L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'insémination artificielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 3:53

depuis quelques temps j'entend beaucoup parler d'insémination artificielle chez les éleveurs pour choisir le "meilleure" et donner de vrai champion
Qu'en pensez vous? est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 5:23

ce n'est pas vrai , c'est une légende en tout cas chez les ENC !!! si les éleveurs ont recours à l' I.A c'est surtout à cause des maladies sexuellements transmissibles et dés fois à cause de la difficulté à faire des saillies naturelles .

Chez moi tout se fait en naturel , mais je refuse les saillies extérieures sauf chez les copines dont je sais que les filles sont "propres " et n'ont pas étè voir ailleurs . Il faut dire que mes 3 mecs son trés vaillants , celui de 10 à une baisse de " forme " et pour garder son patrimoine génétique il faudra sans doute avoir recours à des I. A tant que cela sera possible . papillon2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 6:14

Ok il y a un élevage de labrador qui ne fonctionne que par insémination a ce qui parait et soit disant aussi qu'il faut mettre les mamans plus tôt en retraite car elles font plus de bébés par portées
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:33

C'est logique , de plus les grands chiens sont plus vieux à âge égal que les petits .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:49

Ok
Je ne compare jamais l'age des petits par rapport au gros chiens
Tous les vétos ne font pas l'insémination? sa doit être assez rare et contraignant
Du coup ils peuvent deux ovules qui ont été fécondées pour avoir plus de chance que sa fonctionne non? Il y a autant de risque que chez les humains que sa ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin Age : 60
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:25

j'ai des cavaliers males qui reproduisent de temps en temps (1 a 2 fois par an)
je le fais toujorus par insimination artificielle chez mon véto car cela peut eviter les maladies transmissibles
et mes males, le jour J , sont tellement enervés qu'ils "visent " a coté et ils se fatiguent inutilement. Avec la saille artificielle, pas de soucis

et si la femelle a fait son suivi de progesterone et qu'elle vient au bon moment, pas de soucis, il y a des bébés, 60 jours plus tard

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/climane.centerblog.net
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 4:08

Ok merci pour ta réponse c'est pas comme nous ou on retire les ovules pour remettre les fécondé a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 6:52

non , rien à voir , il existe aussi l'insémination artificielle chez les humains , en sperme frais ou congelé , pareil pour tous les mammifères dont nous faisons parti .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:04

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:52

Gaya, je crois que tu as confondu insémination artificielle (où la saillie est remplacée par une pipette de sperme, la fécondation ayant lieu dans le ventre de la mère) et fécondation in vitro (où on récupère spermatozoïdes et ovules et qu'on les fait se rencontrer dans un flacon avant de les replacer chez la mère).

J'en ai aussi déjà entendu parler chez les cavaliers, il paraît qu'il y a un ou 2 supers champions qui ont beaucoup reproduit de cette manière (on les retrouve dans énormément de pédigrées), et il s'avère qu'au niveau coeur ils étaient pas géniaux du tout, ça a permis aussi la propagation de la maladie dans la race. Mais ça, c'est un autre sujet, une prise au sérieux précoce de la maladie, avec une sélection drastique dès le début aurait pu réduire le problème, au contraire, avec le laxisme d'il y a 10-15 ans, et l'aide de l'insémination qui permet à un mâle d'être père un peu partout sans vraiment d'efforts (si il avait fallu le déplacer dans toute la France pour chaque saillie, il aurait beaucoup moins de petits) ... enfin bref shocked

Et le plaisir des louloups dans tout ça love ? mdr

ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:54

Oui j'ai confondue je me suis embrouillé lol
Pauvre loulou ils n'ont plus de plaisir!
Merci de m'avoir remis la cervelle dans le bon sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:30

Mais de rien, toujours là pour rendre service mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:18

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:17

j'aimerais quand même dire mon petit mot sur l'IA.

Je trouve qu'on y a recours de plus en plus facilement depuis quelques années et trop à mon gout. Soit disant pour éviter des maladies sexuellement transmissibles mais qui sont aussi également transmissibles en expo par simple léchage !
C'est dénaturer une race que d'avoir recours systématiquement à l'IA, pour au final arriver a ce que les chiens ne savent plus saillir ou mettre bas naturellement.
Il faut aussi savoir que c'est interdit de faire une IA sur une primipare, mais combien d'éleveurs passent outre !!!
Par IA nombre de chiennes mettent bas par césarienne ne sachant pas ce qu'il leur est arrivé.
Ce qui m'a fait aimé et choisir un ENC c'est justement sa capacité a être rustique, facile d'entretien, alors par pitié ne jouons pas trop les apprentis sorciers. La nature est bien faite et il faut laisser faire les choses. Je ne suis pas extrémiste, car une IA peut être une bonne solution pour accoupler 2 chiens par exemple très loin l'un de l'autre ou de taille trop différente. Mais dans plein de cas l'IA ne devrait pas être envisagée, surtout sans avoir essayé une saillie naturelle.
Mon petit Ino a cette année saillie 2 chiennes qui sont restées plusieurs fois vide en IA, et avec lui, en saillie naturelle, pleine du premier coup...

J'ai également des poneys et des vaches et là aussi par facilité, pour engraisser les vétos, les labos etc ont a recours de plus en plus aux IA !!! Et ben bonjour le taux de réussite !!!! Bien inférieur à une saillie naturelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:44

Merci pour ton avi :) c'est vrai qu'ils abusent
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:56

entièrement d'accord avec toi sissiou , je n'ai eu recourd que 2 fois à l' IA , mais chez moi car le toutou en question avait des problèmes de virilité dûs à l'âge lol .Effectivement les cas de MST sont aussi risqués en expo , donc mes chiens ne jouent et ne cotoient que les potes dont je suis sûre les autres je les fuis comme la peste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:45

Il n'y a aucun controle sur cette pratique?
Car sa a l'air d'être fait pour n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: l'insémination artificielle   l'insémination artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insémination artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: L'Agora-
Sauter vers: