L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pourquoi un enc?

Aller en bas 
+3
Arpège Fulenn
Mei Lyn
gaya45
7 participants
AuteurMessage
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 3:48

pourquoi avez vous choisi un enc? pour sa beauté? Pour sa facilitée d'adaptation?


Perso c'est pour l'adaptation et sa petite taille avec des enfants je ne voyais pas un gros chien ma grande prend gaya dans les bras pour lui faire un calin c'est beaucoup moins dangeureu et aussi pour son endurence pour le boulot c'était super
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:33

Comme toi ou presque !
Pour le côté adaptable : à l'époque, je vivais à bordeaux et revenais tous les week-ends chez mes parents, donc il fallait une tipuce qui soit aussi à l'aise à l'appart que chez mes parents. Et qui dit appart, dit surface limitée, donc la petite taille. Et puis le caractère en or, le fait que c'est pas un chien avec lequel on est en bras de fer permanent, contrairement au chihuahua auquel je songeais en 1er lieu. Et puis l'argument massue : c'est un chien qui comprend et s'adapte au ressenti de son maître. ça vient lentement (le temps que le toutou soit plus mâture) mais c'est vrai : elle est très à l'écoute de mes ressentis, de mes humeurs. Quand on vit seul et qu'on est solitaire, c'est on ne peut plus précieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:40

Ok :)
Même quand on vit avec du monde (nous on est 5 a la maison) j'ai besoin de moment avec ma chienne tranquillement la j'ai repris son éducation et malgrés qu'elle est 15 mois elle écoute énormément et réagit super vite
Quand je travaillais avec elle je n'avais plus besoin de parler elle me regardais et comprenais directement
Je vais te poser une question si tu veux pas rep t'inquiète
Tu n'as pas peur qu'elle réagisse mal quand tu auras quelqu'un dans ta vie?
Je sais que dom mon chat quand je me suis mis en ménage avec mon mari il a fait des crises de jalousie pas possible et mon mari n'a pas pu le caresser quasiment 1 an alors que quand on ne vivait pas ensemble dom l'adorait mais il lui fallait maman pour lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:33

J'osais pas reprendre un cavalier car ils sont de plus en plus pourris au niveau santé ...

Ne trouvant pas d'autre race qui me convienne, je suis allée chez une éleveuse de cavaliers très attentive à ce sujet. Je la harcelais avec la question du coeur ... elle a fini par me montrer les papillons qui étaient à coté de moi depuis le début de l'après midi et qui ne m'intéressaient pas ... ceux là sont rustiques même caractère que le cavalier mais beaucoup plus vifs, tu vas aussi t'éclater en agility ... Pendant quelques jours j'ai fouillé internet pour me renseigner, appelé l'éleveuse du papa, et craqué (en fait j'avais craqué dés le début, quand elle m'en a mis un dans les bras en me disant il est marqué, il a un point sur le front, il est pour toi ...) Ils avaient 3 semaines.

En retournant au club canin, quand je leur ai dit quelle serait ma prochaine race, ils m'ont dit que je leur avais parlé de cette race pendant un moment dans l'année qui précédait, je ne m'en souviens pas ...

En résumé : une rencontre avec mon chiot ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:40

Ok
Dur dur de ne pas craquer quand on les a dans les bras!
L'eleveuse ou j'ai pris gaya n'a jamais voulu que je le prenne dans les bras et fallait très peu la toucher a cause des maladies mais j'ai craqué quand même!
Perso je trouve que le pap a le caractère d'un malinois
J'en avait eu une et elle était comme gaya "proute-proute" la démarche de gazelle, le même caractère mais quelqu'un a ouvert le portail et l'a fait partir... A côté d'une national sa ne pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:51

Gaya, avoir quelqu'un dans ma vie n'est absolument pas au programme pour le moment, et si je devais avoir quelqu'un dans ma vie, j'espère n'accepter aucun compromis : quand je suis malade ou que je ne vais pas bien, je n'ai personne autour de moi... sauf elle. Alors je vois pas pourquoi je la sacrifierais. Mais si ça devait quand même arriver, tout dépend de l'attitude du gars : s'il la fait jouer encore et encore, qu'il craque complètement pour elle, ça se passera bien. Sinon effectivement, je crains que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:23

Tout pareil que toi ... et chez moi, il y a 2 bestiolles avec qui il faut s'entendre, double test mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:05

Quand on s'est mis ensemble c'était pareil c'était soit les chats et moi soit personne et il a pris tous le monde!
A l'age de 13 ans j'ai été malade très longtemps et là seul personne que je.peux remercier pour tout et surtout de toujours marcher c'est ma minette malheureusement elle nous a quittés très tot mais sans elle.je n'en serais pas là aujourd'hui donc je vous comprend complètement
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:04

Moi je revais d'avori un chien depuis toute petite, j'ai chercher un chien petit car je vis dans un studio de 32m carré en ville, sans voiture, pour aller au parc on doit donc prendre le bus, chose impossible pour un staff, border collie ou autre lol
A la base je pensais a un "batard" de petite taille, ou un jack (mais finalement trop speed pour moi!) ou un chihuahua a poils long (assez fragile apparement) et je suis tomber sur les epagneuls nain, que je ne connaissais pas du tout, encore plus beau a mes yeux que les chihuahua, un caractere sympa, actif mais pas trop... j'ai craqué ! et je ne regrette pas mon choix ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:24

Les jacks c'est vraiment speed et dur a controler
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:07

Ouai, je suis pas assez sportive, trop calme, pas assez autoritaire aussi je pense pour elever un jack, enfin ils sotn comme ca en général, mais le jack de la copine de mon pere est calme et facile a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:48

Sa dépend de l'élevage et de l'éducation aussi mes beaux parents ont un jack aussi elle est gentille mais super speed
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin Age : 60
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:17

pourquoi les enc?
il faut savoir que j'aodre les cavalirs king charles mais les problèmes cardiaques de la race m'effraient et voir bcp de cavaliers partir avant l'age de 10 ans ce n'est pas le top. J'ai de la chance avec les miesn, pas de soucis pour mes jeunes (4 et 5 ans) et un papy de 12 ans non traité coeur encore (tous sont testés coeur) .
mais malheureusement bcp de lignée sont aps bonne de ce coté.
alors j'a cherché un petit chien et il y y a quelques années, j'ai bcp aimé le petit chien d'une copine et c'était un papillon.
et c'est un chein apté a l'agilty, pas trop grand et surtout pas trop petit
et il a un coté épagneul qui me fera penser aux cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/climane.centerblog.net
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:27

Les jack, c'est pugnace, comme les terriers. C'est très dur de s'en faire obéir. Je préfère ma tipuce pas forcément bien éduquée mais qui un chien-copain avec qui je suis extrêmement fusionnelle. Je suis vraiment fan de cette race. J'aurais préféré un port de queue normal, pas sur le dos car c'est vraiment trop arrogant mdr

J'apprécie de voir que je ne suis pas la seule solitaire^^.
Gaya, tu as eu une chance folle : autant par rapport à ta minette qui t'a aidée pendant ta maladie qu'avec ton mari^^

Les cavaliers kings charles sont une race très gentille, des gros coeurs sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 3:59

En plus de la queue qui fait arrogant ils sont un peu prétencieux et proute-proute!
Oui j'ai eu de la chance avec ma minette c'était un amour
Pour ma maladie je me bat encore mais même les chats de l'association sont vraiment adorable avec moi l'année dernière j'étais collé au lit et ils étaient quasiment tous avec moi (20 a peu près!)
J'ai de la chance avec mon mari malhrès qu'il n'appréci pas passer après les animaux mais il va finir par s'abituer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:58

Au début je voulais un papillon et quand j'ai vu un phalène j'ai craquer ... On dit que les phalènes sont plus calmes que les papillons mais mon phalène est une vraie pile !! J'ai toujours voulu un petit chien et quand j'ai découvert l'enc sur un site j'ai eu le coup de foudre, je me suis renseigné sur son caractère et j'ai encore plus aimé la race, de plus c'est un chien qui n'est pas difficile donc parfait comme premier chien! Je ne regrette rien car ce petit chien est vraiment un amour il est toujours prêt pour partir avec son maitre, faire rire tout le monde et faire son petit intéressant moque
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:55

Je vis depuis toujours dans un monde d'agility et de border collies (bien qu'on est aussi un bouvier des ardennes) et j'ai décidé de prendre un Pap's lorsque j'ai ressenti le besoin d'avoir un compagnon près de moi dans ma nouvelle vie avec mon copain dans notre deuxieme appartement (plus grand).

Dans le premier appartement nous avions pris la décision d'avoir un chat, car un chien ce n'etait pas possible. Et bien qu'aussi mignonne que puisse être Cali, elle ne me donne pas l'amour d'un chien et la compagnie d'un chien, j'ai voulu "l'éduquer" comme un chien, mais elle tout ce qu'elle veut c'est jouer dans un carton, avoir à manger, chasser les mouches et quelques petits calins.

Puis lorsqu'on a déménagé, la petite fille unique Cali a elle aussi ressentie le besoin d'avoir un compagnon, j'ai d'abord regardé pour un autre petit chat, mais j'en avais pas vraiment envie, donc j'ai voulu reprendre un border, mais avec beaucoup de réflexion, je n'ai pas voulu infliger la vie dans un appartement au border (en plus avec mon boulot et mon BTS...).

Du coup j'ai opté pour le jack très vif et tétu, et comme je suis pas très patiente d'origine, ça n'aurait pas pu le faire... Et le Pap's me fait craquer par sa beauté depuis longtemps, mais je pensais que c'etait des petites choses fragiles, alors je me suis renseignée looooooongtemps avant de craquer il y a 1mois 1/2 sur mon petit HEROS. Il est vrai que les ENC sont vifs, et ils sont des compagnons extraordinaires, les ballades ils adorent , mais il aime le repos dans le canapé et surtout quesqu'il nous fait rire ! Il y a dèjà quelque chose qui ce passe entre nous (si je me fais pas de film).

Moi je pense que le caractère des ENC se rapproche du border collie, il ne demande qu'à travailler ou jouer et ne regarde que moi... C'est une pile éléctrique (il faut que je me remette au sport si je veux pouvoir le suivre sur les parcours d'agility lol) et surtout ce n'est pas une petite chose fragile, c'est un petit chien avec un caractère de grand !

Moi je suis complètement fan ! Et le pire c'est ma mère qui me disait tout le temps " mais ça va pas, c'est des chiens fragiles, de canapé, etc" a aussi changé d'avis lorsqu'elle a rencontré Héros, bon pas de là a avoir un ENC à la place du border, mais elle était prete a me le "voler" ce week-end ! lol

love
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:16

Oui l'enc ne pense qu'à faire plaisir, il est toujours joyeux et tout le monde succombe à sa petite bouille
Ce qui est formidable c'est qu'il s'adapte à toutes les situations tant qu'il est avec son maître...
Il à un caractère en or love
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:34

Totalement d'accord même si ça ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'Héros est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:13

De toute façon la complicité và s'agrandir de jour en jour tu verras... Moi aussi je l'ai depuis peu (3mois) et c'est fou comme il comprend tout déjà il est tellement intelligent...

Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:08

On les aime nos minis chiens !!!

Le véto s'est foutu de moi l'autre fois, car j'expliquais à Héros qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que le véto était là pour son bien... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:39

moque hé oui on parle à nos chiens parfois je passe pour une folle je fait pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi un enc?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un enc?    pourquoi un enc?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un enc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi cette rubrique ?
» Greuuu ... Mais pourquoi mangent-ils "tout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: L'Agora-
Sauter vers: