L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retraité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Retraité   Retraité Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:34

Et voilà, il y a quelques jours, mon cher Arpège a pris sa retraite de l'agility. Que de bons moments passés avec lui sur les terrains. Mais il est surtout un tellement bon compagnon que je veux le voir vieillir dans les meilleures conditions. Donc après une carrière un peu courte en longueur, mais tellement riche en émotions et en résultats, il a gagné sa retraite et les privilèges qui vont avec.

Je lui souhaite une très longue et douce retraite auprès de moi clin oeil
Retraité Arpage10

Retraité Arpage11

Retraité Arpage12

Et une dernière avec toutes les coupes remportées durant sa carrière
Retraité Dscn6310
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 5:10

wouahhhhhh magnifique et bonne retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:57

Merci Steph, ça chatouille encore les yeux tout ça triste2 .
Mais, comme tu dis, magnifique ... C'est un bon résumé de sa carrière, et il mérite une retraite à la hauteur de tout ce que nous avons partagé sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:17

Se sont des souvenirs à vous deux et tu ne les oubliera jamais. Et tout ce que tu as partagé avec lui fait ta force aujourd'hui et c'est ta plus grande richesse. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:25

Merci, c'est tout à fait ça. Et j'ajouterai que tout ce que nous avons fait ensemble a aussi participé à la relation que nous avons ...

Après, choisir de le mettre à la retraite maintenant, c'est une question de respect. Il n'a pas les articulations très solides et je n'ai pas envie de l'arrêter sur blessure où parce qu'il n'avance plus. L'hiver n'est pas une saison qui lui va bien et il est toujours un peu raide au printemps, alors j'ai préféré l'arrêter maintenant pour les concours et le garder en bonne forme. Il nous accompagne toujours aux entrainements (il restera peut-être à la maison quand il fera froid) et a droit à son petit parcours adapté et sans contraintes, comme ça il garde le moral big smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:20

Tu as tout à fait raison et surtout pour les chiens veillissant c'est le moral qui est le plus important.
Tu as une grande sagesse pour ton jeune âge RESPECT bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:41

Oh merci, pour tout te dire, Arpège m'aide aussi à prendre les bonnnes décisions, j'aime vraiment pratiquer l'agility, mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont mes chiens, alors j'essaie toujours de faire au mieux pour eux.

Petit hors sujet : Steph, j'ai vu tes conseils un peu partout et j'aime bien, il y en a que j'avais eu l'instinct de proposer à mes chiens sans avoir la théorie pour l'expliquer, et d'autres m'inspirent. Nous avons gagné quelque chose à ta venue sur le forum. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:52

de rien clin oeil et j'apprends aussi tous les jours en partageant avec des gens comme vous tous qui pratiquez une activité autre que celle que je fais.
Je n'ai pas la science infuse et il m'arrive de faire des erreurs mais c'est en faisant que l'on apprend et c'est vrai que j'admire beaucoup les agilistes ou l'obéissance de concours et aussi les handlers car on imagine pas le travail qu'il y a derrière leurs performances.
Surtout n'hésite pas à faire partager ta passion tout comme Diddle et toute la famille impliquée dans le dressage, c'est formidable bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:58

Il y a un sujet quelque part où j'en ai pas mal parlé, c'est Gaya qui l'avait ouvert, je crois que c'est "conseils pour l'agility", elle posait les questions et je répondais clin oeil

Pour ce qui est d'apprendre et de donner des conseils, je pense comme toi, c'est en partageant avec d'autres personnes que l'on progresse, et l'échange est toujours enrichissant clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:14

Le plus important est de te faire plaisir et comme pour moi de voir les gens heureux de vivre avec leur animal de compagnie en toute harmonie c'est la plus grande des récompenses.

Tu as vécu de très bons moment avec Arpège mais ce n'est pas pour cela que tu les vivras avec Fulenn mais il t'apportera aussi autre chose comme tu le disais plus haut.

Pour ma part je n'ai jamais vécu la même chose avec tous mes chiens mais je retiens toujours les moments privilégiés passés avec eux dans les moments difficiles. C'est comme le mariage "c'est pour le meilleur et pour le pire" clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:36

Oh non, la relation avec Fulenn n'a rien à voir avec celle que j'ai avec Arpège. Leurs caractères sont tellement différents. Arpège est tranquille et patient. Fulenn est un paquet d'énergie. Mais ils ont au fond d'eux ce même socle d'épagneuls. Ils sont tous deux gentils et joueurs, et blagueurs aussi. Quand j'ai un coup de blues, Arpège vient me faire de très gros câlins pour apaiser ma tristesse. Fulenn sort toute la panoplie du petit clown et m'oblige à rire et à oublier ma morosité. 2 manières différentes, mais un objectif commun ...

Arpège arrête les concours d'agility, mais il reste auprès de moi et est en bonne santé. Rien n'est plus important.

Fulenn, est près de moi aussi, et dans une forme éclatante, et en plus, on commence à bien s'amuser en concours alors qu'on n'en a fait que 2 ... Je dois complètement changer mes habitudes car ce que je faisais avec Arpège (échauffement avec motivation, énervement etc) conduirait au désastre avec un Fulenn qui ressemble à un lion dès qu'il voit le terrain, je l'échauffe aussi physiquement bien sûr, mais mentalement il faut que je le garde calme, sinon on est foutus.

2 chiens, 2 méthodes, 1 plaisir : courir avec le chien !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:55

Très bonne logique et je comprends pourquoi certains conseils que j'ai donné te seront utiles avec Fulenn. Tu as besoin de canaliser son énergie donc comme toute cocotte minute laisse échapper la pression de temps en temps avec un ordre de libération sinon il ne t'écoutera plus.

Et en effet Fulenn sera un chien qu'il ne faudra pas trop préparer sinon il risque de ne plus t'écouter lors du passage. Tu vas certainement avoir plus de mal à canaliser son énergie par rapport à Arpège mais il t'apportera de la vitesse et peut être plus de fautes bien que j'ai remarque que chez le papillon lorsque l'exercice est appris il est constant dans le temps.

Tu nous raconteras tout cela big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:35

Oui, je raconterai ... Pour l'instant, en 2 concours, j'ai déjà eu beaucoup de compliments, notamment sur sa pêche mdr

Il est clair qu'à la vitesse où il va, je ne sais pas si il fera beaucoup de fautes, parce qu'il est quand même appliqué, mais c'est les éliminés qui risquent d'arriver sans que je puisse les éviter ... Il est encore très jeune et en plein apprentissage, moi aussi d'ailleurs ... apprentissage de la conduite chien rapide.

Pour ce qui est de l'énergie et de la laisser s'échapper avant de lui demander le retour au calme, je trouve que l'agility est parfait pour ça. Le chien se dépense beaucoup physiquement, mais il doit aussi réfléchir (et ça, c'est fatigant). En général, j'ai la paix après un bon entrainement. De par mon travail, je ne peux pas assister à tous les entrainements (il y en a 3 dans la semaine), mais quand je ne peux pas l'emmener au terrain pendant plus d'une semaine, il me rend folle à la maison et est très dur à gérer à son retour au terrain ...

En concours, pour l'instant, je l'échauffe moins qu'Arpège que je faisais toujours trotter à mes cotés. On marche pour faire les besoins et on fait des "coucher-reste-viens" pour lui rappeler qu'il doit obéir. Le reste de l'échauffement physique se fait tout seul puisqu'à la vue du terrain, il tremble d'impatience peur

Et un autre petit truc pour le gérer à la maison et qui est sympa, ce sont les jeux d'intellect : jeux de bois où on cache des croquettes, un autre jeu avec des pipettes suspendues dans lesquelles on met des croquettes, il faut retourner doucement la pipette pour avoir la récompense, je mettrai un jour des vidéos, c'est trop fort de voir comment Fulenn l'énergique peut se poser et y aller tout en douceur, alors qu'Arpège le calme y va comme un bourrin mdr , et aussi un culbutto distributeur de croquettes. Et un ordre que je suis en train de lui apprendre "tu t'ennuies" quand je suis occupée et qu'il n'arrête pas de chercher des bêtises, il commence à comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:25

Allez, la vidéo de son dernier parcours de concours, c'était un jumping, donc pas d'obstacle à zone. Les applaudissements, c'est un hommage que rendent les agilitystes aux chiens qui partent en retraite, c'est très émouvant de courir avec ces lents applaudissements rhytmés triste2

Et puisque mon Arpège, c'est quelqu'un, il a gagné cette épreuve ! love2

Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:30

C'est émouvant et comme on dit cela prend aux tripes, c'était superbe !
Merci encore pour ces bons moments partagés et en effet avec Fulenn cela va être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:32

Merci !
J'en mettrai une de Fulenn, son premier parcours sans fautes qu'il a fait dimanche, mais là j'ai plus le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraité Empty
MessageSujet: Re: Retraité   Retraité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: