L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux d'intelligence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:46

Un bon moyen de canaliser l'énergie débordante de nos chers petits est de leur faire utiliser leur cerveau, c'est presque plus fatigant qu'une balade de 2h ...

Voici ici les vidéos d'Arpège et de Fulenn avec 2 styles très différents ...

Arpège, qui est un habitué des jeux d'intellect, est très spontané avec ce genre de jeux. Et il adore jouer des papattes ...

Pour Fulenn, c'est son premier jeu d'intellect, et ce n'est pas un bourrin, il a eu besoin d'un peu d'aide pour apprendre, mais je l'ai laissé choisir sa méthode pour trouver la solution. J'ai commencé par le laisser regarder Arpège faire, mais la méthode d'Arpège ne lui convenant pas, il n'a pas voulu faire pareil ... Je lui ai alors montré moi même et plus en douceur comment fonctionne le jeu, mais il n'a pas voulu m'imiter non plus. Alors j'ai ressorti ce bon vieux clicker, et j'ai fait du shapping. L'objectif final était qu'il obtienne la croquette du jouet par le moyen qu'il se serait choisi. Les objectifs intermédiaires : regarder le jeu, le toucher avec n'importe quelle partie du corps, bouger le tube (il n'en avait qu'un pour apprendre), et finalement obtenir la croquette du jeu.





Dernière édition par Arpège Fulenn le Lun 27 Aoû 2012 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:24

Super ! Arpège aime ça, et sait comment faire ça se voit !
Pour la deuxième vidéo, je sais pas si ça vient de moi ou non mais ça me dit en anglais que le contenu est privé, donc je ne peux pas la lire ??!! question
Je suis curieuse de voir comment se débrouille Fulenn, j'essaierai bien aussi avec mon petit, pour l'instant nous lui cachons sa peluche et on lui fait chercher, mais il regarde pas plus loin que le bout de son nez, c'est à se tordre de rire.


Dernière édition par Run-Away le Lun 27 Aoû 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:49

Je ne connaissais pas ce jeu mais on peut les inventer soit même Merci à Arpège pour cette belle démonstration bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:30

J'ai édité, est-ce que vous voyez Fulenn maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:32

Non ils mettent toujours contenu privé (reviens sur la page tu vas voir)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:34

Ben vu que c'est privé à moi, je la vois ...
Encore un édit, et maintenant ? c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:38

Super ! Merci ça marche...
Il est plus doux en effet, mais aussi malin, il a compris le truc et qu'est ce qu'il est beau !!! big smile
Il faut que j'essaie avec petit Héros...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:39

Super, merci alors je dirai la brute/rudesse d'Arpège et la finesse/délicatesse de Fulenn, c'est vrai qu'ils sont réfléchis ces chiens mdr
donc il devrait te faire les obstacles toute en finesse ce petit chien LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:49

Et le plus drôle, c'est qu'en agility, Arpège a toujours été très propre et très respectueux aussi, mais quand il y a de la nourriture en jeu, il n'a qu'un seul objectif, se la procurer, du coup, il fonce comme un bourrin. Et comme en plus il préfère se servir de ses pattes plutot que de son pif ... Voilà le résultat ...

Fulenn fonctionne autrement, il est moins gourmand, donc fonce moins comme une brute. En plus, il n'a jamais rien voulu faire sans avoir compris avant ... En agility ça a été pareil au début tant qu'il avait un doute sur ce que je lui demandais, il ne faisait pas, et je devais vraiment le leurrer avec le jouet pour lui montrer le chemin puis grosse félicitation, et ensuite, quand il a compris ce que je lui demande, c'est acquis et il ne se pose plus de questions (maintenant, il est complêtement drogué et tente beaucoup plus de choses en se renseignant après pour savoir si c'est ce que j'attendais).

Ils fonctionnent différemment tous les 2. A un niveau de toutou, je dirais que Fulenn conceptualise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:07

Oh c'est excellent la différence entre les deux chiens, c'est vrai qu'Arpège est une vraie brute lol. Trop mignon, merci pour le partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:07

Merci Run Away, je le trouve très beau aussi mdr

Oui Fagin, avec Arpège je dois tenir le jeu, sinon il traverse tout le salon peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'intelligence   Jeux d'intelligence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux éducatifs ??!
» Evy et Gipsy
» Grand jeu de la francaise des jeux
» Jeux entre chiot et chaton
» Divertissements (jeux, images sympas, gags, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: L'Agora-
Sauter vers: