L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 première fugue!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:17

Ce soir, sniejok m'a foutu une trouille monumentale! coup de téléphone:" j'ai votre petit chien, venez le chercher!" une dame que je connais m'a appelée. Puis une autre ... je suis allée le chercher avec la voiture, il était parti a plus d'un km, heureusement sur une toute petite route où je l'emmène souvent promener. Que s'est-il passé dans sa tête? en ce moment j'ai de la famille et je je m'occupe pas beaucoup de lui et je ne l'emmène plus promener, il s'ennuie peut-être? en tous cas, il était surexcité, je pense qu'il était à la recherche de bonne fortune.
ça me conforte dans ma résolution de le faire castrer. Qu'en pensez-vous?
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:45

Oh que j'imagine ta peur ! Coup de bol, il n'était pas trop loin, en terrain connu, et chez une personne qui t'a aussitôt prévenue ! Je ne sais pas pourquoi il a fugué (est-ce qu'il n'aurait pas été enfermé dehors par mégarde ? ça peut arriver), mais dans tous les cas, je trouve la stérilisation rassurante sur bien des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:52

je pense que c'est le moment de sauter le pas , depuis le temps que cela t'interpelle ... tu crois qu'il y avait une fifille ds les parages ? enfin l'histoire se termine bien , mais donne vraiment à réfléchir peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:28

J'espêre qu'il n'a pas croisé une femelle avant que tu le récupère car ton chien est en très bonne santé mais les autres...
Je crois que va faloir que tu le fasse castrer assez vite avant qu'il prenne l'habitude des promenades seul
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:49

Ce doit être à cause des femelles, mon ancien chien fuguait tout le temps malgré la clôture et nous avons dû le faire castrer pour cette raison, il n'a plus jamais fugué ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:26

ce soir, re-belote! heureusement que je m'en suis aperçue rapidement mais il était retourné sur le même chemin et en avait déjà parcouru la moitié! ma file a donc été le promener. Je pense que sa sortie quotidienne lui manque. mais en ce moment, compte tenu de la chaleur, je ne sors pas l'après-midi. Habituellement je sors en fin de soirée mais comme j'ai de la famille actuellement, je suis prise avec la préparation des repas et ça décale tout.

j'ai vraiment des scrupules à passer aux choses radicales car je sens que Pascale est déçue! c'est surtout à cause d'elle que j'atermoie!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:32

Bah dis-toi que c'est la santé et la sécurité de ton chien qui passe avant tout, et ce n'est pas bon pour sa femelle de faire trop de portées, au pire elle trouvera bien un autre petit mâle! mais en fuguant ton doudou risque bien de se faire écraser par une voiture ou attaquer par un autre chien, ou je ne sais quoi, ce n'est pas très prudent!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:48

je pense pareil que mr.fagin
c'est vraiment dangeureu
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:46

bon, j'avais pris rendez-vous pour les pompons de Sniejok et puis j'avais des scrupules! il est sous Zylkène, double dose!
Donc j'appelle pascale et elle me dit que sa petite Debora est en chemin de chaleur et que ça devrait être bon dans 10/12 jours! donc j'annulé le rv chez le véto.

Question: comme je pars le 19, est-il possible de voyager en région très chaude (j'ai quand même la clim dans la voiture!) avec un chien tout récemment castré? Le fait de le castrer sitôt après la saillie est-il dangereux?

là, je m'adresse surtout aux éleveurs ...

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 2:04

Il faudrait qu'il soit castré au moins 4 jours avant de partir le temps de se remettre correctement de l'anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 5:45

Effectivement donnes lui le temps de " cuver " son anesthésie , veille à ce qu'il ne se gratte pas et que la cicatrice soit belle afin que les mouches et autres insectes piqueurs ne viennent pas l'irriter . Le fait de castrer trés tôt aprés la saillie n'est pas dangereux en soit , je ne vois pas de contre indications physiologiques à ce timing . Bonne chance pour la saillie , ne lui dit pas que c'est la dernière ... tu risques de lui couper ses effets mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:50

mdr mdr

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:08

En espérant que sa future ex maitresse ne lui en veuille pas de ne plus la satisfaire! Et qu'elle ne se moque pas de lui!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:58

te bile pas pour la future ex, elle va passer aussi à la casserole après cette seconde portée!! j'en déduis qu'elle n'éprouvera aucun regret! mdr

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:38

Ok mdr
Sa fini bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première fugue! Empty
MessageSujet: Re: première fugue!   première fugue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première fugue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education premiere seance
» Première expo pour Bandit
» Vie au quotidien d'EL'KING de la vallée des secrets le petit phalène
» Ino et Frimousse, première neige 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: