile

C'est une très bonne remarque, merci ! C'est tellement important en entrainement. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:38

Ok, si vous jouez, la remarque n'a plus lieu d'être.

Personnellement, je ne lance plus le jouet, je le sors de la poche et le garde en main pour tugguer comme tu dis tous les 2 parce que Fulenn a tendance à partir très loin derrière les sauts, et ainsi, il comprend que la récompense est vers moi et il finira peut-être par couper un peu plus court ...

Chacun son chien, chacun son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:03

Je comprend très bien ! On s'adapte beaucoup à nos chiens !

Moi mon problème c'est que ma chienne se colle trop à moi sur un parcours... je la récompensais toujours après 2-3 obstacles en sortant un jouet de ma poche donc elle est beaucoup trop portée maintenant à venir vers moi, ce qu'il ne faut plus. Je me suis adaptée à elle en lui lançant le jouet. J'ai beau y aller graduellement, faire 1 obstacle récompenser... 2 obstacles récompenser... 3 obstacles.. c'est une chienne porté à être toujours proche de moi et j'ai besoin qu'elle soit porté à aller plus loin. C'est cette façon que j'ai trouvée. smile

Après un enchaînement je lance... si je pratique qu'un seul obstacle, on tug ensemble, on lance, on rapporte, on re-tug... pour vraiment récompenser. Pour que le chien garde une belle lancé sur un parcours, je lance le jouet, mais elle revient, et on joue ensemble.

Dans le fond on fait la même chose, c'est juste que je lance mon jouet pour que mon chien me le rapporte... pour qu'on joue ensemble. On a un lien très très fort.

Les chiens fonctionnent tellement de façon différente et c'est dans ce temps - là qu'on voit ça !

Par contre, sur ce vidéo on ne voit pas beaucoup ma façon de travailler avec elle. Il faudrait que je film un autre entrainement de A à Z. smile


C'était une très bonne remarque, t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:56

2h du matin!! fichtre! ..... et puis j'ai vu que tu es au Canada, alors j'ai compris!
big smile big smile big smile

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:57

Emma ton chien n'a pas appris le mot "va" qui le libère de tes ordres c'est pourquoi il est toujours sur tes basques.

C'est pourquoi on dit que le travail est sans récompense et juste des félicitations verbales ou tactiles sinon vous avez toujours le chien qui fait attention à votre main pour la récompense et non pour l'ordre en lui même.
La méthode positive peut être pratiquée sans récompense, as-tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:10

Le mot "va"qui la "libère de mes ordres" n'existe pas en entrainement d'agilité ici.

De toutes manières, elle me colle quand elle est justement "dans mes ordres" entre les obstacles, dans les maniements avec les sauts. Ce n'est pas après un parcours quand elle a terminée qu'elle est comme ça, sinon ça ne serait pas un problème. big smile

J’entraîne normalement avec rien dans mes mains mais avec un jouet à la fin d'un parcours pour jouer avec mon chien. Comme en compétition nous n'avons pas le droit de rien, depuis qu'elle est bébé elle est habituée à travailler avec moi avec rien du tout, mais je n'arrêterai pas de sortir son jouet favoris pour garder la grande motivation qu'elle a. Ça fonctionne très bien avec nous deux ! smile


Tu regarderas un peu les vidéos de papillon en agilité.... on remarque aussi très bien qu'ils fonctionnement énormément avec les pieds de son manieur puisqu'ils sont trop petits pour voir les gestes des mains quand ils sont près de nous.
J'ai suivis une formation et on apprenais à toujours bien placer nos pieds, c'est de cette façon qu'un petit chien réussi le mieux parce que c'est nos pieds qu'ils regardent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:13

Oui je sais et en obéissance on utilise aussi la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:09

Ah, Fulenn regarde bien le haut de mon corps (épaules et direction de mon regard), les copains à l'agility me le disent souvent, il a les yeux rivés sur moi (pas mes pieds) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frimas en agilité ! Empty
MessageSujet: Re: Frimas en agilité !   Frimas en agilité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimas en agilité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimas aujourd'hui
» Un petit vidéo pour l'anniversaire de Frimas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: